Luna Rivera,
Mon prénom signifie 'la lune' en latin, vingt-cinq ans et fille unique d'une mère congolaise et d'un père argentin.
Un cocktail unique, n'est-ce pas ? Je suis le résultat d'une rencontre pendant un voyage humanitaire en Amérique du Sud.
Mon enfance a été riche en souhaits, en amour et en soleil, que ce soit à Buenos Aires ou à Kinshasa.
La vie était idéale, mais tout a changé le jour où j'ai soufflé mes douze bougies, lorsque mes parents m'ont annoncé leur séparation.
Après le divorce, ma mère et moi avons quitté Buenos Aires, ma ville de naissance, pour nous installer à Paris.
C'est là que, avec un autre accent, un style vestimentaire différent et des boucles dans les cheveux, je suis devenue la cible de moqueries.
Sauf pour un seul, qui me parlait un autre langage, celui de l'amour.
Jour après jour, pendant des années, nous nous sommes secrètement échangé des mots doux jusqu'à passer à la prochaine étape le jour de mes seize ans, sans penser aux conséquences.
La suite peut simplement se résumer en deux mots: test positif.
Évidemment, cette nouvelle n'a pas plu à ma mère, qui a décidé de repartir à l'autre bout du monde sans rien dire à personne.
Deux mois avant mon 17e anniversaire, j'ai donné naissance à un garçon.
Noah, mon calme dans la tempête de ma vie. Un sentiment partagé avec son père biologique, mais que je n'ai malheureusement pas pu lui partager.
Cinq ans après sa naissance, ma mère et moi avons décidé de retourner à Paris avec notre troisième petit membre de la famille.
Cette fois-ci, dans un autre coin de la capitale.
Ici, les gens ne savent rien de mon passé.
Quand ils ont appris que je suis tombée enceinte à 16 ans, on me fait passer pour une pute.
Pourtant, les insultes et les rumeurs ne me font rien.
Tant que mon fils est en bonne santé et heureux, je suis heureuse.
Avec les années, je réapprends à vivre, à grandir et à aimer.
Je me suis fait deux meilleurs potes: la paix et la sagesse.
Ma mère, au contraire, n'aimait pas que je n'aie pas de partenaire à cause de 'ma réputation', et elle a fait la dernière chose que j'attendais: un mariage arrangé, et pas avec n'importe qui.
Selon elle, cela permet de s'améliorer, d'être le meilleur ou, en d'autres termes, le progrès.
Qui aurait cru que ce choix nous ramènerait au passé et appellerait à un progrès sur d'autres chemins.
ও
Bonne lecture
VOUS LISEZ
Progrès
Romancefrançais | wavyrichie © Cette histoire ne doit pas être volée, traduite, etc.