~ 21 h 00 ~
Des crissements fins et lourds à la fois, voici ce que j'entendis cette fraiche nuit d'été.
Les buissons et arbustes fleuris du noble jardin tremblaient au rythme de la brise nocturne. Je sentis un souffle chaud dans ma nuque et, apeuré, je partis alors en courant vers la demeure de mon maître. Lorsque j'ouvris la porte d'entrée le chat vint me voir... il devait avoir faim.
" Dane, c'est vous ! Nourrissez le chat et la perruche puis rejoignez moi sur la passerelle s'il vous plaît.
- Oh ! Euh oui Monsieur... "
Il m'avait fait peur, une fois de plus.
Je nourris le chat et commençai à monter l'escalier central quand j'entendis à nouveau les bruits grinçants de toute à l'heure. Un frisson parcourut alors mon corps, du bout de mes orteils à la pointe de mes cheveux secs et désordonnés qui se raidirent aussitôt.
Un croassement aïgu me sortit de mes pensées.
*croah*Ah ! Je lavais oubliée celle-là !
" Voilà de quoi te rassasier petite. "
La perruche vola jusqu'au récipient de graines situé à l'opposé de sa grande cage. C'est alors que la fine chaîne attachée à sa patte tinta contre la grille et fit un bruit plutôt semblable à ceux que j'avais entendus plus tôt.
" Alors c'était donc toi ? "
Ça me rassurait de trouver une explication rationnelle à ces bruits, même si au fond de moi, je savais qu'il n'y avait que peu de chances qu'ils viennent de la chaîne de l'oiseau.
~ 21 h 30 ~
" Te voilà !
- Pourquoi souhaitez vous me voir Monsieur ?
- Assieds toi, je vais t'expliquer. "
Je pris place sur le banc.
" Il y a environ vingt minutes, une jeune femme est venue à la porte et à demandé à être hébergée une à deux nuits. Tu étais dehors, tu ne l'as pas entendue rentrer dans la propriété ?
- Oh ! Euh excusez moi Monsieur, jetais en train d'observer les grimpants...
- À l'avenir sois plus attentif s'il te plaît. La femme m'a dit quelle avait fait le tour du jardin avant d'entrer car elle ne trouvait pas la porte alors je suis vraiment étonné que tu le l'aies pas vue et cela me déçoit Dane.
- Je comprends Monsieur, je m'excuse. Je vous promets de faire plus attention à l'avenir.
- D'ailleurs, j'ai invité la dame à s'installer dans une des chambres de l'aile gauche. Celle qui donne sur la tour centrale. Ne te rends pas là-bas seul tant qu'elle est là car elle me parrait étrange.
- D'accord Monsieur. "
___________/////
_____________________/////
_______________________________/////Salut salut, je dois recopier le 2nd chapitre et la nouvelle sera complète.
Je rappelles juste que cette nouvelle était un sujet de rédaction que mon prof de français nous avait donné et donc je pouvais pas trop écrire comme je voulais. Du coup c'est pas trop à mon image et je me suis pas trop éclatée à l'écrire mais j'espère quand même que vous pourrez l'apprécier.Bref, je vous laisse avec la suite
VOUS LISEZ
Une Journée À Tes Côtés [Corrigé]
Short StoryCoucou tout le monde, cette histoire est un devoir de français. On devait faire une nouvelle fantastique qui reste dans l'incertitude et ce n'est pas vraiment le genre de choses que j'ai l'habitude d'écrire alors j'espère que ça vous plaira et que ç...