la bible dit dans josué 1 verset 5 et verset 7a 9: nul ne tiendra devant moi,tant que tu vivras. je serai avec toi comme j'ai ete avec moise. je ne te delaisserai pas. je ne t abondonnerai point.fortifie- toi seulement et aie bon courage en agissant fidèlement selon toute la loi que moise mon serviteur, t'a prescrite, ne t'en détourne ni a gauche, ni a droite afin de réussir dans tout ce que tu entrependras.
que ce livre de la loi ne s éloigne point de ta bouche; medite le jour et nuit, pour agit fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c est alors que tu réussirais.
ne t- ai je pas donné cet ordre : fortifie- toi et prends courage.ne t effraie point et ne t epouvante point,car l éternelle, ton Dieu,est avec toi dans tout ce que tu entreprendra..
ce texte est sans commentaire,nous devons seulement faire un peu d effort pour sa mise en pratique.
chers amis dans la foi, je vous invite a lire cette exhortation
je suis convaincue. que le seigneur z voulue que ce sujet pratique me tienne a coeur pour plusieurs raisons:
tout d abord,je le suis rendue compte de sa pertinence dans la parole de Dieu.les saintes écritures parlent des personnes fidèles et des personnes perfides.Beaucoup de leçon peuvent etre tirées de les recits bibliques, ensuite,les quelques années que j'ai passées au présent de mes parents spirituels m'ont sensibilisée sur la loyauté ou la deloyauté des gens.c est alors que j'ai réalisé l effet que cela pouvait produire sur l église ou le ministère.
j aimerais que vous compreniez pourquoi il est si important pour moi que le sujet de la loyauté et de la deloyauté soit abordé.
la loyauté tout d abord est la qualification première d un ministre de Dieu,d un responsable de département,d un responsable de cellule ou d un fidèle.
une personne expérimentée peut penser que plus elle est douée, plus elle est apte a un poste.le peu d expérience que j ai eu le permet de dire que ce sont les personnes fidèles et loyales qui sont plus qualifiées pour etre des dirigeants a l église.une personne inexpérimentée peut penser qu'un frère ou une soeur peut faire un bon pasteur. il peut aussi penser qu'une personne doté d un talent d'orateur ferait le meilleur prédicateur. detrompez-vous !la bible nous enseigne que la qualité principal d'un dirigeant est la fidélité et rien d autre. 1corinthiens4 verset 2 la parole de Dieu déclare que : du reste,ce qu'on demande des dispensateurs, c est que chacun soit trouvé fidèle.
je suis entourée d amis. ils ne sont ni amicaux. ni tres tape a l'oeil ni particulièrement doués mais le temps a montré qu'ils sont de merveilleux cadeaux que Dieu a fait a l église et dans mon entourage a moins que je ne me trompe.vous verrez que satan n'a pas souvent l'occasion de lancer une attaque mortelle contre nous de l extérieures.
jésus-christ disait que même si l ennemi te poursuit,il n'a aucun moyen de te détruire. etant donné que satan n'a aucun moyen de nous vaincre, il est obligé d'utiliser des personnes de l intérieur.dans le cas de jésus, c etait judas.....
debarrassons-nous du semblant, car je ne sais pas fait semblant. l église commence a être remplis de sournois partout même dans notre entourage a l école ils font semblant de nous aimer,de nous soutenir mais au fond de leur coeur,ils nous méprisent. l'heure est a la repentance et a la prière sincère. soyons sincères les uns envers les autres afin que l'amour qui existait continue d exister. si nous voulons etre les collaborateurs des responsables et des fidèles efficaces,il faut bien que nous témoignons de l amour dont jesus-christ a parlé. les gens sont attirés par l 'amour.n'oublions jamais que les fidèles ,ceux avec qui nous marchons ne sont pas sourds, ni aveugles non plus.ils sentent la desunion et la discorde la ou il yen a.
lorsqu'il Ya de la perfidie et de la méfiance, les autres prennent peur,se mettent sur leur garde et se tiennent a l'écart.
VOUS LISEZ
TU PEUX ETRE LOYAL
Spiritualnous devons etre loyal dans notre vie pour pouvoir marcher avec le seigneur. a travers ce livre je veux envoyer des âmes au seigneur donc mes amis écoutera cela et j attends vos commentaires et vos votes