préface

554 22 2
                                    

- Vous ne m'écoutez jamais, tout ce que je dis entre par une oreille et ressors immédiatement de l'autre côté. Je vous ai dit que je ne voulais pas aller dans cette école, que les enseignements de papy me suffisaient. Mais vous ne m'avez pas écouté, comme vous ne m'avez pas écouté quand je vous ai dit que c'était une mauvaise idée de l'envoyer elle, seule dans les bois.
- Mon chéri, calme toi. Nous allons trouver une solution d'accord ? Nous...
- Non maman, arrêt. J'ai pris ma décision et nous partons. Nous prenons des vacances, car je ne vais pas pouvoir tenir encore longtemps comme ça et je sais que les filles non plus. Quand vous aurez compris papa et toi que vous ne nous écoutez pas et bien vous nous le ferez savoir.
- Zayn, ça suffit. Tu ne vas pas partir avec tes sœurs comme ça ! La voix du père du jeune homme retentit dans la pièce, puissante, forte, grave. Si tu veux partir mon garçon très bien, part mais tu n'emmèneras pas tes sœurs avec toi. Il en est hors de question !
- Très bien, comme vous voulez, mais quand une d'entre elle partira comme la fait Doniya vous ne pourrez plus vous plaindre.

C'est en colère que le jeune sorti du salon familiale pour rejoindre sa chambre. Son cœur battait rapidement, trop rapidement même. Il sentait le bout de ses doigts devenir froid, glacé. Son corps changeant de température, passant de trente-sept à zéro. C'est ce qui arrivait aux gens comme lui quand il était en colère, son corps réagissait en se refroidissant, voulant faire sortir toutes les émotions, toute la force gardé au plus profond de son cœur.

Il y a encore un siècle de cela, personne ne savait que des humains pouvaient être dotés de quelconque don. Mais toutes les espèces sont faites pour évoluer un jour et c'est ce qu'il s'est passé. L'espèce Homme a muté, le monde c'est alors divisé en quatre parties.
Chacune contenant un type particulier d'humains. Le Nord-Est ceux pouvant contrôler la nature, le Nord-Ouest ceux étant capable de contrôler le feu, le Sud-Est les personnes non attint de la mutation ou celles ne pouvant donner naissance à un être muté. Le Sud-Ouest, lui contient des personnes en maîtrise avec l'eau, comme Zayn.
A chaque naissance, une piqure est faite pour savoir sur qu'elle partit du monde vous allez vivre. L'enfant est alors soit séparé de sa famille, soit accompagné de celle-ci.

C'est en se pressant que Zayn fit son sac, ne prenant que le stricte minimum. Son grand-père, Javaad Malik, lui avait appris à contrôler ses pouvoirs mais en ce moment, il n'y arrivait plus. Depuis qu'il était mort en fait. Depuis que ses parents l'avaient envoyé dans une école privée pour apprendre se contrôler. Depuis que sa sœur était partie. Rien ne pouvait combler le trou dans son cœur.
Il y a deux jours, Zayn a perdu son sang-froid et a décidé d'agir. Il ne peut plus vivre de cette façon, le cœur brisé, ne contrôlant plus rien.

Descendant les grands escaliers en marbre français à toute vitesse, le seul fils de la famille couru aux cuisines pour prendre à manger. Des pommes, du pain, du fromage, à boire... Il prit aussi de l'argent, prévoyant de partir pour une semaine tout au plus.
Enjambant sa moto, Zayn partit le cœur partagé entre deux émotions la joie de laisser ses problèmes, ses mauvais souvenirs derrière lui mais aussi la tristesse de laisser ses deux sœurs ici, avec ses parents. Dans la richesse oui, mais pas dans le bonheur.
Il n'a aucune idée du lieu où il veut aller mais ce qu'il s'est, c'est que ce soir, quelque chose à changer.

Depuis toujours, elle ne sait pas ce qu'elle est. Feu, Eau, Nature ? Aux yeux du monde, de sa famille, de ses amis, elle est de feu. Mais en réalité, c'est tout autre chose.
Lors de l'été de ses six ans, alors que toute sa famille dormait, la jeune fille était prise d'une fièvre intense, l'empêchant de se lever pour aller chercher de l'eau. La température de sa chambre baissa alors, des flocons ont commencé à tomber du plafond et un filet d'eau est apparu jusqu'à elle. C'est cette nuit-là qu'elle sut qu'elle était différente.
Alors qu'elle s'était perdu dans la forêt l'année de ses douze ans, la jeune fille fut surprise de voir des branches bouger pour former un abri contre la pluie qui faisait rage. Ne comprenant pas à cet instant ce qu'il se passait, pensant que ce n'était pas elle, elle décida d'essayé de faire bouger des plantes par la pensée et elle sut qu'elle n'était ni feu, ni eau, ni nature.

---

Bonjour, dites moi ce que vous en penser ! ;D xx

Revanges | z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant