À l'horizon des etoiles

295 26 121
                                    

L'immensité et l'infini de l'univers nous entoure. On est en pleine dérive dans l'espace, l'horizon de la terre face à nous.
Âgés de seulement vingt-deux ans et vingt-quatre ans, nous voilà engouffrés dans une fusée traversant l'espace. Grâce à notre travail acharné et une chance hors norme, il y a un mois de cela nous avions mis un pied pour la première fois dans cette fusée, direction l'espace afin de mener des études.

Moi, Nate, accompagné de celle qui fait vibrer chaque parcelles de mon corps, accélérant mon cœur, déroutant mes pensées, me rendant complètement fou, on est seul et livré à nous mêmes face à l'inconnu.

Une fin digne de ces romans d'amour à la noix. Tout ce que je veux, c'est vivre mes derniers instants avec elle et respirer mes dernières bouffés d'air en sa compagnie. Même si elle ne partage pas forcément les mêmes sentiments que moi.

On gagne de plus en plus de vitesse au fil des minutes, nous rapprochant doucement de notre planète mère, la Terre.

Les lignes de communications se sont coupées.

On est seul.

Elle est face à l'oublie, derrière l'hublot. Son regard se perdant dans la constellation. Les étoiles et l'horizon de la Terre se reflètent dans ses deux prunelles dorées. Ses lèvres rosées restent scellées entre elles, ayant perdu la force pour bouger depuis quelques minutes. Ses longs cheveux blonds tombent en cascade sur ses petites épaules et brillent.

Je m'approche doucement d'elle, puis me positionne derrière son dos. Ses yeux se détachent de la vue alors que la chaleur de l'appareil augmente. L'eau humidifie ses yeux profonds, mais ses lèvres s'étirent en un sourire malgré tout. Je plonge mon regard dans le sien. Admirant sûrement pour la dernière fois son visage qui me sourit.

-C'est la fin ? Demande t'elle alors, de sa voix douce qui glisse jusqu'à mes oreilles qui elles commencent à me faire mal.

J'hoche de la tête, la gorge serrée.

-Oui.

-On a aucune chance ?

-Sûrement.

-Je vais mourir ?

Je ferme les yeux.

-Qu'allons nous devenir ?

-Des étoiles filantes. Répondis-je en rouvrant doucement les yeux, regardant la Terre étant beaucoup plus proche que tout à l'heure.

Aurais-je la chance de lui dire au revoir ? De tout lui avouer ? De l'aimer ?

Quelques fois les questions sont compliquées, et les réponses sont simples.

Je dois le faire maintenant, avant de la perdre, de me perdre, de nous perdre, de ne devenir plus qu'une ombre dans l'espace.

Elle tombe alors sur les genoux, plaquant ses mains contre ses oreilles. La fusée devient de plus en plus instable, je m'accroche à un mur et m'accroupis face à elle. Ma main glisse sur sa joue rougie par les larmes, puis retrace la route d'une de ses gouttes salées. J'apporte mon pouce à sa lèvre tendrement.

-Je t'aimerai jusqu'à l'infini, alors ne pleure pas Ivy.

Elle relève soudainement la tête vers moi, surprise.

À l'horizon des étoiles [ ONE SHOT ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant