15💋

1.8K 256 27
                                    

Ayden

Plus le temps passe, plus je me dit qu'Anastasia a peut-être raison. Dieu peut peut-être combler ce vide qui est en moi. C'est peut-être lui la solution à mes problèmes. Et surtout je sais que rien ne me coûte d'essayer. Je décide donc de prendre ma vie en main aujourd'hui. Je veux devenir un enfant de Dieu. 





Anastasia
J'étais tranquillement chez moi en train de réviser quand je reçus un message d'Ayden


Ayden :
Tu peux descendre je dois te parler ?

Me
Ok j'arrive.

Dépêche toi stp.

Je lui mets un vu et je préviens Axel que je descends vite fait. Arrivé en bas de mon bâtiment je vois Ayden adossé à sa voiture, capuche sur la tête. Je me dirige donc vers lui, je le salue et m'adosse aussi sur sa voiture.

Il ne parlait pas mais fixait un point inexistant devant lui. Je garda moi aussi le silence. Le silence n'avait rien de gênant. Il ne semblait pas être énervé ni même attristé.



Ayden : Je veux le faire.

Moi : Tu veux faire quoi ?

Ayden: Suivre Dieu. Devenir son fils. C'est bon je veux essayer.

Moi : Tu tu...tu veux donner ta vie à Dieu ? dis-je pleine d'étonnement

Ayden : Oe je veux. Ce que tu m'as dit la dernière fois ma toucher. Depuis je fais que d'y penser. Ma vie ne mène à rien, je veux donner un sens à ma vie, j'ai quoi à perdre en vrai ? Rien donc je veux donner ma vie à Dieu. Voir comment c'est la vie en christ.

Moi : Ok il n'y a pas de soucis, je t'emmènerai à l'église avec moi pour que tu puisse parler avec le pasteur et accepter Jésus comme seigneur et sauveur. J'espère juste que tu sais que tu devras faire certaines concessions et remettre ta vie en ordre.

Ayden : Oe y'a pas de soucis je suis prêt à tout faire pour pouvoir me sentir libre. Je te l'ai jamais dit mais je me sens comme enchaîné, pas vraiment libre de mes faits et gestes. Je me sens contrôlé, comme oppressé et toi quand je te vois, je sais que t'as pas cette sensation sa se voit.

Moi : Hmm...



J'ai pas pu m'empêcher de sourire. J'étais fière de lui, de moi... de nous. J'ai réussi à lui apporter la bonne nouvelle et Dieu a fait le reste. Je le sens très pensif et touché. Je sais qu'il ne me dit pas tout, qu'il a quelque chose d'autre sur le cœur, de plus lourd encore. De très lourd, mais bon Ayden est quelqu'un de très fermé et il ne montre presque jamais ce qu'il ressent. Alors c'est pas grave je lui laisse le temps.


Et puis c'est pas à moi de savoir tout sa. Après cette courte discussion je lui dis au revoir et je retourne chez moi.

J'avais rien de spécial à faire aujourd'hui. J'ai terminé mes révisions, j'ai passé du temps avec Dieu, j'ai médité sur sa parole. Je vois plus trop ce qui me reste à faire. Je décide donc de passer du temps avec Axel. On habite certes dans la même maison mais on se voit pas beaucoup. Il est très pris par son travail et moi par les cours.

Ah.....pourquoi m'est-il destiné ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant