Chapitre 4: Passé mystérieux

6 2 1
                                    

Yu se réveilla environ deux heures plus tard, toujours aussi fatigué qu'avant. Le petit se leva néanmoins et se dirigea vers le salon pour retrouver ses nouvelles connaissances. Il voulait rester éveillé. Il devait rester éveillé.

Le reste de la journée défila et la nuit était tombée. Contrairement aux autres personnes que Yu avait croisé aujourd'hui, ni le professeur, ni Luke, ne lui posèrent de questions ; ce qui lui fit plaisir. Ils lui avaient surtout parlé de ce qu'ils faisaient et Luke lui avait raconté certaines de leurs aventures. Après avoir mangé le repas du soir, le roux alla directement se coucher ; exténué.

***

La première chose que Yu ressenti à son réveil fut la peur. Il se recroquevilla en boule et n'osa pas ouvrir les yeux, appréhendent ce qu'il allait voir. Il ne voulait pas les rouvrir ; il ne voulait pas voir une fois de plus le cauchemar dans lequel il était.

Mais, contrairement aux autres fois, quelque chose était différent. Yu sentait une chose moelleuse et chaude qui le recouvrait. Il remua un peu et remarqua que le sol l'était également. Les souvenirs de la veille lui reviennent alors en mémoire et il se détendit. Le petit garçon se pelotonna davantage dans la couverture, appréciant comme jamais la chaleur qui s'en dégageait.

Cela contrastait énormément avec ses derniers réveils. Yu se souvenait encore des sols durs et froids comme de la glace où ils le jetaient tout le temps, le laissant grelotter de froid et mourir de faim. Mais le pire avait été sans conteste la soirée d'hier. Il avait eu si froid ; tellement froid. A plusieurs reprises il s'était dit que son heure était venu ; qu'il allait mourir ici, dans les rues de Londres. Seul, loin de ses amis qu'il espérait temps revoir.

Yu rouvrit les yeux, ne voulant plus penser aux événements passés. Il faisait encore nuit mais un peu de lumière de la rue éclairait l'appartement. Le roux se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il s'appuya sur le rebord et regarda le ciel, où les étoiles scintillaient au loin, se posant plein de questions. Mais une d'entre elles était encore plus forte que les autres : était-il vraiment tiré d'affaire ? Le ciel étoilé lui rappelait ses amis et, sans qu'il ne puisse les contrôler, des larmes se formèrent avant de dévaler sur ses joues. Il pleura plusieurs minutes, essayant d'être le plus silencieux possible.

-Tout va bien Yu ?

Le roux faillit faire une crise cardiaque et se retourna d'un coup vers l'origine de la voix.

-C'est juste moi, Luke.

-Tu m'as fait peur !! Se plaignit Yu, tout en s'essuyant à la va vite en espérant que le brun n'est rien remarqué.

-Désolé, mais comme tu n'étais plus dans ton lit je voulais m'assurer que tout allait bien.

-C'est plutôt moi qui devrait être désolé, je t'ai réveillé en pleine nuit.

-T'inquiète pas, c'est pas grave.

Yu ne rajouta rien et regarda le ciel pendant encore quelques minutes. Luke resta avec lui jusqu'à qu'il est fini et les deux retournèrent se coucher. Le roux repensa à cette phrase : "Tout va bien Yu". Au fond de lui ; non.

***

Le lendemain était un lundi, et qui disait lundi disais cours. Le professeur était en cours, apprenant à ses élèves des notions d'archéologie. Les deux garçons étaient dans son bureau, en train d'attendre qu'il est fini.

-Je m'ennuie. Fit savoir Yu à son ami. Quand est ce que le professeur a fini ?

-D'ici 15 minutes.

Yu soupira et se tut. Mais, une trentaine de secondes plus tard, il demanda :

-Luke ?

-Oui ?

-Tu connais le beyblade ?

Le brun réfléchit à la question. Ce mot ne lui était pas étranger ; il l'avait déjà entendu. Mais impossible de se rappeler de quoi il s'agissait.

-Non, c'est quoi ?

-Tu ne connais pas ?! C'est le sport le plus géniale du monde !

-Et en quoi ça consiste ?

-Deux adversaires s'affrontent avec leurs toupies respectives dans un stadium. Le premier qui en sort ou que sa toupie s'arrête de tourner à perdu. Ça n'a pas l'air comme ça, mais ça demande beaucoup d'entraînement et de mental.

-Du mental ?

-Oui. Ce n'est pas facile à expliquer mais chaque toupie à son esprit propre. Les blaideurs, ceux qui ont des toupies, sont en quelque que sorte connecter à elles.

-J'ignorais que les toupies avaient un esprit.

-Et bien tu sais maintenant. Plus en s'entraîne, plus le lien entre le blaideurs et la toupie devient fort.

-Mais du coup, ça veut dire que tu as une toupie. Elle ressemble à quoi ?

-Regarde. Je te présente Flame Libra !

Yu sortie une toupie verte anis de sa poche et la tendit à Luke. Le brun la prit dans sa main et fut en admiration devant ; elle était magnifique ! Le bas jaune s'harmonisait parfaitement avec le haut, où le soleil s'y reflétait ; projetant des reflets à sa surface.

-Elle est vraiment très belle.

Mais Yu ne répondit pas. Luke leva la tête vers lui et constata qu'il s'était figé et regardait par la fenêtre, les pupilles dilatées par la peur. L'apprenti regarda à l'extérieur pour savoir ce qui terrifiai à se point son ami. Mais il ne vit rien de spécial, à part les passants dans la rue.

-Yu. Tu vas bien ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

Toujours pas de réponse. Mais l'intervention de Luke fit réagir le roux. Il se retourna subitement et attrapa le poignet du brun. Avant que celui-ci ne puisse dire ou faire quelque chose, le blaideur l'entraîna précipitamment à l'extérieur du bureau. Sans plus d'explications, il se mit à courir dans le couloir, complètement paniqué.

-Yu, qu'est ce qui ne va pas ?!

-Ils étaient là !

-Qui ça "ils" ?

Toujours pas de réponse. Luke voulu reposer sa question mais ils tombèrent nez et nez avec le professeur. Yu s'arrêta alors devant lui et l'apprenti put enfin reprendre son souffle.

-Que ce passe-t-il ?! Demanda Hershel, inquiet.

-Je ne sais pas. On était dans le bureau et il s'est mis à paniquer.

Luke reporta son attention sur le roux et constata qu'il était tout pâle ; respirant vraiment fort et de manière irrégulière.

-Yu tu te sens bien ?!

Le blaideur ne sembla pas l'entendre. Ses jambes le lâchèrent et le professeur le rattrapa juste avant qu'il ne heurte le sol. Il mit une main sur le front de Yu et déclara :

-Il faut vite l'emmener à l'infirmerie !

Professeur Layton et l'ordre astralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant