Chapitre 21

319 18 23
                                    

Quelle était cette émotion qui apparaissait tandis que les souvenirs revenaient ? Tandis qu'il se remémorait les manigances organisées par Orion à laquelle il avait été lié, Baek sentit son estomac se contracter d'une manière plus ou moins douloureuse, et son regard alerte cherchait frénétiquement quelque chose du regard. Quelque chose qu'il devina rapidement comme étant des hommes vêtus de combinaisons noires.

- Baek ? Tout va bien ?

Seok s'approcha du rouge, inquiet. Ce n'était pas dans le style de l'attaquant de montrer ainsi sa nervosité.

- T'occupe ! lui cria t-il à moitié pour toute réponse.

- Baek, a force de rester solitaire, tu vas finir par avoir des problèmes. Pourquoi est-ce que diable tu ne laisses pas les gens t'aider quand ils le souhaitent ?

Le regard que Baek adressa alors à Seok brillait d'un sentiment qui était inconnu au bleuté, mais qui ressemblait énormément à la haine. Il pouvait presque voir des flammes danser au cœur de ses pupilles.

- Aider, aider, tout de suite les grands mots ! Ce n'est que du vent. Les gens font semblant de s'intéresser aux autres pour ne pas paraître trop égoïstes, mais aussitôt après ils retournent à leurs occupations, toutes bien plus importantes que le bien d'autrui évidemment ! J'en ai ma claque de cette putain d'hypocrisie humaine. Je préfère être seul que mal accompagné. Au moins, seul, je me sens vivant.

Seok ne sut que dire face à cette philosophie. Pour lui, elle était tout simplement incompréhensible ! Elle ne prenait en compte que les personnes mal intentionnées. Tous ceux qui se préoccupaient sincèrement des gens qui les entouraient passaient à la trappe.

- Mais enfin, il y a énormément de gens bien aussi ! se défendit le bleuté, les yeux plissés. Pourquoi est-ce que tu...

- Arrête avec tes questions, ça ne te regarde pas !

Suite à cette coupure, Baek partit d'un pas vif en direction des vestiaires Coréens, sans jeter le moindre regard vers l'arrière. Seok n'eut pas la force de le retenir. A quoi bon ? Il n'avait pas d'arguments suffisamment convaincants pour le rouge. Il devait se faire une raison ; l'attaquant aux pointes bleues ne l'écouterait jamais. C'était définitivement une cause perdue. Même si cela lui faisait mal de l'admettre, Seok ne pouvait plus rien faire pour permettre à l'attaquant de changer. Avec un soupir, il rejoignit ses joueurs pour gagner à son tour les vestiaires.

Du côté japonais, l'ambiance était toute autre. Le soulagement d'avoir gagné, et aussi la joie d'accéder une nouvelle fois aux phases mondiales dominaient. L'espoir montait en chacun d'entre eux ; ils avaient une vraie chance !

- Allez les gars, continuons comme ça ! s'écria Endou en levant le poing vers le ciel. Et cette fois-ci, nous irions jusqu'au bout !

- OUAIS ! approuvèrent en chœur tous les joueurs présents.

Alors que tous se dirigeaient vers leurs vestiaires, Yuki sentit une main se poser sur son épaule. En se retournant, elle découvrit Kidou.

- Assieds-toi à côté de moi dans le bus, je t'expliquerai, lui dit-il avant de suivre les autres garçons.

Yuki resta une seconde plantée là, surprise. Avec l'adrénaline de la victoire, les explications promises par le stratège lui étaient complétement sorties de la tête. Malgré tout désireuse de savoir, la rose se dépêcha de retrouver Hataru, Shiratoya et Norika dans les vestiaires des filles. A peine une dizaine de minutes plus tard, elle se trouvait assise aux côtés du châtain aux lunettes, tous deux à l'arrière du bus.

- Alors ? le pressa t-elle, impatiente de comprendre.

Quand il s'agissait de son petit-ami, elle devenait plus attentive que jamais. Aussi, elle écouta avec attention chacun des mots que prononça Kidou.

La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant