Les jours suivant furent vraiment difficiles pour les amis,pour la première fois il y eut des tensions entre eux;entre Roze qui commençait à ignorer Ludes,Max qui soutenait Roze et Lex qui ne sut où mettre la tête ni qui défendre...c'était un peu complexe.ceci dura à peu près une semaine et Lex en avaient déjà marre alors il prit une décision.
Lexle: Ludes,Roze,Maxime venez dîner.Ludes arrosait ses plantes
Max jouait à la PS
Et Roze étudiait.
Les 3 descendirent.Roze: oui qu'y a t'il?
Et les 3 contemplèrent la table avec admiration.Lex avait préparé le diner et la table était vraiment remplie d'au moins 6 plats différents,on aurait dit qu'il célébrait quelque chose.
Maxime: waw bro on fête quoi?
Lexle: notre réconciliation
Roze: réconciliation de quoi enfin c'est ridicule
Lexle: rien n'est ridicule ma chère depuis une semaine tout va de travers vous tous vous boudez on dirait des enfants,certes il y'a des malentendus entre nous mais il ne faut pas oublier que nous sommes d'abord des amis,alors venez manger.
Seul Ludes était silencieux et les observait parler mais ils allèrent manger quand même.Au cours du repas la tension baissa petit à petit les amis reprirent peu à peu goût à la conversation et bientôt ce fut parti pour des éclats de rire durant la suite.
Roze: ces plats étaient trop bons,c'est toi qui les a cuisiné Lex?
Lexle: non je les ai commandé
Roze: hahahaha bon il est temps de débarrasser,vous pouvez aller au salon je vais le faire.
-je vais t'aider.
C'était Ludes.Il n'était pas très bavard au cours de la conversation mais il a proposé à Roze de l'aider à débarrasser la table,ce qu'elle accepta en hésitant un peu.il ne fallut pas plus de 20 minutes pour les 2 de debarrasser la table et mettre tout au propre.
Les 2 autres visionnaient au salon alors Ludes en profita pour discuter avec Roze.
-tu sais je suis vraiment désolé pour la dernière fois.
Elle baissa les yeux.
-non ça va ce n'est pas grave
-en es tu sûr?
-oui tu as fait ton choix et je le respecte
-Roze
-non ça va j'ai compris
-écoute moi d'abord s'il te plait.ce n'est pas que tu ne me plais pas mais la raison pour laquelle je te refuse...
Cette phrase mis en colère Roze
-tu sais quoi je ne veux plus en parler.tu n'as pas a te justifier,sinon tu ne m'aurais pas refusé,mais tu m'as refusé alors ce qui est fait est fait.je vais continuer à étudier,bonne nuit.
-je sais que tu me déteste Roze mais si tu pouvais te mettre une seconde à ma place tu saurais que pour moi non plus ce n'est...
Roze était déjà entrain de monter les escaliers.
Il soupira avant d'aller se coucher à son tour.*
* *
Les jours suivants tout allait plutôt bien entre Roze et Ludes.certes Roze était déçue mais elle compris qu'il ne fallait pas insister et s'il n'était pas prêt c'était mieux de rester amis.
Roze n'avait plus arrosé ses roses blanches depuis la fois où Ludes l'avait rejetté alors elle décida qu'il était temps d'y jeter un coup d'oeil encore pour voir si ses roses etaient déjà fanées et les remplacer au cas où.
Elle surprit Ludes entrain d'arroser ses plantes.
-tu ne te lasses jamais de prendre soin de tes plantes hein?
-tu es très bien placé pour le savoir n'es ce pas?
Il la fixa du regard.elle prit un arrosoir à son tour
-je suis venue arroser mes roses blanches ça fait longtemps que je ne suis plus venue ici
-vas-y
-mais oh!!!
Roze n'en revenait pas,ses roses blanches étaient devenues plus belles,elles étaient en santé pourtant elle ne l'avait pas arrosé depuis des semaines déjà.
-comment es ce possible que mes roses sont toujours aussi belles je pensais qu'elles étaient fanées.
-peu importe la couleur de la rose,répondit Ludes;une rose est une rose et cela ne l'oublie jamais Roze.j'ai pris soin de tes roses comme si elles étaient miennes et j'espère que tu n'abandonneras plus ce dont toi même tu as proposé t'en occuper.
-Merci Ludes.tes roses noires sont magnifiques aussi.
-merci mais tu sais plus besoin d'arroser tes roses maintenant je l'ai déjà fait.
-Oh j'avais même pas remarqué fit elle en souriant.
Il sourit à son tour,il y eut un silence.puis Ludes prit la parole:
-je sais que tu n'aimes pas vraiment la neige mais si tu veux à 5 heures on pourra faire une balade dehors rien que tous les 2.
-euh...
-allez Roze hahah
-ah d'accord😊
-super je vais sortir puis à mon retour je te fais signe on y va
-à ce soir Ludes.Roze était tellement contente et ne cessait de regarder l'heure en espérant le retour de Ludes.malgré sa voix de casserole elle chanta presque toutes les chansons d'amour de son lecteur audio et fit un gâteau au chocolat en forme de coeur pour Lexle et Max.le temps passa tellement vite qu'il était déjà 4h
Roze s'empressa de prendre une douche et porta comme vêtements un pantalon djean,un haut simple longue-manches en laine,un manteau de fourrure que Max lui avait offert puis des bottes en cuir et opta pour un make-up nude.elle attendait impatiemment le retour de Ludes mais il vint apres 30 minutes de retard.finalement elle dût patienter encore 1h de temps pour qu'il se prépare à son tour,ça sautait à l'oeil que Roze était déjà de mauvaise humeur car en Afrique c'est l'homme qui doit attendre la femme.
-ça y est Roze je suis prêt ma grincheuse.
Comme toujours il était habillé de noir et lui tendit une rose noire.
-oh merci Ludes😄 elle est très jolie.
-j'espère que tu n'es plus fâchée
-Allons-y plutôt maintenant sinon je vais encore me fâcher.bye les gars adressa t'elle à Max et Lex.
-Bye repondirent-ils en choeur.
De loin on pouvait entendre la voiture de Ludes qui démarrait déjà.
-je suis sûre que ces 2 là finiront ensemble.dit Max à Lex qui aquiesça d'un signe de tête.
VOUS LISEZ
des roses noires et blanches...
عاطفيةil était blanc et elle noire et s'aimaient passionnément...hélas d'un amour qui n'a pas pu les sauver à cause de leur couleur de peau😢 (histoire vraie)