- Ça a un rapport avec ta vie avant l'accident...
J'appréhende un peu. Que veut-il me dire? J'hochais la tête et déglutis. Il me fixa un moment, puis tourna la tête.
- Non en faite oublie c'est rien.
- Dis moi. Si c'est important pour toi que je le sache, je t'écoute.
-... Je suis désolée. J'ai été lâche.
- Pourquoi tu dis ça?
- Tu serai prêt à me donner une autre chance?
- Maël, de quoi tu parles?
- Je... Le danseur commença à pleurer et je ne sais pas comment réagir.
Point de vue de Maël
Je m'était promis de ne rien lui dire, mais c'est si dure... Mes parents font tout pour me blesser on dirait. Invité Théo à dormir, alors qu'il savent, c'est de la torture pour moi. Je dois lui dire la vérité, ou alors ça me consumera.
Je séchais mes larmes et le regardais dans les yeux.
- Je suis amoureux de toi.
- ...
- Désolé. C'est brusque et surement trop tôt. Tu sais...
Je crois qu'on devrait mettre de la distance entre nous. Pour que tu accuse ma déclaration.Comme il ne dit toujours rien je me lève et monte dans ma chambre, le laissant seul en bas. C'est lâche je sais. Mais il fallait qu'il le sache. Lorsqu'il me rejoint, je lui proposait mon lit et prit le matelas.
- Pourquoi tu m'as dis que tu était lâche?
- ...
- Tu peux tout me dire tu sais...
Il me fixait du haut du matelas. J'avais envie de pleurer encore. Je me trouve encore plus lâche d'avoir une belle occasion qu'il sache la vérité, et de ne rien arriver à lui dire. Je me maudissait intérieurement.
- C'est pas grave. Quand tu seras prêt.
Théo se mit dos à moi et s'endormit.
Quelques jours plus tard, alors que je l'évitais, Théo vint me trouver au théâtre.
- Salut.
- Salut.
-... Est ce que... Tu pourrais me montrer quelques pas de ce livre?
Il me tendit le livre de danse qu'il lisais l'autre fois au café, et je le feuilletais. J'accepte d'un hochement de tête.
La musique démarra, et je le guidais. Il avait un jolie sourire qui me faisait craquer. Celui d'un enfant heureux de découvrir quelque chose. Après une heure de danse, nous avions un début de show.
- Tu viens boire un café avec moi et les gars?
- Oui, pourquoi pas...
- Super!
Tout les deux, nous rejoignîmes Tristan, Léo et Lucas dans le café ou nous avons nos habitudes. Lucie nous rejoint quelques temps après. Elle et Théo, n'était plus ensemble, elle m'as dit qu'il lui avait avoué aimer une autre personne sans pour autant lui dire son nom. Mais avec ma déclaration quelques jours plus tôt, j'ai peur d'avoir gâcher mes chances d'être avec lui. Est ce qu'un jour j'arriverai à lui avouer notre histoire?
Point de vue de Théo
Je prend mes potes à part, pour leur expliquer la situation. Nous nous trouvions chez Lucie pour une petite soirée cool, qui j'espère sera parfaite.
- Les gars, Maël à dit qu'il était amoureux de moi.
Aucune réaction. Ci ce n'est qu'un peu de gêne se faisait ressentir.
- Et toi, tu ressens quoi pour lui?
- Il me plaît. Énormément. Mais de là à dire que je suis amoureux de lui... Je ne sais pas.
- Tu lui as répondu quoi ?
Je baisse la tête un peu honteux.
- Rien.
Léo posa sa main sur mon épaule, compatissant.
- Que pouvons nous faire pour toi?
- Un action ou vérité ?
Mes potes se regardèrent surpris, mais acquiescèrent. C'est ainsi que commença notre jeu d'adolescent.
- Action ou Vérité.... Lucas?
- Action.
- Fais le tour de la table sur un pied sans sauter.
- Quoi? C'est pas possible!
Lucie était morte de rire, fière de ce qu'elle avait trouvé.
- Alors... Dis lui je t'aime.
Dit-elle en pointant Tristan du doigt. Ce dernier devint cramoisie et baissa la tête. Luca chuchota un je t'aime, et rougit lui aussi. Nous étions tous mort de rire.
- Ok à moi. Action ou vérité Maël? Dis Léo.
- Vérité.
- Si Théo te proposais de sortir avec lui, est ce que tu accepterais ?
Le rouquin fusilla mon ami du regard. Un regard plein de haine.
- Tu es obligé de répondre. Lui rappela Lucie.
- Oui. Dit il sèchement.
Je crois que si j'avais été dans sa situation, moi aussi j'aurai la haine.
- Action ou Vérité Théo ?
- Action.
- Montrons à nos amis le début de notre show.
Le danseur se leva, et tout nos amis s'installèrent impatient. Je me levai à mon tour, puis me plaça au centre de la pièce. La musique démarra et nous commençâmes à danser. Nos figures étaient très tactile. Mais, bien que nous nous soyons entraîner avant, je me surpris à rougir et frissonner à son contact. Il a dit qu'il accepterait si je lui demandais de sortir avec moi! Je souris. Puis lorsque la musique fini, sous un tonnerre d'applaudissement, je retrouvais ma place. Le téléphone de Maël sonna, et il dut s'éclipser de la soirée.
J'ai ma chance avec lui.
Hello la voici de retour! Je ne sais pas encore quel sera ma fréquence de publication, mais je vais me pencher sur la suite avec sérieux. J'espère que vous ne serez pas déçu.
Plein de ❤️.
😊
VOUS LISEZ
Effet de déjà vue //M/M
RomantikAprès un accident tragique qui lui coûta sa mémoire et son père, Théo va tenter de vivre avec ses anciennes connaissance, et des gens qu'il a connu par le passé. Mais comment oublié un passé dans le quel ont est en permanence confronter? Comment all...