17 Octobre , Commissariat de Nancy :
- L'écrivain Stephen Wanding est décédé la nuit dernière. C'est sa sœur qui à retrouver son corps inerte dans sa cuisine. La victime à était démembrée puis égorgé. Son visage avait une expression d'horreur lors de l'arrivée de nos expert...
J'écoute attentivement mon supérieur. Aujourd'hui je suis chargé d'enquêter sur le décès d'un des écrivain les plus célèbres et sa mort fu des plus étrange. Je vais donc me rendre dans son appartement pour faire une fouille plus approfondie des lieux.
Je suis sortie du bureau et j'ouvris la porte de ma voiture, mais m'étant coupé se matin j'eu un peu mal. Je m'apprêtais à partir mais une voix m'arrête :- Léa ! Attends moi !
C'était mon meilleur ami et collègue de travail, Johnathan.
Il repris son souffle et continua de parler :
- Le chef a dit que je devais t'accompagner sur la scène du crime, pour t'assister.
- Très bien, monte.Je nous ai alors emmener de l'autre côté de la ville, où se situé l'immeuble où vivait M.Wanding. Une fois arrivé, nous somme monté au cinquième étages puis nous sommes rentrés chez lui. Son appartement était plutôt petit. Le salon était relié à la cuisine et il y avait 2 autre porte, sans doute la salle de bain et la chambre. Ses meubles étaient vieux et abîmés et sa télé faisait partie des plus anciennes. Je me dirigé vers la cuisine, le lieux du meurtre. Il y avait une casserole sur la plaque de cuisson et le couvert était mis pour deux. Sans doute qu'il attendait sa soeur. La scène et trop propre. Pas d'éclaboussure, pas de désordre, c'est comme si il s'était juste allongé là et s'était endormi. Mais ça ne colle pas avec l'autopsie et nos indices. Je suis donc aller voir dans les pièces d'à côté. Je suis entré dans la chambre en premier. Elle semblait délabré et ne pas être entretenu. Il n'y avait aucune fenêtre, il faisait sombre et il n'y avait que deux meubles. Le lit et... Une vieille étagère en guise de table de chevet. Je décidai d'ouvrir le tiroir et je trouvai un vieux journal orné de dorure, il avait une plaque en fer vissé dessus, mais l'écriture était rayée et était devenu illisible . Je l'ouvris mais il était encore vierge. Je l'emportai donc chez moi après l'enquête. Peu de temps après, mon mari rentra à la maison. Il était parti en voyage sur un nouveau site d'archéologie.
- Bonsoir Paul ! je l'ai accueilli avec un délicieux repas
- Ça sent bon, qu'as-tu préparée ?
- Une salade de pomme de terre, un pot-au-feu et une tarte au citron, je voulais fêter ton retour et tes trouvailles. Les nouvelles on fait le tour du monde entiers.Après le dîner, nous avons discutés de son métiers d'archéologue et du mien. À chaque fois je suis fascinée par ses nouvelles découvertes. L'horloge afficha 19h30. Paul pris la parole :
- Ça te dis un film ?
- Laisse moi devinez... Jurassic Park?
- Bien entendue tu lis dans mes pensées comme à chaque fois.Nous rigolons ensemble avant que j'aille chercher le film et du popcorn. Vers 22h, je décidai d'aller me coucher, pour mieux enquêter le lendemain. Je regardai le livre, posé sur ma table de chevet. Je décidai de l'inspecter juste avant de me coucher. Étrangement, je pu lire ce qui était marqué sur la barre de fer. " Léa Johnson". Je fus étonné ! Comment mon nom pouvait se trouvé sur le livre de quelqu'un d'autre ? Je fermai le livre au plus vite et je le remis à sa place pour ne plus y pensé.
Le lendemain, mon réveil sonna à 8h30. Lorsque je me suis retourné, ni Paul ni le journal n'étaient là. Malgré tout, je suis parti me préparer mon déjeuner. En coupant le pain, je m'ouvris la main, exactement au même endroit que la veille. Je trouvais cette journée de plus en plus bizarre. Je partis au travail et en arrivant, je fus étonnée :
- Léa ! m'appela mon chef. Je dois te parler d'une nouvelle affaire, très urgente !
Je suis montée dans son bureau. Il m'expliqua la situation :
- Hier, nous avons retrouvés l'écrivain Stephen Wanding décédé dans son appartement...Je ne l'écoutais pas, trop abasourdi devant cette nouvelle ! Une personne ne peux pas mourir deux fois ! Je me tournai vers le calendrier électronique du bureau et quel fut ma stupeur de remarquer que nous étions..... Le 17 Octobre !
VOUS LISEZ
Le livre du temps
Mystery / ThrillerLéa est une jeune policière de 27 ans. Elle apprend qu'elle doit enquêter sur la mort subite d'un écrivain des plus célèbres, mais lors de la fouille de son appartement, elle découvre un journal des plus étrange. Cette trouvaille va transformer sa v...