L'ARBRE FÉERIQUE DE DOOROS [#1]

5 0 0
                                    


Il était une fois les fées de l'ouest qui rentraient d'un match de hurling contre les fées des lacs. Elles avaient décidé de se reposer dans le bois de Dooros pendant trois jours et trois nuits, comme toujours lorsqu'elles revenaient d'une compétition. Elles passaient la journée à festoyer et la nuit à danser, éclairées par la lune. Elles dansaient tellement qu'elles abîmaient leurs chaussures, et durant toute une semaine après cela, les lutins (les cordonniers des fées), devaient travailler nuit et jour pour leur en fabriquer de nouvelles. On entendait alors dans toutes les haies le bruit de leurs petits marteaux qui s'affairaient.

La nourriture dont les fées se régalaient était de petites baies rouges qui ressemblaient beaucoup à celles qui poussent sur les sorbiers. Si bien qu'en les comparant, il était possible de les confondre, mais les baies des fées ne poussent qu'au pays des fées, et elles sont plus sucrées que tous les fruits qui poussent dans le monde des simples mortels. Si un vieil homme courbé et affaibli en mangeait une, il redevenait jeune, actif et fort. Si une vieille femme, flétrie et ridée, en mangeait une, elle devenait jeune, active et belle. Et si une jeune fille qui n'était pas jolie en mangeait une, elle devenait plus ravissante que jamais.

Les fées veillaient sur leurs baies aussi soigneusement qu'un avare garde son or, et chaque fois qu'elles étaient sur le point de quitter le pays des fées, elles devaient promettre en présence du roi et de la reine qu'elles ne donneraient pas une seule baie à un mortel ni ne permettraient qu'une seule tombe au sol ; car si une seule baie tombait sur la terre, un arbre pourvu de nombreuses branches remplies de baies jaillirait aussitôt, et les mortels pourraient en manger.

Mais cette fois-ci, dans le bois de Dooros, alors qu'elles avaient continué à festoyer et à danser si longtemps tant elles étaient heureuses de leur victoire sur les fées du lac, qu'une petite fée minuscule laissa négligemment tomber une baie dans le bois.

Une fois la fête terminée, les fées retournèrent au pays des fées, et restèrent là-bas pendant plus d'une semaine avant de connaître la faute de leur petite camarade, et voici comment elles l'apprirent.

Un grand mariage allait avoir lieu, et la reine des fées envoya six de ses pages au bois de Dooros pour attraper des papillons blancs, violets et dorés afin de fabriquer sa robe et réaliser celle de la mariée et des demoiselles d'honneur.

Lorsque les pages s'approchèrent du bois, elles entendirent la plus merveilleuse des musiques, et le ciel au-dessus d'elles s'obscurcit soudainement, comme si un nuage avait caché le soleil. Elles levèrent les yeux et virent que le nuage était formé d'un essaim d'abeilles qui volaient vers le bois et bourdonnant. En voyant cela, elles eurent très peur jusqu'à ce qu'elles voient les abeilles s'installer sur un arbre isolé. En regardant cet arbre de plus près, elles virent qu'il était couvert de baies de fées !

Les abeilles ne prêtaient aucune attention aux fées, et ces dernières étant rassurées, elles chassèrent les papillons jusqu'à ce qu'elles aient capturé le nombre exact demandé par leur reine. Une fois leur tâche accomplie, elles retournèrent au pays des fées, et parlèrent des abeilles et des baies à la reine des fées, et la reine des fées en parla au roi.

Le roi était très en colère ; il envoya ses hérauts aux quatre coins du pays des fées pour convoquer tous ses sujets afin qu'il découvre sans plus attendre qui était le coupable...


Magie d'IrlandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant