J'ai très vite compris que j'étais bel et bien dans la réalité la plus totale possible et que rien ne faisait parti d'un rêve, que je ne me réveillerai pas avec une vague de déception où elle n'est plus là. Elle était venue me voir à l'hôpital et je l'avais bien rencontré. Il y avait ces nuits où elle s'amusait à me hanter pendant mon sommeil sans jamais quitter mon esprit qui m'aider à me dire qu'elle était présente dans ma vie jour comme nuit et qu'elle ne me lâcherai pas. Je voyais déjà la vie en rose. Je m'imaginais l'idéalisme à ces côtés, la vie parfaite que tout le monde rêve d'avoir mais qu'on obtient jamais car ça n'existe pas. On rencontre des galères, les aléas de la vie qui viennent nous rappeler que rien est rose et qu'il faut se battre même quand le bonheur est présent au maximum. Cet personne laisse place à tant d'amour, de joie, d'ondes positives. Avec elle tout est devenue plus beau, plus claire, plus vivant comme si la perfection me frôlait mais que je ne pouvais pas l'atteindre. Je suis passée d'un état où mourir était mon seul objectif à une sensation, une impression de renaissance. C'était comme si une deuxième chance de vivre s'offrait à moi. Comme si la vie voulait me faire comprendre que je prenais le mauvais chemin et que la mort n'était pas la solution pour résoudre les problèmes que j'étais entrain de vivre.Sa rencontre m'a littéralement transporter dans un autre monde. Ça m'a totalement sauvé. J'étais entrain de couler au plus profond de l'océan, là où mon corps pouvait partir n'importe quand, là où un rien m'aurait fais complètement basculer, là où la tempête était beaucoup trop forte et elle a su ramener le calme, apaiser mon esprit, m'attraper la main pour me sortir de l'eau. J'ai pris la vie à pleine dent avec elle à mes côtés et ensemble on avançait jour après jour. Elle a appris à me connaître du bout de ces doigts et je me suis livrer à elle. J'ai fais d'elle mon journal intime en lui révélant tout mon vécu. J'ai eu plusieurs blocages mais j'ai réussi au fil du temps à me libéré. Ce n'était pas un manque de confiance en elle que je ressentais car étrangement je lui faisais énormément confiance comme si mon subconscient, mon inconscient savait que je ne risquais rien mais c'était plutôt la peur d'exposer à une personne toute mon histoire car je ne l'avais jamais fais et je ne savais pas comment j'allais réagir. J'avais cet peur en moi de dérailler à nouveau, de vriller et de la laisser seule face à la vie alors qu'elle m'était venue en aide, qu'elle m'avait sauver, que c'était devenue mon sauvetage amoureux. Je ne pouvais pas me permettre de me faire à nouveau du mal ou même de sombrer une nouvelle fois et je sais quand un instant tout peut s'arrêter, tout peut disparaître car la vie ne tient qu'à un fil mais avec elle je veux vivre.
J'ai appris avec le temps à me débloquer car je savais que quoi qu'il arrivait elle serait là, elle ne me laisserais pas tomber et elle essayerait tant bien que mal de comprendre chacune de mes réactions. Je savais que ça ne serait pas simple pour elle d'encaisser toute mon histoire mais je lui est quand même dis pour qu'ensemble on puisse s'entraider et se soutenir autant que nous en avions besoin. Elle a su avoir les épaules solides pour lire tout ce qu'il m'était arrivé. Je me disais que c'était pour moi un moyen de tracer un trait sur mon passé, d'en parler une bonne fois pour toute et de ne plus jamais revenir dessus. C'était un instant libérateur pour qu'enfin je puisse être l'actrice de ma vie et non la spectatrice à me regarder mourir jour après jour me demandant quand est-ce que j'allais passer de l'autre côté, du côté obscure. Je voulais vivre l'instant présent avec elle sans être détruite de l'intérieur par mon vécu. Je savais qu'il y aurait beaucoup de chemin à parcourir avant que je sois entièrement guérie mais je n'ai pas vu le temps passé grâce à elle à mes côtés. Elle était le remède à tout mes maux, mon médicament que je prenais quotidiennement.
Mais pourquoi j'ai su lui faire confiance alors qu'avec les autres je n'arrivais pas ? Comment mes sentiments se sont formés aussi rapidement pour une personne que je venais seulement de rencontrer ? Qu'est-ce qui m'a fait tomber sous son charme ? Pourquoi elle et pas une autre ?
Et si au final c'était un amour inexplicable qui arrive sans prévenir et auquel on ne peut échapper tellement les émotions et sentiments auprès de cet personne sont forts. Et si c'était cet amour que l'on veut garder toute notre vie sans pouvoir donner d'explications.
VOUS LISEZ
Lover Rescue
RomanceNous sommes plutôt du style à vivre la naissance d'un être ou le départ d'un proche dans un autre monde mais est-ce que l'amour ne pourrait-il pas également faire son apparition dans une chambre d'hôpital entre tout ces murs blancs, ces bruits assou...