Chapitre 2 : Opération Titan

195 35 36
                                    

Je suis étonné de voir la commandante Fox en chaire et en os. Je m'attendais à un entretien vidéo. Si elle a tenu à me parler de vive voix, c'est qu'elle a des choses très importantes à me dire. Elle me sourit puis m'invite à m'asseoir en face d'elle. Elle a une voix douce, calme et un sourire compatissant. Je ne l'imaginais pas ainsi. Malgré son charisme naturel elle n'a pas vraiment le profil d'une commandante rebelle. Je m'assoie et elle engage directement la conversation :

- Ravie de vous rencontrer agent Cole Jeydricks. Je suis la commandante en chef de la Résistance, Julie Fox. J'ai lu votre dossier, je suis très impressionnée. Vous êtes un très bon élément, mais cela n'a rien d'étonnant quand on connait votre famille. J'ai eu la chance de collaborer avec vos parents, ils étaient parmi les premiers résistants, leurs enfants ne pouvaient que faire partie de l'élite, m'explique-t-elle avec un regard bienveillant.Ce qui est confirmé également par les résultats de votre jeune sœur Laylana. On m'a dit beaucoup de bien d'elle, c'est une recrue très prometteuse. Niveau scolaire on ne peut pas en dire autant malheureusement... Pourtant d'après son professeur elle a du potentiel, ajoute la commandante avec un regard désolé.

Je me retiens de lui dire qu'elle tient ce manque d'intérêt pour les cours de son grand frère. Je passais mon temps à sécher l'école avec Kaly, mon ex-petite amie, et Trainte, que je considéré comme mon frère. On formait un trio inséparable, du moins avant qu'ils ne meurent le jour du bombardement.

- C'est une petite avec beaucoup de caractère, mais je suis certain que ces absences se feront moins nombreuses. Elle a juste besoin de... d'un peu de maturité, lui dis-je sans vraiment le penser.

- Je suppose que vous avez raison. En tout cas vous ressemblez énormément à votre père. Grand, brun, les yeux clairs. J'ai l'impression de me retrouver à nouveau en face de lui. Comme au bon vieux temps... m'expliqe-t-elle nostalgique. Enfin, vous vous doutez bien que je ne suis pas là pour parler des résultats scolaire de votre sœur ou de vos parents.

- Bien évidemment.

- Vous avez été sélectionné pour participer à une mission de la plus haute importance, Cole. Nous avons besoin de vous, le bas peuple entier a besoins de vous. Vous êtes le plus qualifié parmi tous les révoltés, déclare la commandante.

- Dites-m'en plus et si je peux aider je le ferais.

- Je ne peux vous dire qu'une seule chose, vous ne reviendrais peut-être pas en vie. Mais si vous y arrivez, si vous menez à bien cette mission, le vent pourrait tourner en notre faveur et nous aurons une chance de faire tomber les Gouvernementalistes.

Faire tomber les Gouvernementalistes ? C'est ce que j'attends le plus depuis plus de dix ans. Je suis sur le point d'accepter sans réfléchir puis je pense à Lana. Admettons que je ne revienne pas, je la laisserai seule, sans aucune famille pour l'aider à survivre dans ce merdier. Je dois donc choisir entre ma sœur ou les cinq milliards de personnes qui composent le bas peuple. La personne que j'aime le plus au monde ou un tas d'individus que je ne connais pas mais qui méritent sans aucun doute une meilleure vie que celle que nous impose le gouvernement. Pour être franc, je pense que je n'hésiterais pas à sacrifier l'humanité entière pour cette gamine mais après tout Lana aussi fait partie du bas peuple... Si je les aide eux, je l'aide elle également. Et puis qui sait, je rentrerai peut-être en vie après tout... Il me faut une dizaine de secondes de réflexion puis je lui réponds :

- Connaissez vous une personne qui n'a perdu aucun ami, aucun membre de sa famille durant le soulèvement ?

- Et bien... non... je ne pense pas.
Pourquoi ? rétorque la commandante Fox perplexe.

-  Le gouvernement nous a, à tous, pris des proches. Je ne veux pas que mes parents soient morts en vain. Et nous sommes exploités et ignorés depuis bien trop longtemps. Je ne peux pas refuser votre mission. Je veux un meilleur futur pour ma sœur, pour mes amis et pour moi-même.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant