Bonjour tout le monde ! Petit message inhabituel en début de chapitre car je tenais à mettre quelques photos pour que vous puissiez avoir une idée de à quoi ressemble la salle commune et le dortoir de Serdaigle. Elles sont juste au dessus !
Bonne lecture !
Lucy fût tiré des bras de Morphée par le son lourd et grave du carillon de la pendule, indiquant 7h. Comme réponse à ce réveil des plus désagréable, la rousse grogna et se renfrogna dans ses draps.
L'horloge s'arrêta enfin et la jeune fille caressa l'espoir d'avoir enfin la paix lorsqu'une blonde qu'elle connaissait bien tira ses draps, l'exposant à la lumière du jour.
Elle grogna de nouveau et Dominique l'empêcha de se cacher sous son oreiller en s'en saisissant.
-Lucy ! s'exclama la blonde. Debout ! Tu ne vas pas être en retard pour ton premier jour à Poudlard ? Si ?
Cette réplique eu l'effet escompté de la faire se mettre sur ses deux pieds sous les yeux amusées de Dominique. Elle fila sous la douche et enfila son uniforme.
En sortant de la salle de bain, la jeune fille croisa son regard dans le miroir de la chambre et pris un temps pour s'observer dans sa robe noir aux manches et col bleu. Elle savait que c'était son reflet, mais il était différent, sous une nouvelle forme. Après tout, elle n'avait jamais été une élève de Poudlard auparavant. Tant de nouvelles choses l'attendait ici, parmi ces nouvelles choses, une nouvelle Lucy, et cette idée l'effraya un petit peu. A la recherche de réconfort, elle glissa son regard au dessus de son épaule, toujours regardant dans le miroir, et esquissa un sourire en voyant Dominique lire paisiblement sur son lit en l'attendant. Cette dernière leva la tête
-Prête ?
Lucy hocha la tête
La blonde se leva et en attrapant le sien, tendit le sac de Lucy à cette dernière qui passa la lanière en cuir sur son épaule. Elles quittèrent le dortoir presque vide. Il ne restait dans la chambre que Milda, le haut de son crâne blond dépassant des draps.
La salle commune était encore plus belle qu'hier. Quelques élèves se trouvaient déjà là, attendant que des amis descendent, lisant un livre ou buvant du café, essayant d'émerger de leur nuit pour affronter ce premier jour de cours.
Elles passèrent la porte et refirent dans l'autre sens le même chemin que la vieille, cette fois sous la douce lumière du jour. La grande salle était bien plus silencieuse qu'hier soir, se dit la rousse lorsqu'elles s'installèrent à leur table au milieu de tout ces visages endormi.
Lucy se précipita sur le café tandis que Dominique remuait son chocolat chaud en râlant. La française ne comprit pas tout de suite la cause de ce mécontentement jusqu'à ce que Louis et sa bande d'amis face irruption à leur table.
-Salut Dom', dirent-ils tous d'une même voix en s'affalant sur le banc comme si ils y avaient été invité.
Louis, qui c'était précipité pour s'asseoir à côté de la rousse rajouta à son égard
-Salut Lucy, en lui adressant un clin d'oeil charmeur.
La concernée lui renvoya un sourire poli avant de se cacher derrière sa tasse de café. Elle avait déjà émis la pensée que Louis lui plaisait il était vrai, mais maintenant qu'ils allaient partager la même maison et les mêmes adultes en temps que parents, ses avances avait tendance à la mettre mal à l'aise, allez savoir pourquoi.
-Les garçons voici Lucy, hum, Lucy, les garçons. Annonça la blonde
-On sait, on sait, on étaient pas sourd hier à la cérémonie de répartition.
VOUS LISEZ
Lucy Opale et la nouvelle génération {Fanfiction Harry Potter}
FanfictionNous connaissons tous l'histoire du garçon qui a survécu, Harry Potter ainsi que ses deux acolytes, Ron Weasley et Hermione Granger. Mais, savez-vous qui sont leurs enfants et ceux de bien d'autres aujourd'hui ? Après une découverte qui chamboulera...