JUSTIN

100 15 29
                                    

Justin, c'est un gars de vingt-trois ans éternel insatisfait qui, malgré sa vie lisse et parfaite au premier coup d'œil possède des creux si douloureux que Justin a du mal à faire face. Justin, c'est aussi un gars qui tient tant à sa copine qu'il est jaloux d'un rien, qui ne sait pas s'il peut tourner à gauche quand le monde qui lui crie de tourner à droite, qui veut trouver un sens à son avenir malgré son angoisse maladive du mot lui-même, qui réfléchit tellement avec sa tête que son cœur explose parfois, qui veut tout simplement réussir à être heureux, en fait.

En fait, Justin c'est toi.

Justin c'est un peu moi, aussi. BORDEEEEEL c'était super dur d'écrire dans le point de vue d'un garçon aussi peu prise de tête ! J'adore écrire des points de vue masculin mais j'ai toujours un peu de mal à réfléchir comme eux, et je dois avouer que je me suis obligée de lui ajouter un petit côté anxiogène au fur-et-à-mesure de l'histoire parce qu'il était trop calme ça me faisait clamser ptdrrr!

J'avais également peur que ce troisième tome soit le tome de trop, que l'histoire ne suive pas et que les messages que j'avais à délivrer ne passent pas correctement. Heureusement j'ai été plus qu'heureuse de voir que vous étiez toujours là, plus nombreux chaque fois, à attendre la suite des aventures de notre juju. Merci pour tout, vraiment. Je ne le dirais jamais assez ♡

D'ailleurs j'ai voulu faire les choses tellement bien que j'ai mis trois semaines à écrire le dernier chapitre, dont je ne suis pas entièrement satisfaite (je vous préviens, je risque de le rechanger bientôt ptdr la meuf est folle). C'est déjà mon troisième jet mais je voulais une fin digne de ce nom à cette saga que j'aime tellement.

COMME D'HAB si vous n'en avez toujours pas marre de notre Justinou national -je viens d'inventer ce surnom, j'annonce d'avance que personne ne l'appelle comme ça ptdr- j'ai crée une collection d'images We Heart It qui le représente, histoire de saisir encore un peu plus l'esprit du personnage. Cet aesthetic est trouvable en cliquant sur le lien juste ici :

https://weheartit.com/mae_77/collections/167076023-justin-aes

J'espère que vous avez également remarqué que chaque chapitre possède son petit média avec une ptite guitare parce que c'est juju, logique. J'ai également mis des images en média dans Clare et Elo donc si l'envie vous prend, n'hésitez pas à y faire un tour ! Et puis, si vous voulez les relire je ne vous empêche archi pas de le faire, évidemment (:

En écrivant Justin, j'avais comme à chaque fois l'impression de vous livrer une autre partie de moi. Si en Clare j'avais réussi à exploiter ses angoisses du futur quand au fait de prendre son envol et de quitter le petit confort que nous connaissons tous depuis que nous sommes tous petits chez nos parents, je suis super contente d'avoir réussi à également insérer cette thématique dans cette histoire. Justin aussi doit commencer un nouveau chapitre de sa vie, et je suis super fière de mon loulou parce qu'il a -ENFIN- réussi à fermer l'ancien livre pour commencer ses nouvelles pages au propre. Et puis, je pense ressembler à Justin en plusieurs aspects -même s'ils sont bien sûrs romancés et/ou un peu modifiés : sa détermination et son courage face à l'adversité, son insécurité permanente et sa peur intime et profonde d'être remplaçable et remplacé par ceux qu'il aime, son côté rigolo et pas sérieux qui le pousse parfois à suivre des idées à l'inverse du raisonnable (moi j'suis un peu plus terre à terre mais j'aime à croire que j'ai un côté rebelle bien planqué quelque part ptdrrr). Bref, j'ai adoré écrire l'histoire de Justin, et exploiter chacune de ses ressources et de ses failles en y mettant tout mon cœur.

Petite question posée comme ça : quel est votre moment préféré de l'histoire ? Et dans les trois tomes ? Histoire qu'on se remémore des moments coolos tous ensemble dans les commentaires, jsuis trop en mode nostalgic vibes c'est fun.

JustinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant