Prologue: Le début de tout

59 3 0
                                    

Salut à vous. Tel que vous me voyez, je suis poursuivi par une tribu qui n'est pas vraiment contente. Mon nom? Vous n'avez pas besoin de le connaître pour l'instant. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faudrait un miracle pour que je m'en sorte. Voici un bref résumé pour vous :

Je travaillais dans une petite entreprise à Paris. Mais je ne suis pas français de nationalité. Celle-ci avait réussi à fleurir grâce à un effort commun et de durs labeurs. Cela faisait déjà deux ans que j'y étais. Mais un beau jour, l'entreprise fut mêlée à des affaires de trafic de drogue. Les accusations portées contre elle ne lui permirent pas de continuer d'exercer ses fonctions. Comme par hasard, au même moment, mon patron reçut une information anonyme qui lui disait que je n'étais pas celui que je prétendais être(et ce n'était pas faux🤷🏽‍♂️). Cette usurpation d'identité m'a juste valu un licenciement. Quelque temps après, je reçus un appel. Le propriétaire de la voix me disait qu'il savait pas mal d'informations qui pourrait faire en sorte que la planète tout entière soit sur ma trace. La condition pour qu'il garde sa bouche était que j'aille lui chercher et lui rapporter des écrits millénaires cachés dans un vieux temple en Amazonie. Étant un amoureux de l'aventure, j'ai accepté. Cependant puisqu'il voulait que je fasse le sale boulot pour oui, je savais que je ne les lui remettrais pas. Après une semaine d'étude minutieuse et une préparation du matériel de suivi, je pus me rendre en Amazonie. À l'aide d'une carte, trouver le temple fut un jeu d'enfant. Près de celui-ci se trouvait un village se trouvait un temple qui, manifestement, était habité. Les habitants du village me conduisirent chez leur chef. J'eus une entrevue avec lui et lors de notre discussion, je ne lui ai pas caché les raisons de ma présence ici. Il m'expliqua que le "dieu" habitant ce temple les protège et personne ne doit le profaner. Je ne voulu pas insister. Alors, je fis semblant de le croire et et lui demanda hospitalité pour la nuit. Il accepta. Durant celle-ci, je me glissai de ma case et je pénétrai dans le temple. Vu l'importance qu'ils lui accordaient, je m'attendais à rencontrer des pièges. Mais il n'en était rien. Arrivé au centre, je vis un bouquin contenant des textes sacrés. Pendant ma semaine d'investigation, j'avais pris le soin de me renseigner exactement sur ce que je venais chercher ici. Ces textes étaient écrits dans une langue que je ne maîtrisais pas vraiment. Mais je pus traduire certains passages( j'espère que vous ne vous attendiez pas à ce que je vous le dise. Secret 🤐). Bien que je sois un homme, on m'a toujours dit que l'un de mes plus grands défauts était ma lenteur comparable à celle d'une femme dans son bain. Et ce n'est pas faux. Quelque soit ce que je fais, je ne prends jamais le temps en compte. Et c'est ce qui pourrait bien causer ma perte cette fois-ci. En effet, tout au long de la nuit, je suis resté dans le temple à contempler tout ce qui s'y trouvait et aussi à voir si je pouvais décrypter. Ma montre indiquait 7h du matin quand je me suis souvenu de son existence 😅. Je me suis donc empressé de sortir du temple. Malheureusement, il y avait un comité d'accueil qui m'y attendais. Les villageois m'avaient encerclé. Ils étaient armés jusqu'aux dents juste parce que j'ai osé "briser leur interdit". C'est la curiosité des enfants qui me sauva partiellement. L'un d'entre eux se trouvait assez près de moi pour que je l'attrape avant qu'on ne me lance une flèche ou autre chose. Ne me demandez pas pourquoi et comment il s'est retrouvé là. Je l'ai donc attrapé et, enfant bien éduqué que je suis, j'ai toujours une trousse où j'ai mon petit bric-à-brac. J'en sors un couteau et je menace de tuer cet enfant. Je commence donc à m'éloigner d'eux avec mon otage. À une distance raisonnable, je le lâche et je cours comme si j'avais le feu sur mon derrière. Sans surprise, les guerriers du village me poursuivent.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut savoir, TROUVEZ MOI UNE SOLUTION ! J'aperçois un hélicoptère pas très loin de moi. Une fois arrivé en dessous de lui, une échelle y est lancée. Sans savoir ce qui m'attendait, je grimpe. Une fois à l'intérieur, je vis la plus éblouissante, rayonnante et radieuse créature terrestre. Nous entamâmes une discussion durant laquelle elle m'expliqua en détail ce qu'elle comptait faire de ces textes si j'acceptais de les lui remettre. Elle n'avait pas l'intention de rendre leur contenu public. Elle voulait que les générations futures soient assez conscientes pour pouvoir s'en servir. Cette rencontre allait marquer le début d'aventures excitantes. Avant que je n'oublie, je me prénomme Indina Jones 🙃.

En route vers l'aventure 🤠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant