II - CHAPITRE 12 : COURSE POURSUITE

180 23 3
                                    

__________



Wonho, qui remarqua qu'une voiture de police le suivait, se retourna pour vérifier qu'il ne rêvait pas. C'était RM? Et il lui collait encore au cul? C'était une blague?! Le souvenir de la branlée qu'il s'était prise au jeux de course lui revint tout à coup et il se tendit. Il allait devoir sérieusement se concentrer car le boss des BTS était un pilote hors pair et il avait pu le constater de lui même... Mais cette fois, ce ne serait pas lui qui boufferait la poussière. Il allait s'occuper du leader et anéantirait BTS ensuite.




Le pied au plancher et les yeux collés au rétroviseur, Wonho essayait tant bien que mal de maintenir une vitesse suffisamment importante pour tenir le leader à distance. Mais sa mauvaise connaissance de la route et les nombreux obstacles jouaient en sa défaveur. Dans la zone limité à 50 km/h, chaque virage était dangereux et chaque véhicule présent sur les routes n'apparaissait qu'au dernier moment. Plus d'une fois, le brun avait faillit se prendre une voiture qui venait d'en face en doublant une autre. Mais jamais il n'avais freiné, pas une seule fois, et pourtant Namjoon se rapprochait toujours plus de lui.

Ses aller-retour entre son rétro et son pare-brise lui donnait mal au crane et ne faisait qu'augmenter son énervement et son stress. Il prit un virage en épingle trop vite et se retrouva contre la barrière en face. Elle lui avait fait perdre de précieux kilomètres heures mais heureusement qu'elle était là sinon il aurait finit dans le fossé. Il jeta un coup d'œil sur le bruit de moteur et de crissement de pneus qui venait de derrière lui. RM, en dérapage, n'eu aucun mal à aborder ce virage pourtant très serré. Il voyait rouge. Le leader s'amusait même à lui faire des petits sourires et des appels de phares depuis son siège conducteur.



Ils avaient échangé les rôles. Cette fois, Wonho se sentait vraiment en danger et le châtain faisait tout pour lui rappeler que lui avait un avantage bien conséquent. Il l'insulta en hurlant, serrant son volant si fort dans ses paumes que la totalité de sa main devint blanche, ses veines donnant l'impression qu'elles allaient éclatés à tout moment.

Dans une rare ligne droite, il vit arriver un camion qui roulait prudemment en descente. C'était sa chance! Il manœuvra devant le poids lourd pour le faire paniquer et le chauffeur braqua de toute ses forces pour éviter la voiture du malade mental en face de lui, se retrouvant immobilisé en travers de la route.

Whono était passé in-extremis, même lui avait eu très peur mais il avait réussit, et en plus, il avait bloqué le leader de l'autre coté de poid lourd. Il entendit seulement le bruit aigus d'un freinage d'urgence à pleine vitesse puis plus rien.

Il attendit 30 secondes avant de jubiler et de faire de grand mouvement de victoire dans sa voiture, éclatant d'un rire presque diabolique. Il continua sa route, concentré sur le fait qu'il avait bien niqué le fameux RM, si fort à la course, en faisant une tonne d'allusions rabaissantes sur son niveau de conduite. Il ne s'en lassait plus, il avait tellement eu peur du plus grand que toute sa pression accumulée exultait en ne le voyant plus dans son rétro.

Il saisit le tant convoité téléphone, qu'il avait gardé dans une pochette spéciale à l'intérieur de sa cuisse, et non sans difficulté composa le numéro de l'avion qu'Alex avait appelé. Il continuait de rouler, toujours à fond sur la départemental, téléphonant au volant. Il faisait de grand mouvement brusques et donnait de violent à-cous, essayant de se concentrer sur ce que lui disait le pilote au bout du fil et en même temps de slalomer entre les voitures et les camions qui passaient.

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant