Les pas d'Undyne crissent dans la neige éternelle de Snowdine alors que son regard parcourt les alentours attentivement, à la recherche d'une personne bien précise. Elle se serait bien rendue à Hotland pour patrouiller et passer voir Alphys, mais malheureusement son uniforme de travaille, qui n'est autre que son armure, lui tient déjà beaucoup trop chaud. Elle a donc préféré laisser cette zone à Dogami et Dogaressa et s'occupe à la place de Snowdine.
Mais en vérité, malgré l'investissement qu'elle démontre, elle n'est que très peu motivée par leur mission. Retrouver Chara sur ordre du roi ... Ce pauvre enfant n'a donc pas fini de se faire réprimander ? Plus le temps passe, moins la guerrière parvient à se mettre en accord avec son roi.
Elle soupir. Cela fait quand même plusieurs jours depuis le dernier Reset, et entre Chara qui se cache de tous et Frisk qui ne sort plus de sa chambre, l'ambiance de l'Underground à pas mal déclinée. Gaster n'ont plus ne se montre plus, déjà qu'il n'était pas bien présent ...
Et puis Aggro a laissé des marques. Ses mots ont touché plus d'un monstre, et l'impact se ressent jusqu'au café de Muffet et Grillby. L'atmosphère n'est plus aussi détendue qu'elle ne l'est habituellement et cela inquiète la guerrière.
« ... Tch, c'est le moment de remonter le moral des troupes. » s'ordonne-t-elle, venant à s'avancer vers le café.
Elle prend une inspiration devant la porte, puis reprend un large sourire et entre à la volée :
« YEAH HEY ! Salut la populace ! »
Tout le monde sursaute et l'observe avec ahurissement, avant de se mettre à sourire à leur tour, comme s'ils étaient tirés de leur léthargie :
« Madame Undyne ! s'exclame un monstre. Ça faisait longtemps ! »
Elle retire son casque en s'avançant, laissant ses cheveux à l'air libre, avant d'offrir un clin d'œil à l'assemblée :
« Le devoir avant les distractions ! Mais là j'ai bien besoin d'une pause et Snowdine est l'endroit idéal pour se détendre ! »
Les clients l'approuvent et, alors qu'elle se rend au comptoir, nombreux sont ceux à lui serrer la main et chercher à attirer son regard. Son aura puissante et sa bonne humeur ont de quoi donner du baume au cœur après tous ses évènements.
« Ahah, tu es toujours aussi impressionnante... ! » rit doucement Grillby en la regardant s'assoir devant lui.
Elle pose son casque à ses pieds puis prend appuie sur le comptoir, tirant la langue d'un air malicieux :
« Une héroïne se doit de toujours l'être~ Mais toi tu es toujours aussi mignon, vraiment a croqué !
- O-Oh, non, pas tant que ça... » bégaie-t-il en rougissant, provoquant un rire chez la guerrière.
Undyne finit par jeter un œil autour d'eux et hausse un sourcil :
« Mm... Muffet n'est pas là ? »
L'homme feu baisse les yeux, cherchant à s'occuper les mains en nettoyant un verre pourtant déjà propre :
« ... Si ... Elle est dans l'arrière-boutique ... Elle... Elle n'est pas trop en forme. »
Undyne prend une mine plus grave, observant avec inquiétude le barman :
« ... Aggro lui a dit quelque chose ?
- ... Je pense, mais elle ne veut pas en parler. Elle... s'est renfermée sur elle-même. Ça m'inquiète, mais chaque fois que j'aborde le sujet elle trouve un moyen de passer sur autre chose.
- Mm... Je vois. »
Elle soupir, avant de s'étirer de tout son long :
« ... J'vais gérer ça.
VOUS LISEZ
TeserTale (FR)
FanfictionChara essaie de gagner en crédibilité en essayant de finir une route génocide. Mais bon, mourir face a Papyrus, ça a de quoi foutre la honte ... surtout quand tout le monde se rappel de chaque Reset ! L'AU devait se nommer "ResetTale" mais j'ai déco...