Prologue

80 5 0
                                    

A l'époque où je l'ai rencontré j'étais seule. Tristement seule, perdue dans mes peurs irrationnelles, mes démons me tenaient la gorge, s'amusant à la serrer toujours plus fort. C'était une période où j'essayais de vivre en passant outre mon passé dégueulasse. Je passais mes journées, la tête dans mes pensées parasites. Et je m'y perdais, tournant en rond encore et encore. 

Je me battais avec mon poids, me trouvant trop grosse, pas assez mince. Manger le moins possible, juste assez pour survivre, pas pour vivre. Parce qu'à ce moment là de ma vie, je ne vivais pas, survivant avec peine, le souffle court, les larmes aux yeux, les bras tremblants. Je souffrais. Et pourtant je continuais de faire l'autruche, faisant l'ignorante avec brio. Et....Et putain, j'avais mal, tellement mal au cœur, au corps. 

La nuit, les insomnies me collaient à la peau, m'enfermaient dans cette spirale de pensées. Les larmes coulaient, mouillaient mes draps tandis que je repensais sans cesse à tout ce que je ratais, tout ce que je ne vivais pas  par manque de force et d'énergie.  

Victor c'est...., en fait c'est incompréhensible. On a ce lien tordu, d'amour et de haine. On joue à celui qui arrivera à hair l'autre le plus possible. Je crois qu'il a été cette personne, vous savez celle que l'on attend sans en avoir conscience, celle qui nous fait pleurer autant que rire, aimer autant que détester. Alors que je coulais dans l'océan de ma peur, de ma colère, de ma honte, il a coulé avec moi, on a coulé ensemble, main dans la main. 

Je dois avouer que c'était pas prévu que je le déteste autant, que cette haine si brute se transforme en passion. Tel de la glace qui devient du feu. D'abord j'ai pris la fuite, pensant qu'il ne pouvait pas m'aimer, que je n'étais pas assez mince, pas intéressante, pas assez jolie....tout simplement pas assez. Mais, avec le temps j'ai compris que je méritais d'être aimé comme n'importe qui. A vrai dire il m'a fait comprendre que cette peur de prendre du poids était complètement absurde. Qu'il fallait que j'aille au delà.

Il m'a réparé, rafistolé, et j'en ai fait de même avec lui. Je crois, non je l'espère. 


rendez-nous accros à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant