Il fait froid

11 2 2
                                    

Il fait froid.

Galla ouvre un oeil. Elle perçoit une tache bleue sur laquelle se noient d'autres taches blanches. Elle referme l'oeil.
Un frisson lui parcourt le corps, il fait vraiment froid, elle ouvre les yeux, et se redresse d'un bon. L'immensité du ciel nocturne du désert s'étend à perte de vue. Il est parsemé par une infinité d'étoiles éclairant les dunes. La jeune fille met un moment avant de réaliser, de comprendre et de réagir. Elle s'affale alors dans le sable.
"Putain de merde" soupire t-elle.

Galla se lève, prend une grande inspiration et s'arrête net. Elle se concentre, se détend. Elle ouvre les yeux, le regard doré par la magie. Un vent étrange soulève les grains de sable, ils prennent une forme ciculaire formant ainsi un portail. La jeune femme avance en baillant, passe à travers le portail et arrive dans sa chambre. Elle s'affale dans son lit et se rendort sans effort.

Le réveille sonne. 6h. Et encore une nuit sans repos pour Galla. La sorcière essai de se motiver en faisant défiler son emploi du temps dans sa tête. L'esprit embrumé par la fatigue, elle ne parvient pas à trouver de bons arguments. Entre  son cours de science de la robotique, celui de programmation ou encore son cours de technologie extraterrestre, l'étudiante va aujourd'hui devoir choisir vers quoi elle s'orientera l'an prochain. C'est la dernière échéance qu'elle a pour rendre un bout de papier qui va déterminer les trois prochaines années de sa vie. Et elle n'en a aucune idée, quels mots marquer ? Quelles lettres vont déterminer son avenir ?

On dit toujours que la robotique est un milieu sûr. Qu'il y a de l'emploi, que c'est un beau métier. L'an prochain elle pourrait se spécialiser en réparation puis aider les cumulus, ces robots dotés d'une âme, malades. Elle ferait la fierté de ses parents. Ou alors voyager partout dans l'univers en tant qu'exploratrice si elle se spécialise dans cette branche. On dit toujours que la robotique est la filière la plus ouverte. Choisir la robotique, ce serait choisir d'avoir le choix.

Alors oui elle est née sorcière, oui elle possède des dons particuliers pour la magie, oui ces dons émerveillent et suscitent l'admiration, mais ils ne sont pas encourager. Ils ne sont pas à encourager. La magie est un milieu fermé, seul les meilleurs ou les plus chanceux réussissent à ce qu'on dis. C'est bon comme passe-temps, loisir ou passion mais c'est tout.

Ce matin elle ne sait pas quel choix elle va faire mais elle sait lequel il faut absolument éviter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GallaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant