******* ANASTASIE ********
Je restais là, perdue dans mes pensées alors qu'ils venaient de partir. Que c'était-il donc passé? Ce baiser m'avait tellement surprise. À quel instant sommes-nous devenus si proches au point de m'embrasser. Je sortis de l'aéroport et hélai un taxi pour rentrer. Je sentais la panique monter. Je n'avais vraiment pas besoin d'une histoire d'amour maintenant. Ma vie avait pris un tournant paisible et heureux, voilà que tout était chamboulé par ce baiser, encore une fois. Il dit avoir mis la balle dans mon camp, mais qu'attendait t-il en réalité? Je payai le taxi et me rendis au salon, maman y était déjà. J'avais besoin de me confier, mais pas à Larry ou Jerry, non j'avais besoin de parler avec ma mère. Depuis longtemps toutes mes histoires d'amour ont eu de graves répercussions sur elle, en particulier le cas de Jonathan de qui je n'avais plus de nouvelles depuis soit dit en passant, donc je ne voyais vraiment pas pourquoi ce n'était pas à elle que je devais parler.
Moi (m'approchant et me jetant dans ses bras): oh maman.
Elle me serra dans ses bras et me caressa les cheveux jusqu'à ce que je me calme.
Maman (inquiète): eh Anastasie, qu'est ce qui se passe?
Moi : je ne sais pas maman, je ne sais plus.
Maman (me caressant les cheveux) : calme toi et explique moi tout.
Moi : Ethan m'a embrassé et il dit que la balle est dans mon camp. Maman je suis fatigué de ce genre d'histoire. Ces derniers temps, je me suis tellement rapprochée de ses filles et je n'ai pas pensé une seule seconde au fait qu'il y ait une histoire entre nous. C'est un bon ami et je ne sais même pas si j'en veux plus. Le pire c'est que je serais comme obligé de rester en contact avec lui parce que je l'avais promis à ces filles.
Maman (réfléchissant): hum, c'est bien compliqué, mais si tu ne veux pas qu'il y ait plus que de l'amitié, dis le lui clairement, fais comme avec Jerry.
Moi (me levant): justement, ce n'est pas Jerry mais Ethan. Et Ethan est un père de famille, et même s'il devait se passer quelque chose entre nous, n'oublions pas qu'un enfant ça se fait à deux. Je ne veux pas avoir à me trouver entre un couple divorcé maman. Je ne veux pas me faire harcelée par la mère de ses enfants qui ne voudra pas tourner la page.
Maman : donc tu envisages le fait que vous puissiez sortir ensemble?
Moi : non.
Maman : alors ça va, tu n'as qu'à mettre les points sur les I avec lui.
Moi : mais non.
Maman (soupirant): du peu que j'ai pu voir de lui (on avait fait une sortie tous ensemble avec maman il y a quelques jours) il m'a l'air d'être quelqu'un de bien. Je ne te demande pas de te jeter dans ses bras, bien au contraire, je veux que tu réfléchisses à cette situation et surtout écoute ton cœur. Ne te précipite aucunement et prend tout ton temps. Tu sais ma Anastasie (elle se mit face à moi) tu ne dois pas arrêter de vivre à cause de Jonathan ou d'un autre. Tout le monde fait des erreurs, personne n'est pas parfait. Tu dois juste te servir de tes erreurs du passé, pour réussir ton avenir. Quoi que tu décides je te soutiendrais toujours. (Me souriant) tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse que tu sois venue m'en parler.
Moi (lui faisant un câlin): merci maman.
Maman : de rien mon bébé.
Je lui fis un bisou et direction ma chambre, je me débarbouillais rapidement avant de me coucher. On était samedi et on n'ouvrait pas le dimanche. Je restais sur mon lit à essayer d'analyser la situation. Aux environs de 2h du matin, j'étais encore debout. Je passai finalement une nuit blanche. Je me rendis à la messe avec ma mère avec un visage tellement affreux qu'à un moment, je croyais même que l'homélie m'était destinée.
Le prêtre: le Seigneur aime tout ses créateurs, il ne fait pas de différence. Peu importe ton aspect, suis sa parole et il te montrera sa bonté.
Hum, je sentais que le prêtre là me cherchait.
Le prêtre: mes frères et sœurs, aussi bien que le Seigneur nous accepte chacun à sa juste valeur, aussi bien qu'il nous laisse maitre de nos choix. Même s'il s'avère qu'ils ne soient pas toujours les meilleurs, il ne désespère pas en nous et ne nous laissera jamais prendre un chemin qui est contre sa volonté sans avoir envoyé tous les signes pour nous en dissuader. Dieu est amour, c'est pour cela que peu importe ta situation il ne te tournera jamais le dos. Oui mes frères, mes sœurs, pour nous les pêcheurs, pour nous qui ne choisissons pas toujours la bonne voie, pour nous qui nous détournons souvent de lui. Oui le Seigneur est grand et c'est dans sa grandeur qu'il fera preuve miséricorde quand le pécheur lui demandera sincèrement pardon. Amen.
Nous : Amen.
J'avoue que pour une fois j'ai suivie l'homélie en entier et je l'ai trouvé très enrichissant. Voilà pourquoi je mis en prière les événements récents et demandai au Seigneur le discernement pour faire les bons choix. À la sortie de la messe, maman me demanda de rentrer, elle avait une réunion avec son groupe de prière. J'arrivai à la maison et après avoir enfilé un kaba, je causai par message avec Larry et Jerry.
Brrrrrr
Je décrochais l'appel, c'était un +225
Moi: allo
...: hello c'est Ethan.
Moi: salut vous êtes bien arrivés?
Ethan : oui, oui. J'aurais voulu t'appeler plus tôt mais madame Koné a décidé de me faire prendre tous les kilos imaginaires que j'ai selon elle perdu.
Moi : krkr, avoue que ça t'avais manqué.
Ethan : c'est ça tu dis doucement là? J'ai même veillé avec elle hier soir.
Moi (surprise): oh, ton père a dit quoi?
Ethan : il peut dire quoi? Il sait bien que je suis son bébé donc il ne peut rien faire.
Moi (riant): tu n'as pas honte de dire ça? N'oublie pas que tu es papa.
Ethan (riant à son tour): honte pourquoi? Les filles ont à peine prêtés attention à moi. Vu que mes sœurs étaient là, elles m'ont direct laissée. À propos de mes sœurs, elles te remercient pour les robes.
Moi : oh de rien. Est-ce que je peux parler aux filles?
Ethan (faussement vexé) : donc tu me négliges déjà? J'ai tout compris.
Moi (riant de plus belle): ben naa.
Ethan : attend je te les passe.
J'attendis quelques secondes.
Noëlla : TATA ANAS.
Moi : oh ma chérie on dit quoi?
On discuta et sa soeur se joignit à notre discussion, mes bébés me manquaient trop. Malia demandait si j'avais déjà pris mon billet pour venir les voir. Ohhh, on discuta une bonne heure avant qu'elles ne partent prendre leur goûter.
Ethan : bon je pense que je vais aller prendre mon goûter aussi.
Moi: gourmand là.
Ethan (riant): krkrkr et fier de l'être. A plus Anas
Moi : bye.
Je raccrochais direct. Il m'avait appelé Anas comme à l'aéroport. Je ressentis alors de nouveau le poids de mon avenir. Pff, pourquoi tout était si compliqué? Le lundi matin, je fus la première à être arrivée. Ensuite Armani et Lise, et pour finir Larry. Quand elle arriva, je la tirais direct dans l'arrière-boutique.
Larry (narquoise) : bien sur que je vais te suivre Anastasie.
Moi : Ethan m'a embrassé à l'aéroport.
Larry (étonnée) : ohh.
Moi : oui.
Larry (souriant) : comme c'est mignon.
Moi : tchipp.
Larry (riant): tu tchippes pourquoi? C'est juste que j'imagine la scène et je pense que ça devait être mignon.
Moi (surprise): mais tu ris pourquoi?
Larry : pour rien non, bon allons travailler. Je réfléchirais à ta situation. Mais dans tous les cas, le choix te revient.
On passa une journée tranquille et on ferma a 20h, Jerry vint me chercher, Larry rentra avec Erick.
Jerry : c'était comment aujourd'hui?
Moi : bien...
Brrrrr, je m'excusais auprès de Jerry et décrochais, c'étais Ethan.
Moi : coucou.
Ethan : coucou ça va?
Moi : bien et toi?
Ethan : je suis calé ici oh.
Moi : et mes bébés?
Jerry me jeta un coup d'œil interrogateur et je luis chuchotais que c'était Ethan.
Ethan : elles sont couchées, elles ont trop joué aujourd'hui. Dis tu es rentrée?
Moi : presque.
Ethan : ok, quand tu seras rentrée fais moi signe qu'on skype, les filles veulent te présenter Mes sœurs, Aurore et Audrey (les filles de Lilia).
Moi : d'accord. Ah mais on vient d'arriver, raccroche pas.
Je fis un bisou à Jerry et lui fis signe d'au revoir. J'entrais et saluais maman avant d'aller me connecter sur skype. Je discutais avec mes bébés, Ethan et ses sœurs. Elles étaient amicales. On discuta un bon moment quand j'entendis une voix masculine s'approcher.
....: mais je dis hein Ethan, trouve toi une femme et laisse la mienne. A 22h là, elle fait quoi chez toi?
Je regardais ma montre 23h, on avait donc un décalage horaire, waouh.
Ethan : mon frère calme toi, avant d'être ta femme, c'est ma sœur, tu es trop fâché tu pleures.
Mat : je t'ai toujours dit que j'allais te frappé, (m'apercevant) mais tu ne pouvais pas me dire que tu skypais. Bonsoir mademoiselle.
Moi : bonsoir monsieur.
Ethan : Anastasie je te présente Mathieu mon meilleur ami et mari de Lilia, Mathieu voici Anastasie.
Mathieu (surpris) : donc tu existes vraiment.
On éclata tous de rire devant son air sérieux.
Mat : oh vous riez? J'ai même cru qu'il devenait fou, j'avais déjà réservé sa place à Bingerville (ville ou se trouve un hôpital psychiatrique).
Moi : krkrkr.
Mat : sinon Anastasie on dit quoi?
Moi : rien de grave oh.
Mat : tu es sure? Façon tu es devenue rouge la, faut pas qu'on vienne me dire que je t'ai tué de rire hin.
Je ne faisais que rigoler, Mat était pire que Mel.
Lilia : chérie.
Mat et Ethan: oui.
Mat : Ethan je t'ai toujours dit de laisser ma femme tranquille.
Leila : laisse le non, il rêve trop.
Ethan : toi même là, Mat tu ne sais pas que tu as eu la chance, moins un c'est moi qui mariais Lilia.
Mat: genre?
Ethan: genre c'est chez moi que tu allais la doter, mais toi Leila dit à ton gars de bien se préparer. J'ai déjà tout réglé avec papa.
Leila : oh Ethy tu me fais quoi comme ça?
Moi : Ethy?
Ethan : popopo mais vous êtes mauvais, vous avez tous fait pour qu'elle entende ça.
Donc finalement j'avais raison en proposant Ethy à Larry.
Lilia : quitte là-bas.
Moi : krkrkr, mais c'est pas vilain comme nom.
Lilia: tu vois non? Il est trop aigri ce mec la.
Ethan : toi je t'ai toujours dit que j'allais te frapper.
Mat: devant qui?
Ethan : devant toi.
Moi : Ethan je ne t'avais pas connu si bagarreur.
Ethan (riant) : mais non Anas.
Mat : vraiment, sur son acte de naissance c'est Los Angeles qui était marqué dessus?
Ethan : pourquoi?
Mat: mais depuis tu es la, c'est même pas toi oh.
Ce fut une soirée vraiment cool. Une heure plus tard, je m'endormis le sourire aux lèvres.
Deux semaines plus tard, les appels skype avec Ethan et ses filles étaient devenus fréquents. Larry n'a rien dit, elle m'a juste dit d'écouter mon cœur comme moment, alors je me suis lancée, un dimanche soir.
Moi : Ethan pourquoi m'as tu embrassé le jour de ton départ?
Ethan (souriant) : sincèrement, j'en avais envie.
Moi (surprise): c'est tout?
Ethan : Anas (je vous assure il prononçait ça d'une manière tellement tendre), je t'ai dit que le choix te revenait. Je t'ai embrassé parce que j'en avais envie et aussi parce que je veux tenter une histoire avec toi. J'ai voulu lutter mais c'est plus fort que moi.
Moi : et qu'attends-tu de moi?
Ethan: rien à part que tu sois sincère. Je te veux et si tu ne me veux pas, ne t'inquiète pas, je ne t'interdirais pas les discussions avec mes filles, vu qu'elles t'aiment beaucoup.
Moi : je ne sais pas si je suis prête.
Ethan (souriant) : moi non plus, et si on essayait de l'être ensemble.
Je n'ai rien répondu, et il a du prendre mon silence pour un oui. Mais ne vous inquiétez pas, il a attendu que je confirme d'abord. C'est ainsi que tout commença. Nos soirées skype commençaient avec les filles et se terminaient bien longtemps après qu'elles s'endorment. C'était devenu comme une routine. Rien ne pressait on prenait tout notre temps, on apprenait à se connaitre un peu plus chaque jour. Ma mère me soutenait, et ça lui arrivait de discuter avec lui, de même que Larry. Seul Jerry était réticent à cause de l'histoire de Jonathan mais me soutenait. Plusieurs mois s'enchainaient ainsi.
Moi : mais Ethan...
Ethan : quatre jours Anas, je prends tout en charge. Mais s'il te plait viens à baby (abidjan).
VOUS LISEZ
À L'AUBE DES SENTIMENTS
Storie d'amoreL'histoire d'une jeune fille qui apprendra à ses dépends que tout ce qui brille, n'est pas or. Mais une chose est sûre, tout le monde a droit à une deuxième chance.