Julia passa la porte avec une certaine appréhension. Elle se retrouva dans une sorte de hall d'entrée. Des sacs étaient sur le sol ou accrochés à des crochets et les chaussures étaient rangées contre un mur. Deux portes se trouvaient en face de Julia avec des nombres gravés dessus. Julieta ouvrit celle où il était écrit:
Chambre n°18
Julia la suivit à l'intérieur de la chambre. Elles y trouvèrent Juliette, assise à un bureau et dessinant sur une feuille de papier. Elle ne regardait même pas ce qu'elle fessait, elle fixait le mur en face d'elle. Julieta arrêta Julia en lui faisant signe de se taire. Elles s'approchèrent de Juliette. Sa meilleure amie la secoua doucement quand elle vit qu'elle avait arrêté de dessiner. Juliette cligna de yeux plusieurs fois avant de leurs jeter des regards perdus et de regarder la feuille.
- Mais à quoi ça rime, ça ? soupira la jeune fille.
Sur le papier se dessinaient des formes indistinctes. Les traits de crayon partaient dans tous les sens. Ils semblaient n'avoir ni queue, ni tête. Juliette se leva et s'écroula sur un lit. Probablement le sien. Elle grogna de mécontentement. Julia observa la chambre. Il y avait cinq lit alignés contre le mur à des intervalles de plus ou moins trois mètres. Celui dans le fond - où Juliette était affalée - était défait et un bazar monstre l'entourait. Le second, quant à lui, était d'un ordre incroyable, les draps biens mis, les chaussures en-dessous du lit et la table de chevet était propre et brillante. Julieta s'en approcha, retira ses chaussures et s'assit sur le matelas. Julia regarda autour d'elle et devina facilement que les deux adolescentes étaient les seules à occuper la chambre. Elle resta debout ne sachant pas trop quoi faire.
- On a quoi à faire pour demain ? demanda Juliette en baillant et en se frottant les yeux.
- On a l'Épreuve du cercle.
Juliette se tendit comme la corde d'un arc.
- Ce n'était pas la semaine prochaine ? dit-elle d'une voix pleine d'appréhension.
Julieta secoua la tête, désolée. La jeune enchanteresse se releva d'un bond et se mis à faire les cents pas.
- Ca ne peut pas être demain, c'est impossible, je ne suis pas prête !
Julia ressentit une vive empathie pour Juliette. Sans qu'elle ne demande rien, sa magie coula comme de l'eau, se répandit sur le sol, grimpa au mur jusqu'au plafond pour exploser en des dizaines de papillons de toutes les couleurs. Les trois jeunes filles contemplèrent le spectacle avec des yeux émerveillés quand la porte de la chambre s'ouvrit en grand sur la surveillante Gonzalez.
- Mesdemoiselles ! Qu'est-ce ce que c'est que tout ce raffut ?
Son regard se posa sur Julia.
- Bonjour mademoiselle, je suis la surveillante Erica Gonzalez. Et vous ?
- Julianna Prince, madame, répondit Julia, légèrement intimidée par cette femme, certe maigre comme un clou mais à l'aura imposante.
- Prince ? répéta-t-elle, méprisante.
Julia hocha la tête. Elle sentait que la suite n'allait pas lui faire plaisir.
- Je n'ai pas envie de vous faire visiter, vos nouvelles camarades le feront à ma place.
Elle s'approcha dangereusement près de Julia.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...