Chapitre 12

808 109 39
                                    

Le générique s'afficha enfin et je me levai du canapé gris pour aller me chercher une bouteille d'eau dans le réfrigérateur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le générique s'afficha enfin et je me levai du canapé gris pour aller me chercher une bouteille d'eau dans le réfrigérateur. J'avais failli m'endormir devant le film choisi par Violet et A.G. puisque je l'avais déjà vu il y a quelques années. Toutefois, mon rendez-vous avec Reid avait su me tenir relativement éveillée. Je me demandais ce qu'il avait prévu pour ce soir. Il m'avait simplement envoyé l'adresse du café dont nous avions parlé la veille sans rien préciser de plus. J'avais donc opté pour une tenue des plus basiques, à savoir celle du jour, tout simplement.

— Quelqu'un veut quelque chose ? criai-je, la tête dans le réfrigérateur.

Quatre réponses se firent entendre et je me saisis des différentes cannettes en les empilant dans mes bras. Je fis attention à ne rien faire tomber sur le chemin du salon puis Zeke me débarrassa de mon fardeau dès lors que je fus à leur niveau. A.G, assis sur le tapis beige à côté de Violet, récupéra leurs deux canettes, tandis que Cece attrapa sa bouteille d'eau en même temps que je me réinstallais à sa droite.

— De quoi vous parliez ? demandai-je pour rattraper mon retard.

— Dayton, me répondit Zeke avec un sourire.

— Ah, le poulain d'A.G. ! Qu'est-ce qu'il a fait ?

Je ne l'avais encore jamais rencontré, mais d'après les garçons et Violet, il avait l'air plutôt sympathique. Quoique Violet n'avait pas vraiment employé ce terme pour le décrire.

— Je crois qu'il va finir par assassiner Kevin, m'expliqua A.G. en riant. Ce qui ne serait pas une immense perte, je vous l'accorde, mais compliquerait bien l'avenir de Dayton s'il cédait à cette... pulsion.

— Il n'y a rien que tu puisses faire ? tenta Cece, l'air sûr d'elle. Je veux dire... Je sais que tu n'habites plus sur le campus avec les Gamma Gamma Tau, mais tu restes un senior, tu dois bien pouvoir empêcher cette andouille d'utiliser les nouveaux comme esclaves.

— Le problème, grimaça A.G., c'est que Kevin aussi est un senior, il n'a donc aucune raison de m'écouter moi, ou même qui que ce soit d'autre. De toute façon, même en tant que junior, il n'en faisait déjà qu'à sa tête. Et ce mec en a une de la taille d'une pastèque.

— Attendez, les interrompis-je, perdue, ce Kevin, c'est bien celui dont tu m'as parlé l'année dernière, Zeke ?

Mon ami hocha la tête, tout en lâchant un « yep » blasé. Un silence s'immisça au milieu de mon salon et j'en profitai pour détourner la conversation de Kevin.

— Au fait, à quoi ressemble Dayton ? Je n'arrive pas à me faire une idée avec la description de Vi.

Je lançai un regard amusé en direction de mon amie, qui haussa les épaules en retour, sa bouteille d'eau aux lèvres.

— Ce n'est pas de ma faute si tu n'as aucune imagination, me chantonna-t-elle. Et A.G. va te dire la même chose que moi, tu verras.

Me tournant vers le concerné, j'arquai un sourcil. L'expression sur mon visage devait être assez explicite pour que je n'aie pas besoin de reformuler la question à haute voix. D'ailleurs, A.G., assis en face de moi, retint un rire avant de se pencher en arrière dans le canapé, les mains posées derrière sa tête.

L'Espoir du Paradis [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant