Chapitre 11 : Réunion au sommet

45 12 10
                                    

Ville de Solaris (anciens États-unis) : Haute zone d'Amérique

09 décembre 2121

06h34

Le gouverneur Malorne est seul dans un grand bureau rond entouré de baies vitrés. La salle est baignée dans la lumière du soleil levant qui commence à surgir au loin derrière les montages. Cette pièce se trouve dans la flèche, le bâtiment principal du gouvernement et la plus grande tour jamais construite. Plus de mille cinq cents mètres de haut. Malorne est debout, il regarde calmement l'aurore au-dessus de la mer de nuage, percés par quelques gratte-ciels. C'est un grand homme mince et fort vêtu d'un magnifique costume noir propre aux hommes politiques Gouvernementalistes. Il porte une demi-cape noir et or que seul le gouverneur peut revêtir. Malorne a plus de soixante-dix ans mais n'en paraît pas soixante. Il a une courte queue de cheval grise, le teint pâle et des yeux noirs dans lesquels se reflète la lumière du soleil. Son visage ne laisse pas filtrer la moindre expression, comme à son habitude.

Une femme frappe à la porte puis entre :

- Monsieur, le 1er ministre Tanel et le commandant Niler sont arrivés.

- Faites les entrer, répond-t-il avec une voix glaciale et rauque sans daigner se retourner vers sa secrétaire.

Les deux hommes entrent dans la pièce, escortés par la jeune femme.

- Autre chose monsieur ? demande-t-elle avenante.

- Laissez nous.

Elle s'exécute puis il s'adresse aux nouveaux venus toujours sans daigner bouger.

- Asseyez vous messieurs.

Les deux hommes s'asseyent autour d'une grande table ronde au centre de la pièce. Le premier ministre Tanel est un homme de taille moyenne, bien portant, ayant bientôt la cinquantaine. Il a de courts cheveux bruns et porte le même genre de costume que le gouverneur, en légèrement moins sophistiqué. Niler, lui, porte une simple combinaison militaire kaki. C'est un homme grand et fort avec de courts cheveux grisonnants et le regard dure.

- Je suppose que la situation est grave si nous sommes ici, déclare le commandant Niler.

- En effet Arturus, lui répond Malorne en se retournant enfin vers ses interlocuteurs. La situation est grave. Nous avons été trahis, ajoute-t-il en se mettant à tourner lentement autour de la table, le regard pensif dirigé vers les nuages. Le docteur Cécile Baile et sa fille se sont avéré être des infiltrées.

- Cécile Baile ? demande le premier ministre Tanel, surpris. C'est impossible, c'est elle qui a mis en route le projet Némésis. C'est un membre du conseil...

- C'est bien ce qui m'inquiète Sylver, lui répond le gouverneur en se plaçant face aux deux hommes. Si un membre du conseil c'est avéré être un infiltré, en qui pouvons-nous avoir confiance ?

- Ne nous étions nous pas débarrassé de tous ces traîtres ? Demande le commandant Niler, la voix pleine de dégoût.

- Je vous le demande Arturus... N'était-ce pas votre travail en tant que commandant de traquer et de nous débarrasser de tous les espions révoltés ?

- Insinuez vous que cela est de ma faute ? demande Niler avec reproche.

- Peut-être bien... Mais qu'importe. Ce qui est fait est fait. Nous devons maintenant nous concentrer sur les problèmes que cette trahison a engendrés, leur explique froidement malorne. Il nous faut absolument nous assurer de la loyauté de chaque membre du gouvernement... Sylver, des suggestions ?

- Nous pouvons faire fouiller les téléphones et ordinateurs de chaque gouvernementaliste. Nous pourrions aussi utiliser la propagande. Promettons leur de les traiter avec clémence s'ils se rendent d'eux même. Encourageons-les à se trahir les uns les autres, propose le premier ministre Tanel l'air sérieux.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant