Chapitre 15

83 4 1
                                    

Cascade grimpa la pente ; heureusement, c'était une pente douce, car sinon, Cascade aurait sans doute eu de grosses difficultés à la grimper : son ventre était très arrondie car elle allait bientôt mettre bas. Lorsqu'elle fut arrivée à la moitié, Spal lui jeta un regard un regard inquiet :

-Ça va ? Tu tiens le coup ?

-Mais oui ! ronronna-t-elle, amusée et exaspérée.

Depuis que Cascade avait annoncé à son compagnon, Spal qu'elle attendait des chatons, celui-ci était aux petits soins pour elle et ne la lâcher plus. C'était parfois agaçant pour la jeune chatte, qui était en capacité de se débrouiller. Le voyage avait été ralentie par le fait que Cascade attende des chatons : les quatre chats étaient obligés de maintenir une cadence plus lente et de faire des pauses assez couramment. D'ici moins dix levers de soleil, Cascade mettrait bas.

Il devait leur rester quelques heures de voyage et ils seraient arrivés. Cascade était soulagée de ne pas avoir mis bas pendant le voyage : elle avait peur de finir par tellement le ralentir qu'elle devrait mettre bas au beau milieu d'un endroit inconnu et peut-être dangereux, car il serait également risqué pour des chatons de voyager dans un endroit comme celui-ci : c'était déjà périlleux pour des chats adultes alors pour des tout petits chatons...

Quelques heures plus tard, Soleil lança :

-Je vois la caverne !

En effet, elle était là, juste devant. Cascade eût pour réflexe de courir mais elle fut immédiatement stoppée par son énorme ventre, ce qui amusa son père adoptif, Chemin.

Spal était à la tête du groupe ; il était donc le premier à arriver dans la caverne. Sentier, un chasse-proie postée devant la caverne, se jeta sur l'ancien Solitaire et le mit à terre. Spal, qui était plutôt rapide, mince, souple mais tout de même grand, ne fit pas le poids face au garde-caverne, qui lui était musclé et fort mais également grand.

-Eh ! Calme-toi ! miaula Spal.

-Qui es-tu ? gronda Sentier.

Chemin, Soleil et Cascade firent leur apparition :

-Lâche-le, Sentier ! ordonna Chemin.

Sentier tourna la tête vers Chemin et regarda les trois chats avec des grands yeux, surprit :

-Vous êtes rentrés !

Il se précipita vers ses amis. Ensuite, les autres membres de la Tribu les rejoignirent. Cascade alla discuter avec Pin et Alouette :

-Alors comme ça tu attends des chatons ? demanda Pin en ronronnant.

-Oui et d'ailleurs, ce ventre énorme m'agace.

Pin et Alouette ronronnèrent d'amusement.

-Et... qui est le père ? questionna Pin.

-Spal.

-Ah, c'est le Solitaire qui est là-bas ! lança Pin en désignant Spal du museau.

-Oui, c'est lui, c'est mon compagnon. Il était Solitaire avant, désormais, il fait parti de la Tribu.

Les deux chats acquiescèrent.

-Et sinon, que vous a raconté Conteur sur le motif de notre voyage ?

-Que tu étais parti chercher tes vrais parents. Pourquoi, ce n'est pas la vérité ?

Cascade fut surprise d'apprendre que Conteur ne leur avait pas menti : mais le Soigneur avait tout à fait raison, il valait mieux ne pas raconter de mensonge.

-Si, c'est la vérité, assura Cascade.

-D'ailleurs, c'est super parce qu'on a tous les trois des origines venant des Clans ! remarqua Pin.

-Pas faux, confirma Alouette.

-Oui, c'est vrai... J'ai rencontré votre grand-père, Plume Grise ! leur apprit Cascade.

-Alors, il va bien ? se renseigna Alouette.

-Oui, il est un peu vieux, mais il va bien.


Une demi-lune plus tard :

Voilà deux aubes que Cascade avait mis bas. Elle a trois chatons : Étoile Parcourant le Ciel, Tempête Sablonneuse au Milieu du Désert et Maïs qui Pousse dans le Champ, tous nommés en l'honneur de Maïs, Tempête de Sable et Étoile de Feu. Ils sont tous les trois très beaux et grandissent bien.

Et sur ce, l'histoire est finie ! Merci de l'avoir suivie jusqu'à la fin et merci pour les 500 vus ! ;)

La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant