Eva ( ! Citronné ! )

207 14 0
                                    

"Dilingue ding..."

Ha! C'est la porte du café qui tinte gentiment... Chic! Une cliente!

Seiya, tablier blanc noué autour de sa taille, se précipite pour installer une très jolie jeune femme à une des tables. Et de toute sa bonne humeur, la faire se sentir comme "chez elle" .

Lui tendant leur carte, il remarque et note qu'elle est vraiment ravissante.

- Je vous laisse un moment pour faire votre choix?

Eva comme sortant d'un songe, lui adresse un regard flou et un peu égaré.

- Heu... Veuillez m'excuser... Je...

Seiya lève un sourcil, reconnaissant ce type de regard, et fonce pour annoncer en cuisine:

- Hyo!! Un spécial "victime du lac"... Grouille!


                                                            µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ


Il existe au Sanctuaire un endroit discret... Quasi secret. Un lac aux eaux limpides... En principe seul la chevalerie est au courant de son existence.

Cet endroit féerique, empreint d'une douce atmosphère, est source de méditations...

Cependant, par une belle nuit d'été une jeune femme s'y retrouva... Par le plus complet des hasards? Pas si sur...

Elle avait été envoyée à Athènes par son père, un riche homme d'affaires souhaitant agrandir de façon expéditive sa collection d'oeuvres Hélèniques.

Eva, le détestait pour cela... Pour le fait de profiter de ses études en archéologies pour compléter une collection illicite et secrète. Au mépris des lois régissant la protection des trésors d'une nation. D'un peuple.

La ravissante métisse de 21 ans qui se rêvait comme une sorte d'Indiana Jones au féminin, était ulcérée de ce mode de procéder.

Elle n'avait cependant pas d'autre choix, son paternel finançant intégralement ses fouilles et ses études. C'est la rage au coeur qu'elle avait du pliée face à cette demande...

L'après midi durant, elle et sa petite équipe, avait fouillé avec un art méticuleux, une mince portion de terrain qu'avait accordé le doyen d'un petit village nommé Rhodorio. Sous un soleil de plombs et sans se découragée le moins du monde, elle avait grattée de son stylet, époussetée avec minutie, un minuscule bout de poteries. Pour, enfin, au coucher de l'astre solaire, le sortir indemne.

Ce fut à ce moment qu'elle fut éblouie par un rayon d'or.

Eva fut l'espace d'un instant aveuglée... Cependant qu'une tendre chaleur nullement due à l'atmosphère, l'enveloppa toute entière.

Ses yeux noisettes, pleins d'intelligences, scrutèrent l'endroit d'où avait pu partir ce phénomène.

Voulant en avoir le coeur net, elle prit congé de son équipe en leur recommandant un bon repas et surtout du repos. Confiant l'éclat de terre cuite à un jeune local, recruté pour l'occasion. Ses doigts cependant hésitèrent un cours instant à confier le précieux travail d'une journée...

- Je ne me souviens pas de ton nom garçon...

Le garçon en question, passa une main dans sa tignasse en désordre et rigola.

- J'm'appelle Seiya M'dame! Fit il avec hardiesse et un grand clin d'oeil. Puis le plus sérieusement du monde, il ajouta : Là, après l'oliveraie, il y a un endroit splendide. J'voudrai pas être lourd mais... J'suis sur que le coin va vous plaire!

Un O.S s'il vous plait!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant