Chapitre 7 : The Search

1.8K 137 131
                                    

Chapitre 7 : The Search

Les recherches 

Les jointures de Tony étaient toujours teintées d'une palette de bleu – marqué également par quelques coupures – même maintenant, plusieurs jours après. Steve avait eu une pensée pour le visage de Ross, et ce qui restait de son nez, mais se rendit compte qu'il ne s'en souciait par vraiment. Il se fichait de pas mal de choses, en ce moment. Des Accords. Du procès que Ross leur avait intenté. Même du nombre de gardes accru aux abords du Complexe, qui étaient apparus quelques heures à peine après que Ross soit parti, et qui ne s'étaient pas encore dispersés.

Non. Steve se rendit compte qu'il accordait à peine une pensée à tout cela.

Parce que la silhouette de Tony – silencieuse, et tellement recroquevillée sur elle-même dans la chaise qu'il était difficile de distinguer chaque membre de son corps – le hanterait jusqu'à la fin de ses jours.

Rhodey avait apporté un pack de glace pour sa main, mais il avait fini abandonné sur la table derrière Tony, là où l'autre homme l'avait laissé avant de partir pour se rendre sur l'épave du Raft.

Parti pour chercher le corps.

Steve s'approcha de Tony, recroquevillé sur sa chaise, au milieu du laboratoire – la chaise était assez loin du bureau, mais suffisamment près pour qu'il voie le moindre petit détail qui passait sur les nombreux écrans qui jonchaient le bureau. D'une certaine manière, il semblait y en avoir encore plus qu'il y a quelques heures, quand Steve était parti marcher un peu, avant de revenir à cette même place – à un ou deux pas de ce qui restait de son ami.

- Tony ?

Tony ne réagit même pas. Steve se rapprocha un petit peu, et se mit à sa gauche. Les yeux de Tony étaient tout ce qui bougeait. Glissant de gauche à droite le long de la multitude d'écrans à une vitesse telle que Steve se sentit un peu nauséeux.

- Tony ?

Les yeux de Tony se posèrent sur lui.

- Steve ?

Steve prit une chaise qui état proche et s'assit dessus, près de Tony.

- Qu'est-ce que tu fais ? murmura Steve, en observant les cartes qu'il y avait sur les écrans, qui bougeaient et qui s'actualisaient régulièrement.

Des nombres changeaient sur les abords de l'écran.

Des cartes maritimes.

- Ce que je fais... ? répéta Tony – en reposant ses yeux sur les écrans.

La douce lumière bleue teintait ses yeux autrefois marrons et brillants en un gris maladif.

- Quelle heure est-il ? murmura-t-il, en détournant le regard pour observer la pièce autour de lui.

- Quatre heures.

Les yeux de Tony se reposèrent sur Steve.

- ... de l'après-midi ?

Quelque chose se serra douloureusement dans l'estomac de Steve.

- Du matin, répondit-il doucement. On est mardi, Tony.

Les yeux de Tony revinrent vers les écrans.

- Je cherche, dit lentement Tony, comme s'il venait juste de se rappeler de la question initiale de Steve.

Le nœud dans la gorge de Steve se desserra – juste un peu.

- Ils – Rhodey n'a pas – trouvé –

Give him back to me, or so help me GodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant