Chaque individu a son jour le plus important de sa vie, cette journée ou personne n'oublie jamais. Quand on vous pose la question : "c'était quoi ta journée la plus importante que tu as vécu ?" En général les personnes diront, le jour de leur mariage, rencontrer son idole qu'on admire tant. Pour ma part c'est complètement différent, ma journée importante c'est que j'ai reçu ma promotion pour être inspecteur. Depuis tout petit j'ai rêvé d'être inspecteur pour réussir les enquêtes la où les personnes ont échouées.
Je suis dans mon nouveau bureau a présent, sa me fait une sensation bizarre d'avoir un bureau plus grand. Et de voir le *lieutenant Jake Wilson" sur la porte. Le directeur vient me voir avec plusieurs dossiers sous la main.
- félicitation encore pour ta promotion tu le mérite tant. Dit le directeur en posans les dossiers sur le bureau.
- merci beaucoup monsieur le directeur.
Je regarde les dossiers sur le bureau pour en savoir un peu plus. Avant même de poser une question le directeur me dit.
- voici 5 enquêtes différents, comme veut la tradition tu peux choisir ta première enquête pour ton nouveau poste.
Je hoche légèrement la tête puis j'analyse chaques enquêtes, pour savoir laquelle va m'intéresser. Le premier dossier, c''est une personne qui a disparu, je refuse de prendre ce dossier car ce genre d'affaire,sa ne m'intéresse pas. Le second dossier, c'est un pyromane qui s'abat depuis quelques jours, je rejete également ce dossier. En général sa se règle en quelques jours mais je cherche une enquête qui va me mettre en rude épreuve. Le troisième dossier, c'est a propos d'un gang qui commence a faire des meutres. J'hésite un instant pour rejeter ce dossier puis je lis attentivement le quatrième dossier. Ce dossier et sans aucune importance, une affaire de vol dans la ville. Je suis surpris de voir, qu'il y a pas de cinquième dossier je regarde le directeur complètement perdu.
- J'ai cru qu'il y avait 5 dossier monsieur.
- Je me suis trompé monsieur Wilson il y a 4 dossier. Le dossier que je tiens, personne l'accepte car c'est très compliqué.
Savoir que ce dossier n'est accepter pas personne, même les plus compétants des lieutenants sa me donne grave envie de savoir plus sur cette affaire.
- Il est basé sur quelles affaires ?
- hmm c'est une affaire de tueur en série, qui dure depuis pas mal de temps. Mais cette affaire est beaucoup trop étrange, les indices et les meurtres. Se relie pas entre eux donc c'est l'affaire la plus difficile que je propose.
- Cette affaires m'intéresse énormément même la difficulté est trop dur, je veux la prendre.
Le directeur hésitant me regarde intriguer puis finalement tend le dossier tout en souriant.
- En enquêtant sur cette homme, sa peut devenir une obsession ou peut complètement changé votre moralité. Donc promettez moi d'abandonner si cette affaire devient trop dur ? Dit-il avec un air de protecteur.
-Ne vous inquiéter pas monsieur directeur, je vais enfermé ce tueur. En tout cas je vais aller commencer l'enquête avec mon équipe.
Le directeur avec un sourire quitte mon bureau. Je prend le dossier puis part dans la salle pour expliquer l'affaire a ma nouvelle équipe.
- Alors le tueur, n'a pas de cible précise. En général il tue entre 25 a 50 ans d'âge. J'aimerais savoir tout les liens entre ses victimes. Un autre groupe doit faire une zone où tout les meurtres on était commis. Arme de crime pour chaque individu, en gros tout les informations même les inutile. Je l'ai veux sur mon bureau et connaitre toute en détail.
VOUS LISEZ
Darkford : Le tueur de l'enfer
Mystery / ThrillerJake Wilson , un jeune policier venant d'être promu inspecteur , Accepte sa première affaire avec fierté , celle-ci consistait à Attraper un dangereux tueur en série , une affaire que personne d'autre n'osait prendre. Mais bizarrement , au cours de...