Minnow perçu distinctement les murmures des adultes, leurs paroles inquiètes qui provenaient de la cuisine ouverte pour atteindre l'étage avec grande facilité. Il suffisait à l'enfant d'ouvrir la porte de sa chambre pour tout entendre, agenouillé fébrilement dans l'embrasure de peur d'être vu, bien qu'aucun adulte n'aurait pu l'apercevoir sans se rendre dans le salon.
« Tu réalises, il ne nous a jamais rien caché ! s'outra Red. Et là on apprend que cette petite conne l'emmerde ? Non mais attends, pourquoi Undyne nous l'a pas dit plus tôt ?
- Chéri, calme-toi. » intima Classique qui se trouvait bien plus serein que son amant, au moins en apparence.
Mais le Fell s'énerva de plus belle :
« On n'aurait jamais dû écouter le boss, putain ! Je suis tellement con, je savais que c'était une mauvaise idée !
- Red, tu mets Paps et Mettaton mal à l'aise. »
Minnow baissa tristement les yeux, son âme se serrant à ces mots. Il imaginait sans mal ses deux oncles bien gênés devant la colère de son Papa, mais ce qui l'inquiétait davantage était la façon dont ils parlaient de Ctenizi et Edge...
Il était vrai qu'ils n'avaient pas été les plus doux avec lui, mais malgré tout il était triste qu'on profère de telles insultes à leur encontre. Et puis il n'aimait pas que son Papa soit en colère...
« C'est mort, je veux plus le voir à Underfell ! On l'inscrit à Undertale dès maintenant ! »
Minnow redressa le crâne, crispé. Il guetta une réponse de son Pai qui ne vint pas, ce qui lui causa un nœud terrible aux creux de son ventre, la nausée le prenant sous l'anxiété alors qu'il prenait conscience, du haut de ses quatre ans, de tous les bouleversements que cela pouvait provoquer.
L'enfant s'extirpa de la chambre pour venir s'appuyer contre la rambarde afin d'avoir une vue sur le salon, sans parvenir à apercevoir les adultes dans la cuisine. Il devait arrêter ses parents, leur dire qu'il ne voulait pas changer d'école. Non, il ne le voulait pas ! Il n'avait pas peur là-bas, même s'il n'avait pas d'amis, même si ça finissait en chamaillerie, il ne voulait pas quitter ses camarades, il ne voulait pas quitter Ctenizi !
Mais ses jambes tremblaient. Il était terrifié à l'idée de descendre, de donner son avis. Il était puni, il n'avait pas l'autorisation de sortir, son Papa risquait d'être encore plus en colère en le voyant...
Il essaya d'entendre la suite de la conversation sans succès, ne percevant que des chuchotements incompréhensibles. Sans doute que les adultes avaient enfin pris conscience qu'ils étaient entendus et qu'ils devaient baisser le ton.
[Cette fois-là, Minnow n'osa rien dire]
***
« Minnow ? Frisk est arrivé. »
L'enfant ne jeta même pas un regard à son Papa et hocha fébrilement la tête, avant de quitter la chambre pour se rendre au salon. Resté seul, Red se mordit la langue avec anxiété. Son fils ne parlait quasi plus depuis les quelques jours qui s'étaient écoulés. Était-il allé trop fort avec sa punition ? Être puni dans sa chambre pour une journée était trop sévère ? Ou bien il supportait si peu de changer d'école ?
Tous les dossiers n'étaient pas encore traités, Minnow ne reprendrait l'école que d'ici deux jours et n'avait donc pas quitté la maison depuis le dernier accident, excepté les quelques fois où ses parents l'avaient emmené se promener. Bon, s'était surtout Classique qui le faisait sortir, il était bien plus à l'aise avec ce genre de chose, s'étant occupé de son frère pendant leur enfance. Non pas que Red ne s'était pas occupé de son propre Papyrus, mais les activités à Underfell étaient bien moins douces que celle de Undertale...
VOUS LISEZ
And I smile, and I cry, and I love you { Undertale }
Fanfiction"Classique se souvenait d'une première douleur, qui lui avait tordu l'âme mais à laquelle il n'avait pas pris garde, se disant que ça arrivait, que ce n'était sûrement rien. Mais très vite, cette douleur était revenue plus vivement, l'avait poussé à...