4|08

1.2K 108 159
                                    

CHRIS

J'ai déposé mon sac à l'entrée, la maison avait l'air vide. Comme depuis la minute où elle a cessé d'y être.

Je suis montée à l'étage. Aaron dormait, Scar n'était pas dans sa chambre et Zahaam aussi. Je suis arrivé à celle d'Isaac.

Il a immédiatement levé la tête quand je suis entré. Zahaam était près de lui.

Je suis sortie de la pièce pour éviter de le réveillé et Isaac m'a rejoint.

Chris - Ça va ?

Il se gratta la nuque.

Isaac - Non. Zahaam a câbler. Il a pleurer toute la nuit... il demandait maman. Il a fait une crise de nerfs et tout... j'ai eu du mal à le faire dormir.

J'ai hoché la tête.

Chris - Et Scar ?

Isaac - Il est pas rentré...

Chris - ...

Isaac m'a regardé quelque secondes.

Chris - Va te reposer, je m'occupe de lui.

Isaac - Okay... t'es allé la voir ?

Chris - Ouais.

Isaac - ...

Chris - Aller... va te reposer.

Isaac - Mh...

On est tous les deux entré dans sa chambre. J'ai récupéré Zahaam et je l'ai couché dans mon lit avant d'aller prendre une douche et de me coucher moi aussi.

J'ai passé le reste de la nuit éveillé. J'ai vu le jour se lever et les premières brise passer par la fenêtre.

Je sentais Zahaam bouger contre mon torse. J'ai baissé la tête vers lui. Il semblait se réveillé.

Zahaam - Papa ?

Chris - Oui fils.

Il leva la tête puis poussa les cheveux qui couvrait sa vue.

Zahaam - Papa ? T'étais où ?

Chris - J'étais occupé... je suis là maintenant.

Zahaam - Mama elle est où ?

Chris - Maman... maman elle est malade Zahaam.

Zahaam - Mais moi veux maman elle rentre...

Chris - Elle peut pas rentrer... elle... elle est fatiguée...

Zahaam - Maman me manque.

Chris - Elle me manque aussi.

J'ai senti ses petites mains s'accrocher à moi pendant qu'il avait reposer sa tête contre mon torse.

J'ai senti mon sweat se mouiller ensuite...

J'ai fermé les yeux.

Chris - Zahaam... pleure pas... elle va revenir

Il a relevé la tête en essuyant ses larmes.

Zahaam - Mais quand ? Veux maman maintenant papa

Je l'ai attrapé par les joue et je lui ai embrasser le front.

Chris - Bientôt. Promis.

Zahaam - ...

Il a posé sa tête sur moi, je l'entendais renifler.

Si je ne reste pas fort pour eux, ils n'auront plus rien, je refuse de voir ma famille s'effondrer, jamais. Au nom de notre amour avec Aïja. Je ne laisseras rien ni personne réduire à néant tout ce que j'ai construit. Ils sont toute ma vie. Sans eux je suis perdu. Et sans moi, tout est fini.

BIPOLAIRE IV Où les histoires vivent. Découvrez maintenant