chapitre 1 épisode 1

22 0 0
                                    

#Repentance🛐

#Episode_1

MAMAN: Aujourd'hui la heiin, attendons seulement votre père pour pouvoir manger aujourd'hui s'il rentre avec quelque chose, parce-que moi où je suis là je n'ai même pas 5frs pour commencer

AURÉLINE: Et si il ne rentre avec rien maman, on va faire comment?

MAMAN: Comment? Comment? Que j'aille alors voler? On supporte on dort! Est ce que je vais faire la magie?

C'était donc comme ça notre quotidien, notre rythme de vie, mes parents et mes frères.
Je m'appelle Auréline, je vis a Yaoundé plus précisément a Biyem assi , à cette époque j'avais je crois 11 ou 12 ans, on vivait la souffrance, on était dans une petite maison que nous avait laissé notre grand père, une maison faite de planches dans laquelle mes quatre frères et moi on dormait au sol..

En fait j'ai été jumelle, mais ma soeur est morte née, j'ai une grande soeur et des petits frères avec qui nous vivons..

PAPA: Toc toc!!

Papa était rentré, il tenait un tout petit plastique blanc où on pouvait juste voir une petite poignée de beignets, c'est donc ça que mes frères et moi devrions manger. Dans le partage il est bien possible que chacun de nous devait juste en avoir deux...

PAPA: Partagez vous ça, la journée ci a été difficile, il n'y a pas l'argent dehors! Votre mère est où ?

AURÉLINE: Elle est déjà couchée..

On avait pas de choix, chez qui devrons nous nous diriger? Personne.. Obligé de supporter.. On a mangé chacun deux beignets puis nous avions installé notre bache qui nous servait de matelas et on s'est couché..

A cette époque je faisais la classe de CM2, Cause de moyens ma pension et mes dossiers n'avaient pas été régularisés à temps, cette année là donc je n'ai pas pu composer par conséquent pas d'examen..

Ce fut une période très dur de ma vie,voir mes camarades progresser, mais moi rester surplace pas à cause du fait que je n'étais pas intelligente mais à cause du manque de moyen...

PAPA: Bon, Yvette J'ai essayé de parler avec ton grand père et tu iras là-bas fréquenter cette année

Yvette était ma grande soeur, après donc l'année qui était passé, on s'était retrouvé en début d'année suivante, rien ne présageait même une future scolarisation pour nous,c'est donc ainsi que mon père a commencé a nous séparer, ma soeur allait chez le grand père et moi...

PAPA: Toi Aureline, on ira voir ta tante si elle peut t'accepter là-bas au moins cette année

AURÉLINE: OK

Même si je ne trouvais pas bonne cette idée, avais je le choix? Mais au moins là-bas j'étais sûre et certaine d'avoir a manger chaque jour et ou dormir.. C'est donc ainsi que un mois après je me retrouve dans la maison de ma tante Jeanne..

PAPA: Ah je suis venu laisser l'enfant comme tu m'as demandé

JEANNE: OK OK.. Bienvenu Aureline .. Elle a grandi hein

PAPA: Oui oui.. C'est déjà une vieille femme

Jeanne m'avait bien accueilli, elle m'a montré ma chambre un lit en étage, elle vivait avec son mari, un homme en tenue et leur deux enfants, un garçon et une fille..

Pour mes parents c'était un bon débarras.Après avoir fini de remercier tata comme une déesse, il a tourné son dos et il est parti...

Le soir, j'ai rencontré le mari de tata que j'appelais tonton, on a mangé tous ensemble et on est allé se coucher chacun dans sa chambre, la seule chose qui me faisait un peu oublier ma famille c'était ce petit confort là, sinon elle me manquait beaucoup..

RepentanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant