Os écrit pour le recueil de @jolielune17 "45 semaines, 45 thèmes" disponible grâce au lien suivant.
Je me suis bien amusé à faire ça pour elle alors j'espère que vous passerez un bon moment avec cette histoire un peu légère...
https://my.w.tt/Jhgr4e3mF3
*****
Invention de Satan ou la définition du ski selon Luke
Je sors de la voiture et fixe le chalet que nous allons partager avec mes amis pendant dix jours. Typique de la montagne. Ça ressemble vraiment à ceux qu'on voit sur les cartes postales qu'ils vendent aux touristes. Les jolies maisons de bois entourées de poudreuse sous un soleil ou une nuit étoilée. Sauf que là, la neige ressemble plus à une boue dégueulasse dans laquelle je m'enfonce. Mes pompes sont déjà ruinées. Je déteste la neige !Je suis ma petite bande jusqu'à l'intérieur. C'est petit. Je me sens déjà oppressé mais je ne dirai rien parce que je vais encore passer pour le chiant de service. Ce n'est pas ma faute si les espaces réduits me mettent mal à l'aise.
Nous gagnons chacun nos chambres. J'en partage une avec mon meilleur ami Léo. Il y a deux petits lits poussés chacun contre un mur. Je prends celui de gauche. Il ne dit rien. Il sait que j'aime être de ce côté. Je n'ai pas d'explication. C'est comme ça. Nous déposons nos affaires et rejoignons les autres jusqu'au petit salon.
-Bon les amis ! J'ai déjà les pass pour le tire-fesses et le télésiège. On doit passer à la boutique de location pour récupérer notre équipement et on pourra aller skier ! Annonce Lola la soeur de Léo.
Tire-fesses... Quel nom de chiotte ! Je déteste le ski.
-Merveilleux ! Je m'exclame.
Oui. Je suis un hypocrite mais ils ont tous tellement l'air heureux. Je ne vais pas foutre en l'air ça en faisant mon rabat joie.
Dans la boutique, j'écoute d'une oreille le gars qui me conseille tels skis et telles chaussures. S'il le dit c'est ce que ce sont les bons. Je n'y connais rien et je m'en fiche.
Arrivés en bas des pistes, j'ai piètre allure. On dirait un bonhomme Michelin avec cette combinaison merdique. Je marche comme un cosmonaute avec ces grosses chaussures inconfortables. Ces immenses lunettes que m'a collées sur le nez Lenny, l'autre frère de Léo et Lola, me donnent un air de... Je me dis que si j'avais un casque sur la tête, je ressemblerais à un des membres des Daft Punk.
-T'as déjà skié Luke ?
-Ouais bien sûr, je réponds.
Deux fois pendant mon voyage en classe de neige quand j'étais en CM2... Parce que j'ai été malade à crever le reste du temps.
-Tu te débrouillais comment ?
-Bien.
Je me suis vautré comme une merde. Une dizaine de fois avant d'enfin réussir une descente en position du chasse-neige. Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle. J'étais fier d'être enfin arrivé en bas. Seulement ce gros lourdeau de David, un camarade de classe, est venu tomber sur moi et je me suis enfoncé tête la première dans la neige. Je l'ai maudis. Très fort. Je l'ai insulté aussi. Tout bas parce que le moniteur me foutait la trouille. Ensuite quand on a testé le tire-fesses, je suis encore tombé, mes skis se sont emmêlés et je me suis retrouvé ridicule en attendant qu'on vienne m'aider.
-Tu veux qu'on commence par quoi ? Demande gentiment Léo.
-T'es pas obligé de t'occuper de moi tu sais. Ça va aller.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
Short StoryHistoires courtes BxB sortant tout droit de mon imagination. Je n'ai pas de rythme de publication.