Elle était là, le visage pâle, les yeux vides sans expression, les cheveux lâchés, à regarder ce bout de papier posé sur son bureau dont la seule source d'éclairage était une bougie posée sur le bord du bureau à côté d'un cadre rempli de photos diverses. Photos auxquelles elle accorda un moment de son attention. Photos où on pouvait la voir sourire. Photos où elle était entourée de tous ceux qu'elle aimait. Photos d'elle et lui, celui à cause de qui elle est dans cet état depuis un an déjà. Rien qu'à cette pensée elle détourne vite son regard, son cœur lui fait mal mais elle ne pleurera pas. Non, elle n'a plus de larmes dans son corps tellement elle avait pleuré les premiers jours, les premiers mois. Mais aujourd'hui, en ce 14 février, elle a décidé de se reprendre en mains. Et pour commencer, elle s'est donnée comme premier objectif d'écrire une lettre, de lui en écrire une, et d'exposer tout ce qu'elle a dans son pauvre cœur vis-à-vis de lui. Mais ce n'est pas aussi facile que ça avait l'air. Elle n'ose pas prendre le stylo et commencer à écrire sur le papier. Elle le regarde juste comme ça sans mouvements. Puis d'un coup, elle lâche un grand soupir et prend le stylo et commence par écrire une première ligne. Son expression change, elle semble être déterminée et pleine d'haine, ou d'amour même... Elle a décidé de lui écrire en anglais puisque c'est comme ça qu'ils communiquaient avant, avant ce 14 février meurtrier pour cette jeune fille.
Aujourd'hui c'est le 14 Février
Le jour de tous les amoureux
Mais pour moi c'est un jour
Comme tous les autres
Un jour noir et sans aucun signe de vie
Car je le déteste autant que je te déteste
Aujourd'hui je resterai seule
Et dans le noir complet de ma chambre
La même chose que je fais depuis un an
Depuis ce 14 Février dernier
Celui qui m'a tuée
Même si mon corps est toujours vivant
Il m'a tuée à l'intérieur
Il m'a brisée le cœur
Encore plus que ce tu as pu faire
Mais pourquoi as-tu choisi ce jour
Mais pourquoi venir avec une rose noire
Accompagnée d'un sourire aux lèvres
Pour me dire après m'avoir embrassée
Que tout était fini entre nous
Car tu devais repartir demain
Et que l'on ne pourra plus se voir régulièrement
A cause de la distance qu'il y aura entre nous
Ne pouvais-tu pas un autre jour avant
VOUS LISEZ
14 Février...
Short StoryConfessions d’une jeune fille dont un 14 février a mal tourné et l’a obligée à s’enfermer dans le noir de sa chambre pendant un an, mais le temps fait changer les choses. Situation de la jeune fille un an après... Inspirée de mon poème je voulais fa...