Passions Secrètes Chapitre 9

5 0 0
                                    

Lorenzo : Tu peux transmettre un message à Mathias pour moi ?

Dylan : Oui je t'écoute.

Lorenzo : Dit lui que je l'attends près des toilettes à 13h15.

Dylan : Ok ! Je lui dirais.

Lorenzo : Merci !

Il faut que je lui parle à tout prix de ce projet que j'ai mis en place. C'est la seule solution pour que nous puissions être heureux !

13h15

Mathias : Salut ça va ?

Lorenzo : À ton avis ? Tu me manques trop !

Mathias : Parle moins fort !

Lorenzo : Désolé !

Mathias : De quoi voulais-tu me parler ? 

Lorenzo : Tout d'accord, as-tu parler à Nora ? 

Mathias : Non , je n'ai pas eu l'occasion excuse-moi. Je sais que je t'avais dit de me donner deux semaines mais il reste encore deux jours !

Lorenzo : Oui il te reste deux jours... j'ai deux choses qui sont très importantes à te dire. Je commence par la première... Alors je ne suis pas censé te le dire mais les circonstances m'y obligent. Dylan m'a révélé qu'il était tombé amoureux de Nora dès le premier jour !

Mathias : C'est vrai ça !?

Lorenzo : Oui !

Mathias : Et la deuxième chose que tu devais me dire ?

Lorenzo : Passe à la maison ce soir, je te dirais tout en détaille. Il faut que j'y aille car je suis allé déposer mon devoir d'histoire avant le cours de maths.  

Mathias : Attends !

J'avais l'impression qu'il était nerveux.

Nora : Où est Mathias ?

Dylan : Il est avec Lorenzo, près des toilettes.

Nora : D'accord ! Dylan j'aimerais que tu m'accompagnes chez Lorenzo ce soir.

Dylan : Ok ! Pas de soucis.

Le soir arriva, Mathias et moi nous étions dans le jardin.

Mathias : Que voulais tu me parles au lycée ?

Lorenzo : Il faut que tu m'écoutes attentivement.

Mathias : D'accord.

Lorenzo : Regarde je voulais te monter ça !

Mathias : Qu'est-ce que c'est ? 

Lorenzo : Nos deux billets pour lundi prochain, nous allons tous les deux quitter le pays. J'ai tout prévu, j'ai trouvé une école pour poursuivre notre BTS à Bordeaux.

Mathias : Tu as fait quoi !?

Lorenzo : Attends ! J'ai trouvé également un appartement près de cette école. Bordeaux est une magnifique ville là-bas on pourra tout recommencer à zéro, et on pourrait s'aimer et marcher ensemble, on marcherait ensemble main dans la main sans devoir nous cacher... Est-ce que tu imagines !? Qu'est-ce que tu en penses ? Pourquoi restes-tu silencieux ? Parle-moi Mathias !

Mathias : Je ne peux pas faire ça à Nora.

Lorenzo : Mais tu l'aimes pas !

Mathias : Oui je l'aime pas ! Mais je peux pas lui faire ça et encore moins laisser ma famille tomber ! D'ailleurs mes parents pensent que Nora sera la femme idéale pour moi ! Je suis désolé Lorenzo, je ne peux pas partir avec toi dans jour au lendemain. Ma famille ne me pardonnera jamais et je ne pourrais pas vivre avec ça sur ma conscience... Désolé !

Lorenzo : Non attend écoute-moi, Mathias tu...

Mathias : Non Lorenzo, non ! Même si je meurs d'envie de partir avec toi je ne peux pas ! Je pense que nous devrions mettre un terme à cette passion que nous avons gardée secrètement !

Lorenzo : Si tu peux partir avec moi ! Mathias réfléchis y ! Tu ne peux pas faire souffrir Nora en restant avec elle alors que tu ne l'aimes pas ! Toi aussi tu vas souffrir Mathias ! 

Mathias : ça me fait mal de te le dire mais tout s'arrête ici ! 

Lorenzo : Tu ne peux pas me faire ça ! Nous nous aimons !

Mathis : Désolé ! Désolé ! Désolé !

Lorenzo : Moi... moi je maudis chaque petit instant où toi tu as posé tes sales mains sur moi ! Je maudis le fait d'être tombé amoureux de toi comme un pauvre idiot ! Et je maudis aussi le jour ou je suis arrivée dans ce foutu lycée ! Je te maudis toi ! Pour être aussi lâche, pour être un moins que rien ! Et pour m'avoir rejeté de cette manière ! Regarde- moi ! je te maudis !

Mathias : Ou vas-tu !?

Nora : Mathias ! 

Mathias : Nora ! Tu étais là !? Toi aussi Dylan !?

Dylan : Oui nous étions là ! Nous avons tout entendu ! Franchement tu me dégoûtes mec !

Mathias : Attendez je vais vous expliquer !

Nora : Non ! il n'y a rien à expliquer ! J'ai parfaitement entendu toute la conversation, tout est clair maintenant ! Tu as joué avec mes sentiments Mathias ! Tu n'es qu'un imposteur !

Mathias : Ecoute-moi Nora !

Dylan : Fiche-lui la paix !

Mathias : Je m'adresse  à Nora ferme-le Dylan !

Nora : Ne lui parle pas comme ça !

Dylan : Vient Nora on y va !

Nora : Non attend ! Je veux voir Lorenzo !

Dylan : Non ça n'en vaut pas la peine !

Nora : Si je veux le voir ! Lorenzo ! Lorenzo ! Sort de la maison tout de suite ! Montre toi !

J'entends Nora qui hurle mon prénom dehors, je regarde par la fenêtre elle est avec Dylan ! Mathias est toujours là ! Mais que se passe-t-il ? Nora et Dylan ont-ils entendu notre conversation !? 








You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Passions SecrètesWhere stories live. Discover now