pause avec toi

112 2 2
                                    


Les montagnes autours de nous me fond voyager.

Ce matin avec toi, sur ce parking quand le jour se lève c'est comme si on avait changé de pays en quelques secondes.

C'est comme si les montagnes avaient pris plus de place, qu'elles étaient souveraines parmi les forêts de sapins vert foncé qui l'habille. Les sommets enneigés déposent à leur tour les dons de l'hiver, la coiffe des monts.

Assis sur le capot, en face de ce spectacle, une bouteille d'eau dans la main: on respire. L'eau à un goût de source comme elle ne l'a jamais eu et l'air pur caresse nos visages. On est parfaitement là, on vis ce moment dans son entièreté, sans aucune concession. L'ambiance est comme dans un road trip des années 70, entre Amérique du nord et Canada.

Dans la voiture un disque joue un air qui se mêle parfaitement à cet instant. C'est vintage, sa crépite.

On va reprendre la route pour aller plus loin.

Les fenêtres ouvertes laissent entrer le vent qui emmêle nos cheveux. On respire, se regarde, se comprend, et on s'aime parce qu'on est tous les deux. Sans ne s'être rien dit, nous nous sommes compris. Mes jambes à travers la fenêtre me rappel que je suis fragile et pourtant je me sens invincible, comme protégée.

On arrive dans le parc où les feuilles nous accueillent entre bourgeons glacés et les couleurs orangés de fin d'hiver. Le soleil est chaud, il dissipe le vent pour le fondre à nos souffles. Tes lunettes le laisse refléter ses rayons avec douceur, ils s'imprègnent dans tout l'atmosphère comme une bulle pastel autour de nous. 

Après le pique nique en face du lac qui est entre glace et eau, on s'allonge sur la table en bois. L'un près de l'autre on discute, on rigole, on pense, on est bien. Je suis bien. Rien ne vaux le son de tes rires et ton souffle apaisé.

Avec toi la vie à un goût de papaye, ou grenade.. je sais jamais.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 17, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MORNING car ride.Where stories live. Discover now