PDV de Jessie:
La sonnette viens de retentir dans la maison, je me recoiffe à la hâte avant d'aller ouvrir.
J'ouvre la porte et mon coeur loupe plusieurs battements en la voyant. Elle est magnifique, comme toujours. Nous restons là un instant à nous regarder sans vraiment savoir comment se saluer. C'est Alice qui brise ce moment.
- Salut Jessie. Tu.. tu es superbe.
Je rougis légèrement, et répond timidement.
- Merci. Entre je t'en prie. Tu veux que je te débarrasse de quelque chose?
- Ça va merci. Tiens, j'ai apporté quelques bricoles à manger. Je crois me souvenir que tu adorais ça.
- Tu te souviens très bien.
Dis-je en ouvrant le sachet de viennoiseries.
- Toujours aussi gourmande à ce que je vois.
- Parce que tu as pris deux sortes de chaque viennoiserie pour moi peut-être ?
- Tu as raison.. comme toujours. Bonjour au fait.
Elle s'approche de moi et me fais un bisou sur la joue.Je sens que je rougis encore plus que tout à l'heure. Euh ok, elle cherche quoi là? A me tuer? Aller respire Jessie, tout va bien, c'était juste une façon de te dire bonjour.
- Bonjour.
- Tu es encore plus belle quand tu rougis tu sais.
Me dit elle amusée.
- Arrête Alice. Ce n'est pas drôle.
- Pardon, je ne voulais pas t'embarrasser. Je cherchais juste à détendre l'atmosphère.
- Bref, ce n'est pas grave. Et si nous allions manger, ça va refroidir dans la cuisine.
- Je te suis.
Nous mangeons tranquillement tout en prenant des nouvelles de nous. Nous parlons travail, famille. Je passe un doux moment. Mais j'angoisse intérieurement à l'idée d'aborder la raison pour laquelle j'ai contacté Alice ce matin.
- Bon et si tu me montrais ce que je dois regarder pour tes travaux?
- Tu n'as pas pris tes vêtements de travail, je ne suis pas certaine que tu sois habilitée à travailler sans..
Alice ne me laisse pas le temps de finir ma phrase.
- Tu voulais vraiment que je vienne en salopette sans rien en dessous en fait. Je ne te savais pas comme ça.
- Comme quoi?
- Rien laisse tomber. Je ne veux pas t'embarrasser encore une fois. Alors tu me les montres ces travaux ?
- Suis moi.
Nous montons et je l'emmène dans la chambre d'amis.
- Tu pourrais faire quelque chose pour arranger ça?
- Il s'est passé quoi ici?
- J'avais embauché quelqu'un pour faire des travaux mais je n'aimais pas sa manière de travailler, alors je l'ai renvoyé chez lui.
- Je vois, et tu veux que je fasse quoi exactement?
- Refaire les cloisons et les enduits. Elles ne sont pas droites, et les bandes à joints sont pleines de bulles d'air. Le reste je le ferais.
VOUS LISEZ
Nobody's Perfect !
FanfictionAlice, une jeune entrepreneuse en bâtiment, obtient un chantier chez une cliente un peu particuliere, puisqu'il s'agit d'une chanteuse de renommée mondiale, connue sous le nom de Jessie J. Deux personnes venant d'univers opposés, qui vont finir par...