Les jeux sont faits

864 67 60
                                    

mercredi 28 octobre, 20h30


Le bruit des fourchettes qui s'entrechoquaient et des bavardages constants des recrues emplissaient le réfectoire d'un vacarme presque réconfortant. La porte du fond s'ouvrit violemment, cogna les parois des murs et fit vibrer la salle pour y laisser apparaître une jeune femme aux cheveux châtains hirsutes et aux lunettes disproportionnées.

Elle s'affairait vers la table des gradés, serrant joyeusement la main du commandant Smith puis fit le tour des supérieurs pour enlacer le caporal chef d'une vigueur démesurée. Ce dernier la repoussa vivement, apparemment pas friand des accolades ou d'une quelconque marque d'affection.

La jeune femme ne semblait pas offensée pour autant et continuait d'afficher un large sourire malicieux, les yeux maintenant tournés vers les nouvelles recrues du Bataillon qu'elle couvait d'un regard presque maternelle, ayant plus que hâte de faire la connaissance de chacun d'entre eux.

- Hanji, comment se sont passées tes recherches de l'autre côté ? lui demanda le commandant Smith en la sortant de ses pensées.

- Super ! Incroyables même ! Tous les détails sont dans le rapport, commandant.

Sur ces mots, la jeune femme étirait ses muscles apparemment engourdis au milieu de la salle. Les recrues échangeait quelques regards interrogateurs quant à l'identité de cette femme.

Qui était cette folle ? Elle avait l'air complètement tarée comparée à ses collègues plutôt sinistres et dans la retenue. Le commandant se leva de sa chaise et le silence régna en l'espace d'un instant.

Sa prestance, son charisme et son aura de fin stratège étaient fortement respectés au sein de la brigade.

- Je vous présente Hanji, elle est chef d'escouade et aussi scientifique. Dès demain, certains d'entres vous l'aideront dans ses travaux.

- Je suis ravie de tous vous rencontrer ! J'ai hâte que l'on fasse plus ample connaissance ! Mais trêve de bavardages.

Elle se tourna vers l'ensemble des recrues et ouvrit largement les bras, comme si elle s'apprêtait à annoncer une bonne nouvelle à l'assemblée en face d'elle qui la dévisageait toujours avec des yeux ébahis, leurs visages de plus en plus inquiets.

- Qui est partant pour une petite partie de poker ? J'ai fais une longue route j'ai envie de me détendre !

Le caporal chef la réprimanda d'un regard froid, apparemment pas enjouée.

- Ils sont tous mineurs, idiote.

- Alors quoi ? T'as peur de perdre Sœur Sourire ?

Anna bondit de sa chaise en levant sa main, se proposant ainsi volontaire et apparemment excitée à l'idée de faire quelque chose pouvant lui permettre de sortir de la routine bien ancrée du Bataillon d'Exploration.

Elle adorait le changement et les retournements de situations et aurait certainement agi de la même manière si Hanji avait proposé de sauter nue dans le lac à 20 km d'ici.

- Moi !

Hanji tourna vivement la tête à l'entête de cette exclamation, les yeux brillant d'impatience.

- Super ! On est déjà deux ! Erwin ?

Ce dernier fixa la jeune femme en souriant amicalement, à la fois habitué et amusé par la constante frénésie qui habitait sa collègue de travail qui était devenue au fil des années une amie précieuse.

- Tu peux compter sur moi.

La scientifique combla le commandant d'un regard emplit de louanges. Le caporal chef quant à lui, claqua la langue.

À l'aube (Lévi X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant