Chère Idda...

54 8 24
                                    

Si c'est bien votre nom, car je n'ai pour vous identifier qu'un petit morceau de dessin portant votre signature.
"Idda Pafi", voilà la seule chose qu'il me reste d'un ange et d'une folle farandolle de sentiments.

Vous souvenez vous, de ce jour de liesse sous le soleil ? Où chaque voisin embrassait sa voisine ? Où chaque jeune fille faisait voler ses jupons dans les bras d'un jeune homme ?
Je bénis encore ce petit garçon de m'avoir entrainé vers la foule dansante, m'obligeant avec délicatesse et détermination à participer. Cette généreuse aide du destin m'a conduit à vous.

La foule vous avait fait échouer dans mes bras, et nous nous étions retrouvé écrasé l'un contre l'autre. J'ai peur d'avoir tout inventé en vous narrant mes souvenir mais pourtant, mon coeur se rappelle le moment où j'ai pris votre main. Elle était tachée de peinture et je peux vous assurer que pour rien au monde je n'aurais voulu la lâcher.

La foule nous entrainait dans son ivresse alors que nous goûtions à
à ce que nous apportait cette rencontre. Je ne me lassais pas de vous faire danser et virevolter dans les airs. Vous n'arrêtiez pas de sourire, de me sourire...

Soudain, ce fut la séparation.

Qu'avez vous ressentit quand nos corps se sont séparés après une si longue étreinte ? Quand nos mains se sont lâchées malgré elles ? Quand nos yeux se sont perdus de vue, avalés par cette foule ? Pour ma part, je n'éprouvait qu'un immense vide à la place de mon coeur. Il était resté avec vous, là où il devait être.
Je n'était plus qu'une coquille dont les rayons de bonheur avaient étés cachés par les nuages des hommes. Mon corps entier vibrait de douleur alors que la tornade m'entrainait au loin, comme la mer déchaînée qui entraine sans ménagement une minuscule coquille de noix.
J'ai échoué dans une petite rue, où j'ai essayé d'étouffer ces émotions qui me prenaient à la gorge, sans succès.

Et c'est alors qu'il est apparu à nouveau, le petit garçon, celui là même qui m'avait guidé dans la fête. Il s'est simplement approché en me tendant un morceau de papier. J'ai pris son cadeau, indéci, tant dis qu'il m'adressait ces paroles :

" Vous allez la retrouver."

Je lui doit cette chance de peut-être pouvoir vous contacter, car ce qu'il m'avait apporté n'était autre que ce petit dessin portant votre nom. Ce petit trésor que je garde auprès de moi en espèrant un jour vous le rendre.

Je ne sais comment vous allez réagir à mes aveux.
Je les exprime en toute sincérité, sans la moindre tromperie.
Ma plume m'a permis d'écrire bien des récits, cependant elle n' a jamais voulu autant plaire.
Je souhaite vous présenter cette lettre comme l'écrin de papier qui renferme tout ce que je suis. Il n'est  pas constitué de banalités précieuses ; c'est bien au-dessus de ce que je peux offrir.
Néanmoins, chaque perle d'encre qui le recouvre, n'est là que dans le but de se faire aimer de vous.

Je veux être digne et modeste pour vous, être doux et à l'écoute, même fort et puissant si vous me l'ordonnez.
La barque sur laquelle je me trouve n'a peut-être pas de capitaine, je ne sais peut-etre pas vers quels dangereux périples je me dirige, pourtant, je ne regrette pas un instant d'avoir quitté mon ennyeuse terre ferme pour voguer vers le bonheur d'être à vos côtés.

Je vous implore de me lire avec indulgence si vous recevez un jour ces quelques mots. Je ne veux pas croire au hasard de notre rencontre, ni à cette deuxième chance de vous revoir. Vous êtes celle pour qui mon feu brûle. Seule votre réponse décidra si ce feu deviendra ma force ou ma mort.

Sachez que malgré tout et que jusqu'à la fin, vous serez la personne qu'un cupidon m'a permis de rencontrer de la plus belle des manières et d'aimer d'un amour authentique.

Votre écrivain,
dévoué pour la vie
Samuel Athia

♡~•~•~•♤~•~•~•♧~•~•~•♢

Alors comment vous le trouvez ? C'est pas trop niais ? Pas trop ennyeux ?
Est-ce que je sais au moins écrire de la romance ?????😂
J'allais oubliée, encore merci àEnaTess pour ce sublime cover.😊
J'espère que ça vous a plu.
Je vais revenir vite 😉

  À bientôt
SF

La fouleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant