Je me retrouve, à cette heure tardive devant ces pages blanches que je vais raturer au fils des jours, des mois ou peut-être même des années. Ces mêmes pages blanches qui vont m'accompagner sans réel but durant le temps d'un chapitre. Histoire de coucher quelques lettres qui ne toucheront que mon être. Le bruit du silence m'assourdi et le silence de la solitude m'emplit. Je lève les yeux et regarde la nuit s'assombrir c'est cyclique, c'est le moment où mes ombres noires dansent au travers de mon âme. En vérité je ne sais pas trop ce que je dois écrire dans ce bouquin. Je mordille le bout de mon crayon attendant une réponse du haut des étoiles. Je me demande comment va le petit prince et sa rose depuis la fin de l'histoire. Je soupire et cale ma tête sur ma main. Faisant descendre mon regard sur ce fichu cahier. Et les seuls mots qui me viennent sont ceux qui parlent d'un autre temps, d'une autre époque si proche mais pourtant si lointaine. Je revois au milieu du sentier cette petite fille tenant une fleur plus grande qu'elle pleurant un torrent de larmes car elle n'a toujours pas trouver ce à quoi elle pouvait s'identifier. Des vagues, des frasques, des points, des lames, tout ce dessine sous mon regard et me voici partir pour une autre histoire. Un thème, une couleur, une émotion, une dérision, une âme sous silencieux. Je dois me taire j'en dis déjà trop cependant ce n'est pas assez. Un kaléidoscope de couleur apparaît, un avion plongeant dans des nuages qui implosent tandis que mon silence expose. Tandis que mon imagination déborde, le bruit du tonnerre l'estompe et la choc d'une goutte d'eau contre la fenêtre face au moi me ramène à la réalité.
Alors je ferme ce livre, avec ces pages blanches, et d'autres tachées d'encres. Éteins la bougie d'un souffle et ferme la porte de la pièce. Le bouquin se rouvre seul dans un bruit de vent et une nouvelle page se retrouve utilisée.
VOUS LISEZ
First Blow
RandomEt même si l'espoir était vivant, il y aura toujours du désespoir dedans.