Chapitre 18

2.2K 117 10
                                    

Plus tard, quand j'ai terminé mon repas, je vois la porte de la chambre s'ouvrir, et Finnick entre. Il me sourit.

« Alors, ça c'est bien passé avec Annie ?
-Super... ! Elle m'a dit des choses que j'ai eues du mal à enregistrer...
-Comme quoi ?
-J'ai dormi une semaine entière ! »

Il rit légèrement et lève les yeux au ciel.

« C'est vrai.
-A quel moment tu es venue me voir, alors ?
-Le troisième jour, il fallait que tu te nourrisses. Ils voulaient quelqu'un en qui tu à confiance, quelqu'un que tu laisserais t'approcher sans problème. Prim à dis qu'elle le ferait, mais finalement, ils ont pensé que j'étais le mieux placé pour faire ça.
-Et Katniss et Peeta ?
-Katniss va beaucoup mieux, elle est partie aujourd'hui, au district 2, pour une mission, je n'ai pas tout compris.
-Et Peeta... ?
-C'est délicat... »

Il s'assoit sur mon lit, je me redresse et m'assoit, pour lui faire face.

« Il a était torturé au Capitole...Et... Ils ont modifié ses souvenirs...
-Quoi ?!
-Il à était, comme, reprogrammer. Il pense que Katniss est une ennemie, qu'elle veut notre mort, à tous. Ce n'est plus le même, Nelya... Il à agresser Prim... Il ne lui a pas fait de mal, il était attaché, mais... C'est compliqué...
-Je veux le voir !
-C'est prévu, quand tu sortiras d'ici, tu pourras allez le voir...Il ne demande que ça, que toi...
-Il sait qu'il...
-Qu'il est responsable de ton état ? Non, on à préférer lui dire que tu étais malade...
-Vous avez bien fait. »

Il me sourit, je vois que quelque chose le tracasse, et je repense à ce qu'Annie m'a dit. Je décide d'aborder le sujet, délicatement et discrètement.

« Assez parlez de moi. Et toi alors ? Parle-moi de toi, de tes retrouvailles avec Annie...
-Je suis heureux, heureux de la savoir libre, et avec nous.
-Elle m'a remercié... Elle m'a dit que tu lui avais parlé de moi...
-Effectivement ! »

Il me sourit.

« Je lui ai dit à quel point tu avais étais présente pour moi, je lui ai raconté qu'on c'était soutenue, mutuellement.
-Pourquoi tu lui à dis tout ça ? Alors que c'est toi qui à étais là pour moi depuis le début...
-Tu ne t'en rends pas compte, Nelya... Parce que t'es pas très observatrice... Mais je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi, si tu n'avais pas était là. T'a était là, par ta bonne et ta mauvaise humeur, uniquement pas ta présence même. Et je t'en serrais éternellement reconnaissant. »

A ce moment, je lui offre certainement le sourire le plus sincère et le plus rayonnant que j'ai pu faire, depuis qu'on se connaît. Il s'approche sans que je puisse m'y attendre, passe ses bras autour de moi. Je suis d'abord surprise par son geste, au point de rester droite comme un piquet, incapable de bouger, puis je l'imite et passe mes bras autour de lui. Je n'ai jamais étais très démonstrative envers les autre, à l'opposer de Peeta. Rare sont les fois où j'ai serrez quelqu'un dans mes bras, excepté Finnick.
Nous restons dans cette position quelque instant, puis il se décale lentement pour me regarder, droit dans les yeux. C'est le moment que je choisis, pour aborder le sujet de la fin de ma conversation avec Annie.

« Annie m'a dit que tu avais quelque chose à me dire ? »

La faible proximité qu'il y avait entre nous augmente. Il s'éloigne de moi, comme si l'idée de me dévoiler quelque chose lui faisait peur.

« Finnick, il y a un problème ? »

En le voyant s'éloigner de moi, je me demande si je ne suis pas le problème.

« Qu'est-ce qu'elle t'a dit, exactement ?
-Qu'elle espérait me voir sur pied dans quelques jours, qu'il y allait y avoir quelque chose que je ne devais pas manquer. »

Il souffle, comme si il appréhendait ma réaction, comme si il cherchait ses mots, pour ne pas me brusquer ou me faire peur.

« En vérité... Après-demain soir...Il y a bien quelque chose de prévue.
-Dis-moi, Finnick.
-Annie et moi, nous allons nous marier. »

Son annonce résonne dans mes oreilles, je suis sonné, je ne trouve absolument pas les mots pour lui répondre. Un mariage ? Finnick va se marier ? Je ne trouve même pas les mots pour lui dire que je suis ravie pour lui, qu'il le mérite, qu'ils méritent d'être heureux après tout ce qu'ils ont traversé, mais je ne parviens pas à le faire. Et c'est là que tout s'éclaire dans ma tête. Ses promesse, ses gestes, nos gestes et nos intention l'un envers l'autre, se sentiments de sécurité que je ressens quand il est là, près de moi. La réalité me frappe en pleins visage. Je ne veux pas qu'il épouse Annie, je ne veux pas qu'il se mari dans deux jours, parce que je suis tombée amoureuse de lui. Tout se bouscule dans ma tête, j'ai l'impression de perdre le contrôle, mais je réalise, au même instant que les sentiments que j'éprouve à son égard, ses sentiments qui sont née au courant des semaines passé ensemble, ne sont pas réciproque, et ne le seront jamais, puisque dans deux jour, il va se marier à la femme qu'il aime, et ce n'est pas moi.

« Nelya ?? Ça va ?? »

Sa voix me fait revenir à la réalité et je fais du mieux que je peux pour ne pas lui montrer ce que je ressens. Je secoue la tête pour me débarrasser de mes pensées et le regarde.

« C'est formidable, Finnick. Vraiment, je suis tellement contente pour toi ! »

Il paraît soulager en voyant ma réaction, finalement, je dois faire une très bonne menteuse.

« Je voulais te l'annoncer moi-même, c'est pour ça qu'Annie n'a rien voulue te dire.
-Je suis contente que ce soit toi qui me l'annonce. »

Je ne trouve rien d'autre à lui dire, je n'ai rien d'autre à lui dire. Mais quand je vois son visage, je vois que quelque chose le tracasse toujours.

« Finnick ? Il y a autre chose ?
-C'est délicat...Enfin non. Mais je ne sais pas comme te demander ça.
-Finnick...Pas avec moi. »

Je lève les yeux au ciel, il se met à prendre des pincettes avec moi ? Lui qui est toujours franc et sans filtre.

« Annie à demander à Prim d'être son témoin...
-Oh elle doit être aux anges, Prim. »

Il sourit et m'explique que quand Annie lui à demander, elle lui à sauter dans les bras, alors qu'elle ne se connaisse pas plus que ça. Mais le courant et si bien passée entre elle.

« Et donc... Je voulais te demander à toi, d'être mon témoin. »

Je me prends une seconde claque. Je vais devoir assister à son mariage et comme si ce n'étais pas assez douloureux, je vais devoir être son témoin.

« T'es sur de toi ? Ce n'est pas un homme qui devrait être ton témoin ?
-Pas obligatoirement. Et honnêtement, Nelya, il n'y a qu'à toi que je pourrais confier les alliances sans m'inquiétais. »

Il rigole et je me joins à lui.

« Tu devrais t'inquiéter quand même, je suis totalement capable de les perdre. »

Et si je ne t'aimais pas à ce point, je le ferais exprès, pour gâcher ton mariage.

« Je sais que ça n'arriveras pas, j'ai confiance en toi.
-Tu peux compter sur moi, alors. Je serais là. »

Il sourit et s'approche pour embrasser ma joue.

« Merci beaucoup. Ça compte pour énormément pour moi. »

Nous discutons encore un peu, puis il sort de la pièce. En regardant autour de moi, je vois que des vêtements propre on était déposé, je décide de me lever doucement. Je remarque vite que ma tête ne tourne absolument pas, et que je tiens bien sur mes jambes. Et heureusement. Je récupère les vêtements et vais rejoindre les salles de bains, je remarque qu'il n'y a personne, j'en profite pour me laver le corps et les cheveux, ces dernier sont emmêlées, j'essaie de les démêler comme je peux. Puis je me rends dans la grande salle, et j'y découvre beaucoup de gens en train de se pressée de tous les cotées, pour organiser ce mariage. Et c'est à cet instant-là, que je réalise qu'il va falloir que je trouve une échappatoire au plus vite, pour éviter de croiser les future mariées sans arrêt.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant