Chapitre 45: Madré piss 😅

20.3K 2K 115
                                    

Maman : « Jeune fille ! C'est une maman brave déterminée et prête à tout pour préserver les valeurs de sa famille qui te parle.
Je ne passerai pas par quatre chemins.... mon fils n'est pas fait pour toi, notre fortune n'est pas destiné à faire preuve de charité envers une jeune fille d'appartenance modeste et ordinaire, le sang des Cissé ne peut et ne pourra jamais être mélangé a un notre de classe sociale modeste »
Cheikh : « non mais je rêve ou quoi ? Maman... »
Myriam le retient automatiquement par le bras sourire aux lèvres
Ce qui empêche Cheikh de sortir un mot
Sa mère se contente de rouler les yeux et poursuit en s'installant plus confortablement
Maman : « ne pense pas que je ne te connais pas, j'ai mené mes propres recherches à ton propos, une petite famille Pulaar simple pour ne pas dire pauvre,
Et la prochaine fois déniche toi un bazin de qualité avant d'oser te mettre devant des gens importants.
Ta mère aura dû au moins s'activer au lieu de rester à la maison faisant office de ménagère. Cela t'aurait évité une vie misérable »
Myriam : « heyyyyy vieille sorcière à la langue fourchue, retenez-vous! Ma mère vaut des centaines de fois mieux que vous, elle est simple, aimante, respectueuse et envers tout le monde... surtout elle a la tête sur les épaules. Ces valeurs vous êtes loin de les connaître
Hahaaaa vous faites pitié ! En 2020 vous êtes toujours aussi pathétique ancrée à une croyance des plus pathétique et égocentrique pfft vous me faites pitié.
Vous me méprisez parce que soit disant de classe sociale trop peu élevée à votre goût ? Je vous méprise encore plus pour cette bassesse dont vous venez de faire preuve. »
Kadia : « Myriam je comprends que ma mère exagère mais je ne te permets pas pour autant de lui manquer de respect »
Myriam : « Ah oui le respect... d'où le connais tu? Certainement pas de ta maman »
Cheikh : « Myriam c'est bon ! Stop ! Quand à toi maman.... »
La maman de Cheikh se lève aussitôt de son siège hurlant comme une lionne
Maman : « ta gueule ! Fils indigne, hypnotisé par une petite dévergondée sans valeur ! »
Myriam : « loussi sama Yonn ci golo gou poudeurou ? »
Avant même que la maman ne puisse répliquer, le papa de Cheikh rapplique sur le champs
Papa : « mais bon sang que se passe-t-il ici ? »
Chacun prend un souffle pour s'empresser de raconter sa version quand Myriam, de voix ferme, s'accapare la parole
Myriam : « une stigmatisation raciale sans raison valable, ce n'est pas ce à quoi je m'attendez, mais je comprends que je ne suis pas la bienvenue. Excusez-moi Monsieur Cissé d'avoir perturbé la tranquillité de votre demeure »
Papa : « une seconde ma fille ! Rassurez-vous je serais pas longue. Je vous comprends parfaitement, les attitudes stigmatisants n'avez plus leur raison d'être dans ma maison. Je me trompe Madame Cissé ? »
La maman baisse la tête et retourne se rassoir
Papa : « jeune fille, je respecte le choix de mon fils qui m'a assez parlé de vous, de vos qualités, ce qui me suffit amplement pour vous considérer déjà comme belle fille. Ce mariage aura bel et bien lieu, un point c'est tout ! Bien des choses à tes parents ma fille. »
Le vieux s'éclipse aussitôt laissant un silence de fantôme.
Myriam : « samay(mes) tissu madré piss, je préfère les remettre à ma mère qu'elle prie pour moi. Une dernière chose, il dou bazin bodjo bodjo, qualité bouni moutt badola Douko soll tchippp »
(Ce sont des bazins de très bonne qualité)

Maman : « tu m'auras sur ton chemin »
Myriam : « deifantel ak sa morom »

Myriam fait quelques pas et se rend compte que Cheikh ne la suis pas elle se retourne et le fixe du regard « Cheikh ! » puis recommence à marcher. Il regarde sa mère et secoue la tête puis suit Myriam. Dans la voiture c'est le silence total Myriam a mis ses écouteurs et Cheikh s'est concentré sur la route. Arrivée chez Cheikh elle lui lance « Tu peux me ramener mes clés stp ? »

Cheikh : « Tu viens les chercher »

Myriam : « J'ai pas envie de monter »

Cheikh : « Tu montes je te dis et tout de suite ! »

Myriam : « tu ne me cris pas dessus »

Cheikh : « Tu la fermes et tu montes ! »

***Myriam***

J'y crois pas il est en train de me crier dessus alors qu'il me doit des excuses suite au comportement de sa mère. Pour ne pas attirer les regards je le suis, une fois dans la l'appartement il jette ses clés furieusement.

Cheikh : « Qu'est ce qui t'as pris ? »

Myriam : « pardon ? »

Cheikh : « tu étais obligé de lui parler sur ce ton »

Myriam : « Non mais je rêve » en roulant les yeux

Cheikh : « Attends tu viens de rouler les yeux »

Je m'approche de lui le défiant du regard « Mr a un problème avec ça ? »

Cheikh : rire nerveux « Myriam ce n'est pas parce que je t'aime et que je te tolère tout que du dois en abuser. C'est ma Mère putain ! »

Myriam : « Je suis désolée pour toi mais elle n'avait qu'à pas me parler comme du n'importe quoi »

Cheikh : « tu aurais pu me laisser régler la situation »

Myriam : « Laisses moi rire, tu n'as rien dit quand elle s'est mise à m'insulter... »

Cheikh : « Faut pas exagérer aussi elle ne t'as jamais insulté »

Myriam : « Ah parce que pour toi c'était pas des insultes. Tu sais quoi, je crois que ta mère a raison ce mariage serait une belle erreur » en prenant mes clés et me dirige vers la porte.

Cheikh : « Attends » voyant que je ne m'arrête pas il m'attrape le bras « Je suis désolé, j'aurai du prendre ta défense mais toi aussi acceptes que tu en a trop fait »

Myriam : « c'est vrai que j'y suis allée un peu trop fort mais j'étais tellement en colère que c'était impossible de me contrôler. Elle aussi... »

Cheikh : « C'est ma mère Myriam tu peux faire des efforts pour moi ? »

Myriam : « Tu n'as pas été honnête avec moi, je comprends mieux pourquoi tu étais réticent à l'idée de me présenter à ta mère. C'était ça non ? »

Cheikh : « Oui, désolée »

Myriam : « Tu as eu tort, on pouvait éviter cette situation avec ta mère si tu m'avais dit la vérité »

Cheikh : « C'est vrai, maintenant il ne reste plus qu'à réparer les pots cassés. Est-ce que tu peux présenter des excuses à ta future belle-mère pour moi ? »

Myriam : « Tu es sérieux là ? »

Cheikh : « Stp mon amour et je te demande pas de le faire tout de suite, tu vas faire partie de la famille donc... »

Myriam : « ok mais ça sera uniquement pour toi »

Cheikh : « Merci, j'ai quelque chose pour toi » me donnant une boite

Myriam : « Des clés ? »

Cheikh : « Les clés de notre appartement et tu peux commencer à apporter tes bagages parce que rien ni personne ne pourra empêcher ce mariage »

Myriam : « Je ne suis pas aussi confiante que toi »

Cheikh : « Mais tu me fais confiance ? »

Myriam : « Oui »

Cheikh : « Alors considère que tu es déjà Madame Cissé » me faisant un bisous

Myriam : « Hum demain j'apporte une valise »

Cheikh : « Lol ok, tu me tiens compagnie encore un peu. Je me sens tellement bien dans tes bras »

Myriam : « Ok bae, juste un peu"

Cheikh : « Tu es un amour quand tu veux »

Myriam : « Oui je sais »

Cheikh : « lol petite fille gâté »

Je suis restée là-bas pendant un bon moment avant qu'il ne décide de me laisser rentrer.

De retour à la maison les valises dans le couloirs et les rires provenant du salon me prouve qu'il y a un invité.

Et quel fut ma surprise lorsque je l'ai vu là dans le salon

« Non j'y crois pas ? » je me suis jetée dans ses bras et c'est parti pour un long câlin.

A suivre... 😘😘😘

La femme du boss à tout prix ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant