Vader

7 0 1
                                    

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine...

Je me rappellerai toujours de la première fois, la première fois où j'ai entendu ces bottes résonnées contre le métal froid. La première fois que son ombre malfaisante s'est répandu sur le pont du croiseur, glaçant de stupeurs tout les officiers présent dans la pièce et enfin un son, froid, toxique, qui rentre dans votre tête comme un cancer, sa respiration. 

A l'époque, au tout début de l'empire galactique, aucun officier de la milice ne connaissait ce nom qui en a fait trembler plus d'un, Darth Vader était pourtant la main de l'empereur, son autorité n'est contesté par personne et ceux qui ont essayer... Et bien ... officiellement ils ont été retirés du service, mais officieusement ils ont été tués par Vader et remplacés par leurs sous gradés. 

Je le sais car j'ai assisté à l'une de ces scènes d'exécutions terrifiantes et que de fait je suis l'un de ces officiers qui ont remplacé leurs supérieurs. C'était lors de la bataille de Quilla, une planète de la bordure extérieure, connu pour sa contrebande d'épice. Vador avait envoyé notre destroyer, nommé par l'équipage, la Gloire de l'empire pour aller inspecter le secteur, Vader était à bord du destroyer, en personne, histoire de diriger les opérations et de capturer quelques prisonniers qui pourraient lui fournir des informations sur les rebelles qui sévissaient contre l'empire. Lorsque Nous sommes arriver dans le système de Quilla sous le commandement du Commandant Price, mon supérieur ou plutôt mon ex-supérieur. Nous sommes arriver dans un champ d'astéroïdes, nos officiers de tirs pressés par le peu de temps qu'ils avaient pour calculer les trajectoires orbitales se sont plantés et nous ont fait apparaître au mauvaise endroit, à vrai dire, à l'opposé de la cible.  Ce fut la première erreur de Price, mais Vader ne dit rien et retourna dans ses quartiers sans un mot, ce qui était étonnant selon les rumeurs. 

Mais Price trop concentré sur l'opération et les problèmes actuels ne s'en rendit pas compte et ordonna qu'on ouvre le feu sur les astéroïdes pour nous ouvrir un passage. Je trouvais cette idée incroyablement stupide, car le seul fait d'ouvrir le feu allait avertir tout les contrebandiers et autres possibles rebelles dans le secteur, mais bon, nous ils nous suffisaient d'obéir aux ordres, donc on a suivi les directives sans se plaindre, comme à l'accoutumé.

Bien sûr comme je l'avais prévu, cette manœuvre à alerter tout le secteur et de nombreux vaisseaux ennemis furent envoyer contre nous, beaucoup de cargo armés et des bombardiers lourds, nous avions nos chances mais le nombre était en leurs faveurs. Alors nous avons résister, admirablement vais-je dire, mais la bataille faisait rage et leurs bombardiers furent si féroces que nos boucliers lâchèrent sans avertissement, laissant la coque à découvert et nous livrés à des tremblements incontrôlables qui secouèrent tout le vaisseau. Ce qui fit surgir Vader sur le pont, à la grande surprise de Price. Il approcha avec  et se pencha de manière menaçante vers Price qui recula de un pas ou deux, Vader demanda alors.

-Rapport de dégâts commandant ?

-Le bouclier du vaisseau est mort et nous essuyions des tirs nourris sur la coque.

Un sous lieutenant annonça que le bâbord du vaisseau avait été touché critiquement, et comme pour appuyer ses propos, une épaisse fumée noire s'éleva des commandes, rapidement aspirée par les ventilations. 

- Mes excuses, mon seigneur, mais je peux gérer la situation, dit Price d'un air de défi, je peux régler tout ça, il suffit simplement de battre en retraite, réparer les secteurs endommagés et recharger le boucliers...

-Non, répondit simplement Vader, un non franc, glacial et autoritaire.

-Non? Demanda timidement Price.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 11, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

VaderWhere stories live. Discover now