MOT DE FIN :A l’aube des sentiments a été pour moi un véritable challenge. Cette histoire a été pour moi un moyen de visiter plusieurs sujet dont un qui me tient particulièrement à cœur : le viol infantile. Combien de jeunes filles et de jeunes hommes se font chaque année prendre leur virginité de façon aussi cruelle? Et des fois par des membres de leurs propres familles? Aussi l’amour obsessionnelle que certains éprouvent pour d’autres, allant même jusqu’à mettre des vies en danger comme nous le montre si bien Jonathan. Ce qui me fait penser que la frontière entre l’amour et la folie peut être vraiment très mince.
Par rapport au personnage, je ne vous cacherais pas que pour moi, Anastasie aurait fini avec Ethan peu importe ce qui se serait passé, mais vous êtes arrivé à me faire douter de mes propres choix comme le fait que jerry et Anastasie devaient finir ensemble. J’ai vraiment été tentée de le faire, mais notre héroïne se devait de découvrir la vie par elle-même en faisant ses propres expériences, qui l’ont rendue plus mature au fil du temps. Bien vrai que ces décisions étaient assez souvent reprochables, elle a toujours gardé espoir et à continuer de croire en la vie.
Ethan Koné, notre merveilleux mari et père. Il a réussi à surmonter la mort de Celia et s’est même battu pour fonder et protéger sa famille. Il ne fit jamais de différence entre Noëlla et Malia et n’eus pas honte de se reposer sur l’épaule de sa femme quand tout allait mal. Ne serait-il pas une façon de nous montrer que des fois il nous faut juste mettre une pause et se laisser conduire, réconforter, protéger même dirais?Larissa et Erick ce fut le couple le plus inattendu. Lui si plein d’espoir et elle détruite par la vie. J’ai moi aussi voulu qu’elle ait son propre enfant, et même si certains de vous avaient l’air déçu dans le chapitre 54, je tenais à ce que cela se fasse dans l’épilogue. Un peu de bonheur à la fin, je dirais.
Jerry, oh notre adorable si souvent
soutenu par vous, certains même déçus du refus de Anastasie, mais pensez-vous qu’ils auraient été aussi heureux avec elle, qu’il l’était avec Kady? Moi non. Vous auriez vraiment voulu que malgré l'absence de sentiments à l'égard d'une personne, vous soyez contraints à faire semblants toute votre vie au nom de l'amitié? Non; ils auraient été malheureux. Voilà pourquoi j'ai maintenu mon choix de ne pas les mettre ensemble car oui, en amour parfois on souffre. Et c'est ce que jerry a vécu mais c'était un mal pour un bien. Il a trouvé sa moitié à lui.Enfin nos très chères ainées Koné. Bien vrai que je m’attendais à des réactions assez négatives sur le viol, j’avoue avoir été quelque peu vexée par certains commentaires. Croyez-le ou non ce n'est pas facile de faire du mal, surtout un acte aussi cruel même par écrit, je vous avouerais que j’ai même pleuré en écrivant. Mais tous ces évènements avaient un but bien précis. Pourquoi Noëlla et pas Malia? Tout simplement parce que je tenais à garder intacte la mémoire de Célia. Malgré tout cela, Noëlla a réussi à se relever et ce grâce à l’aide de sa famille. C’est pourquoi je suis fière d’affirmer que partout où se trouve l’amour, il y a de l’espoir.
Pour conclure sur notre histoire (notre car c’est vous et moi qui l’écrivons.) il ne sera jamais trop tard pour trouver le bonheur, il faut toujours garder espoir et se confier aux mains de notre Seigneur. Sur ce je voudrais remercier chacun de vous, pour tous vos efforts. Car sans vous, je ne crois pas que j’aurais pu terminer cette histoire (même toi le sous-marin caché au fond de l’océan, je te remercie).
Je réfléchis déjà à la prochaine histoire, mais trop d’idées se heurtent dans ma tête, j’espère vous ( Judith, Carelle Daniella) donnez un titre ou au plus un prologue le plus tôt possible.
BIG KISS.
Dr Isseini Bachir love
VOUS LISEZ
À L'AUBE DES SENTIMENTS
Lãng mạnL'histoire d'une jeune fille qui apprendra à ses dépends que tout ce qui brille, n'est pas or. Mais une chose est sûre, tout le monde a droit à une deuxième chance.