Chapitre 1

87 5 1
                                    

Salut, premier chapitre !
Tous les personnages appartiennent à Rick Riordan sauf quelques uns. Bonne lecture !

Mal. Ça commençait mal.

Alice devait présenter son diaporama à l'oral devant tous les élèves mais elle ne se souvenait déjà plus de son texte. Elle commençait à stresser sérieusement.

En plus, il y avait ce garçon dans la classe, Arthur, qui allait la regarder. Il était mignon mais elle n'avait pas le courage d'aller lui parler, elle était trop timide.

Elle était l'intello de la classe et se sentait rejetée par tout le monde. Et puis, particulièrement en ce moment, Alice avait l'impression d'être épiée, observée et elle avait comme des hallucinations : elle croyait voir des monstres. La jeune fille ne se souvenait pas de sa mère, peut-être était-t-elle partie quand elle était bébé, qu'elle n'avait jamais voulu d'elle, ou alors elle était morte. Elle ne savait pas, son père n'avait jamais voulu lui expliquer. Mais elle ne lui manquait pas, elle ne l'avait jamais connue. Tout ça en plus de sa dyslexie qui faisait qu'elle n'arrivait pas à bien lire. Mais là, en ce moment, tout ce qui la préoccupait était son exposé.

Elle sursauta en voyant la prof arriver, car elle était plongée dans ses pensées.

« Eh bien Melle Guermain, on rêve ? Vous passerez donc en 1ère »

Alice se leva sans commentaires, des perles de sueur roulaient sur son front. Elle avait l'habitude de ce genre de discrimination avec sa prof de français, cette dernière ne l'aimait pas beaucoup.

Quand elle passa devant sa meilleure amie, Mélyssa, celle ci lui adressa un petit signe d'encouragement. Elle regarda sa prof qui lui adressait un petit sourire moqueur, elle voulait la voir échouer et d'un coup, la rage d'Alice surgit : tout ce que Mme Birningo lui avait fait subir était horrible, alors Alice eut envie de se venger, de réussir son exposé pour prouver qu'elle était la plus forte, et c'est comme si son texte oublié revenait sous ses yeux, et elle récitait avec tellement d'émotions dans la voie que ses camarades en étaient bouche bée. A la fin, elle se relevait haletante en regardant Mme Birningo avec un air de défi. Même sa professeur semblait épatée, même si elle ne le laissait pas trop voir.

« Bien, c'était assez intéressant Melle Guermain, retournez à votre place » dit-elle.

Les autres élèves passèrent tous chacun leur tour mais aucun ne fit mieux qu'Alice, même si sa prof leur disait de meilleurs commentaires.

Quand la sonnerie retentit, elle se précipita vers la sortie mais Mme Birningo l'interpella :

« Alice, venez ici s'il vous plaît, et vous aussi Mélyssa »

Les deux élèves s'approchèrent du bureau, assez méfiantes, quand leur professeur ferma la porte à clé, baissa les stores et se reprocha des filles tout doucement.

C'est à ce moment là qu'elle se transforma en un monstre à corps de lion avec des ailes et une tête de faucon. Le monstre leur sauta dessus et c'est à ce moment là que le toit explosa.

La nouvelle AnnabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant