Tout commence lors d'une nuit étoilée. Il faisait froid et humide mais comme tout les mercredi soir, j'emprunte les transports en communs pour me rendre à la patinoire. En rentrant dans le tramway, mes yeux faisaient le tour du tram. Il s'y trouvait une personne âgée assise seule, un hipster avec sont chien peut attirant ainsi que quelques étudiants sûrement en sortie pour une soirée. Une odeur de pizza régnait dans le tram ! Elle me donnait faim malgré le copieux repas que je venais de manger. Au premier arrêt, un brassage de foule s'effectue. A ce moment-là, j'aperçus un jeune homme à la chevelure brune qui attire mon regard mais la foule viens à faire barrière entre lui et moi.
Au moment du changement de tram, je pouvais enfin l'apercevoir de nouveau, voir même échanger un regard. Mais nous partions chacun de notre côté... C'est avec un léger pincement et de regret que je vis nos deux trams s'éloigner... Mes pensées étaient remplies de ce jeune homme, j'aurais dû aller lui parler... Mais ce qui était fait ne pouvais pas être modifier...
J'arrivais finalement à la patinoire. J'enfilais mes nouveaux patins que j'étais fière de posséder. Mes premiers pas sur la glace étaient peu assurés mais les pas de base reviennent assez vite. C'est détendu que je reprenais là où je m'étais arrêter en répétant mes différents mouvements de croisées avant et arrière ainsi que des retournées.
Plus la soirée avançait et plus j'en oubliais les autres personnes se trouvant sur la piste. A un moment donné, je suis passé prêt d'un jeune homme dont la tête me semblais familière. Tout en continuant à glisser, je l'observais de loin, le jeune homme était brun et il ne me laissait pas indifférent... A un moment donné, son regard croisa le miens. Le jeune homme chuta, cela me laissa perplexe car il se débrouillais très bien sur la glace jusque-là. C'est à ce moment-là que je réalisais que c'était le même que j'avais vue dans la même soirée, dans le tram. Il avait les mêmes yeux marrons noisette, un coiffé décoiffé très charmant et un regard enivrant ! Plus je regardais cet homme et moins mes patins accrochais la glace ! Je manque à trois reprises de tomber et pour éviter la chute, je décide d'aller me reposer un peu.
Le temps d'aller boire une gorgée, à ma sortie, je fus stupéfait que l'homme charmant avais lui aussi quitter la piste. Je m'assoie donc assez loin de lui en tentant de détourner le regard mais, à chaque fois que mon regard incontrôlé se tournais vers lui, le sien se retournais juste avant à l'opposer.
Je me décidai finalement à retourner sur la piste. Au moment de me lever, le jeune homme avais disparut. Une voix se fit entendre dans mon dos : « C'est tes patins ? » ma réponse fut un peut sèche « Oui, Oui ! Je les ai achetés récemment. ». Je me retourne vers cette voix mystérieuse... C'était lui ! Je suis alors devenu rouge écarlate de gène malgré la température ambiante. Il reprit d'une voix douce : « Pourquoi n'arrête-tu pas de me regarder ? ». Je me retrouvais tétaniser et le sentiment de gène s'emparais de mon corps ! J'arrivais juste à sortir des « j... j... je... ». Il s'assit à côté de moi et poursuivis : « Je ne vais pas te manger, ne t'inquiète pas ! » Il s'approche de moi et continue « Je m'appelle John, et toi ? », « hum... Je m'appelle Victor » dis-je en bégayant. « Tu veux qu'on aille patiner un peu ensemble ?
-hum... Oui, pourquoi pas ».
Il se leva et saisi ma main moite pour me tiré par le bras « Aller ! Viens ! ».
Je me suis finalement levé sans un mot et remis un pied sur la glace. John poursuivis son presque monologue :
« Je t'avouerais que si je t'ai vue me regarder, c'est que je faisais de même, je te trouve très charmant ! Mais suis-je bête ?... Tu n'es peut-être pas intéressé voir, même pas gay...
-Si, si, si ne t'inquiète pas, répliquais-je suivie d'un rire nerveux, et moi aussi »
La fin de la phrase était peu audible mais, il avait entendu...
« Toi aussi ? Je vois ! »
Je tente de me retourner pour pouvoir patiner tout en le regardant mais au moment d'effectuer mon demi-tour, je pers l'équilibre et tombe sur lui :
« Besoin de rien faire, les mecs me tombe dans le bras ! »
Disait-il suivi d'un rire.
« Je suis peut-être plus dans tes bras que ce que tu penses ! »
Je n'en revenais pas d'en avoir dit autant et il n'en manque pas une pour me charrier :
« Mais tu as une langue dit donc ! En plus j'adore ta voix ! Et comme ça je te plais ?
-Tu ne veux pas sortir de la patinoire avec moi ? »
A mes mots, il me saisi délicatement la main et me mène vers la sortie. Je déchausse mes patins et récupère mes affaires. Pendant ce temps, nous effectuions quelques échanges.
« Tu fais quoi dans la vie ? Moi je suis étudiant en psychologie et toi ?
-Moi je suis étudiant en informatique, répondais-je.
-C'est toujours bien d'avoir un petit ami informaticien, me disait-il avec un regard malicieux, d'ailleurs le mien est en panne en ce moment ! »
Ces mots me font frémir ! Veut-il de moi ? Est-il sincère !
« Et bien Victor ? Tu réponds plus ? «
Sa main s'enlaça avec la mienne et dans un élan de folie, j'embrasse ces lèvres qui étaient incroyablement douce et agréable... Je le connais à peine... Et je vais sûrement trop vite !
« Tu viens de faire quoi là ?! Me demandais-t-il d'un air étonner, pourquoi t'es-tu arrêtée ? Recommence et je mettrais plus de passion ! »
A peine sa phrase fini, je m'emparais de ces lèvres et l'embrassa comme jamais ! Mon cœur palpite et mes lèvres ne souhaitaient plus se décoller des siennes mais il décida de mettre fin à cela.
« Sommes-nous pas fou ? Je te connais à peine et je suis fou de toi ! Partons d'ici main dans la main et voyons où cela nous mène !.. »
A suivre ...
VOUS LISEZ
Un amour de Patinoire Partie 1
Short StoryPetite histoire d'amour gay. (4 partie à prévoir)