Neuf blancs-becs arrivent dans un certain chalet caché dans une certaine forêt, en pleine montagne.
Il s'agit de moi-même et de mes amis, jeunes amateurs de ce que nous avons baptisé : la randonnée-sauvage-hivernale à l'ancienne. Ce genre d'activité est parfait pour cette période de l'année. Nous sommes en plein hiver, quasiment perdu, sans connexion internet ni réseau.
On vient donc de débarquer dans ce chalet, appartenant à ma famille depuis des générations. Pour y accéder, il faut environ 7 heures de marche en hiver. Étant difficile d'accès, cela fait que ce bâtiment n'est plus utilisé depuis des décennies.
- Les gars ! Rassemblez vos affaires en bas de l'escalier central bon sang ! Sinon on est sûr de tout paumer dans ce manoir à la Frankenstein ! Hurla Changbin.
- Et il faut aussi faire un minimum les poussières ici, c'est horriblement sale. Mais ne comptez pas sur moi pour vous aider, je suis allergique aux acariens ! Signala Jeongin en se bouchant le nez.
- Après que ce soit grincheux qui donne les directives, c'est le plus jeune qui commande ? On aura tout vu... Grommelais-je.
Tout le monde s'était dispersé dans le manoir, sans nettoyer ni installer leurs affaires, essayant de trouver en premier la meilleure chambre dans laquelle dormir. C'est impressionnant comment ces enfants n'ont aucune organisation...
Ils sont plus stupides que je le pensais. Le fait est qu'il n'y a qu'une chambre, avec un seul lit. Pratique pour dormir à neuf.
Je pris donc l'initiative de rassembler les affaires de tout le monde dans le salon, près du vieux poêle. Fort heureusement, nous avions tous pris un sac de couchage, au cas où nous serions forcés de dormir à la belle étoile. Mais apparemment, il ne servirait pas seulement à cela...
Petit à petit, tout le monde se retrouve dans le salon, quelque peu perturbé.
- Qu'y a-t-il ? Dis-je d'un air faussement étonné.
- Chan, tu ne nous avais jamais dit qu'il y avait QU'UNE chambre pour NEUF, dit Félix en mimant les chiffres avec ses petites mains.
- J'aurais bien voulu vous le dire, mais vous vous êtes tous volatilisé. Seuls vos sacs étaient là, donc j'ai eu l'idée la plus pertinente et brillante que personne n'ait eux ici, c'est-à-dire de préparer notre nid douillet près de ce bon vieux poêle, répondis-je.
- Gneugneu, monsieur c'est le plus intelligent..., grimaçait Jeongin.
Il y eu un moment de silence.
- Attends, il y a un problème, dit Seugmin.
- Comment ça ? Demandèrent en cœur les autres.
- La seule manière de se réchauffer est d'utiliser ce vieux poêle tout miteux ? Ou sinon...
- La chaleur humaine ! Dis-je avec un grand sourire.
Ils me regardèrent tous avec de gros yeux.
- Ça va, je rigole, détendez vos slips...! Cependant, il va maintenant falloir se répartir les tâches si on veut partir pour notre première rando...
- Je propose de faire des groupes, dit Woojin.
- AH ! T'étais là depuis le début toi ?! S'exclama Jeongin.
- T'as pas l'air non plus d'avoir remarqué Jisung, Minho ou Hyunjin, répondis-je.
- C'est pas à cause de moi si depuis le début ils ne parlent pas hein ! Regarde la tête d'enterrement qu'ils tirent aussi ! On dirait que le ciel va leur tomber sur la tête !
VOUS LISEZ
I Can't Sleep - Stray Kids
FanficEt de un... Et de deux... Ils deviennent fou puis tombent un à un. Les vacances de Noël ont toujours quelque chose de magique, surtout lorsqu'on les passe avec des amis de longue date ! Mais pas avec ces neuf amis. Et en voilà une ambiance morbide. ...