Jour 1

51 3 0
                                    

24 janvier 2020

J'ai 18 ans ça y est. Me voilà majeure, une adulte comme on dit. Au final il n'y a pas vraiment de changement. Hima l'enfant du monde ne comprend toujours pas ce qui l'entoure. En ce jour merveilleux de ma naissance j'ai pris une résolution, ne je céderai plus rien a mon hypersensibilité, elle ne sera plus une excuse pour mes maladresse, elle ne contrôlera plus mon cœur. Mais c'est probablement plus facile a dire qu'a faire. Une maladie ça ne se contrôle pas. 

Je dois bien vous admettre que le jour de mon anniversaire est passé depuis deux mois déjà. Mais je n'avais pas la tête a reprendre l'écriture, alors au sein du premier jour de l'épilogue de ma vie, je vais vous raconter mes 2 derniers mois. 

En septembre, j'ai quitter ma bourgade de campagne afin de m'installer dans une grande ville. Ce dépaysement m'a fais perdre la tête, divisée entre l'envie de tout quitter et de fuir dans un autre pays et l'idée d'arrêter mes études, j'ai finalement survécu sans embûche au premier mois d'adaptation. Mon petit ami, parti vivre au bord de la mer, m'a finalement rejoint. Dans la même foulée on a diagnostiqué a ma grand mère maternelle un cancer des amygdales. Sur le coup je n'en revenais pas. Elle qui a la mort de sa fille avait toujours su rester digne et fière face au cancer qui l'avait terrassée la voila affligée du même sort. 

En novembre, le jour de mon anniversaire elle a du se faire opérée. Quel cadeau n'est ce pas ? Tout s'est bien passé. C'est dans ce pub miteux a l'hygiène douteuse que c'est terminée la dure journée de passage a l'age adulte. 

Pour les fêtes on a rejoins a famille, pour un "ultime noël réuni". J'étais la seule a le voir comme ça. Appelons un chat un chat. La dernière fois que j'ai vu ma tante c'était a Noël. L'ambiance comme un chape de plomb sur nos sourire écrasait les poitrines et détruisait l'entrain des fêtes. Si ca devait être la dernière fois que je la voyais, valait mieux jouer la comédie, comme toute la famille. 

Nous sommes donc en janvier, ma grand mère est toujours en vie, j'ai toujours envie de fuir dans un autre pays, mais parfois je me demande si ce pays n'est pas simplement l'au delà. Je suis en rechute d'anorexie et un petit démon a élu domicile sur ma poitrine un soir sur deux me provocant des crises d'angoisses. Ma vie faites de montagnes russes se trouve sur un fil ballotter au gré du vent et des marrées. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Moi hypersensibleWhere stories live. Discover now