La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique
09 décembre 2121
08h34
Cole Jeydricks
Une turbulence me réveille soudainement. Je suis exactement où je m'étais endormis. Sur le sol dans la soute de l'avion, entouré de nombreuses caisses et faiblement éclairé par des lumières jaunes au plafond. Je me sens un peu mieux, mais je reste faible. Le bruit des moteurs est entêtant et il y a comme une odeur d'essence. Il n'y a que Morgane et moi. Elle est assise sur une banquette, le regard vide et le visage dénué de toute expression. Je me lève et vais m'asseoir à côté d'elle. J'ai du mal à trouver les mots après ce qu'il vient de lui arriver. La dernière fois que j'ai perdu un être cher, c'était il y a dix ans. Je ne sais plus vraiment ce que j'aurai aimé entendre à ce moment-là, mais je me souviens de la douleur et de la colère.
- Ça va ? je lui demande inquiet en réalisant à quel point ma question est ridicule.
Elle ne dit rien et ne daigne même pas me regarder. J'essaie de la réconforter, je sais ce qu'elle traverse.
- Elle nous a sauvé Morgane. Sans elle nous...
- je sais, me coupe-t-elle en chuchotant. Elle a fait ce qu'il fallait.
- Je suis désolé.
- Moi aussi.
Je ne sais pas quoi lui dire d'autre, j'essaie donc de chercher une lueur d'espoir :
- Elle a peut-être survécu.
- J'espère pas pour elle. Ce qu'ils lui feront s'ils l'attrapent vivante serait pire que la mort, crois-moi, m'explique-t-elle les yeux humides.
- Je comprends ce que tu traverses...
- Je n'ai pas envie d'en parler, me dit-elle froidement.
Je crois que je ne peux rien dire pour l'aider. C'est trop tôt. Je tente donc de changer de sujet :
- Depuis combien de temps vole-t-on ?
- Plusieurs heures, nous arriverons dans moins de dix minutes à la base principale de la résistance. Une fois là-bas on te fera la seconde injection.
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment hâte d'arriver pour le coup. Ces paroles sont vides d'émotions. J'ai l'impression de retrouver la femme qui me paraissait si froide dans son laboratoire, sauf que maintenant je comprends pourquoi elle l'est. C'est la souffrance qui la rend ainsi. C'est sa manière de se protéger. Elle se lève soudainement et fouille dans son sac. Elle en ressort un petit tube dont elle snif le contenu. Une fine poudre rose et brillante que je reconnais tout de suite. De la PDB. La drogue qui rend heureux, celle que je prenais et vendais lorsque nous vivions dans le bidonville avec Lana. Elle respire un coup et paraît soulagée puis elle revient s'asseoir près de moi. Je suis mal à l'aise. Cette merde m'a attirée tellement de problèmes.
- J'en prenais régulièrement fut un temps. Ça m'aidait à moins sentir la douleur, mais ça a fini par faire de moi un déchet, je lui explique tristement. J'étais incapable de m'en passer, et pourtant je le voulais vraiment.
- Comment t'as fait ? Pour arrêter ? Pour être heureux sans ? me demande Morgane curieuse.
- En fait j'en vendais aussi à l'époque. C'était il y a presque dix ans maintenant. Un jour, un de mes clients réguliers que je connaissais bien a fait une crise. J'avais plus rien en stock mais il ne m'a pas cru et il a pété un câble.
Rien que d'en parler je sens mon coeur battre plus fort dans ma poitrine.
- Il s'est introduit chez moi avec un couteau et il l'a mis sous la gorge de ma petite soeur en menaçant de la tuer si je lui donnais pas un peu de poudre, je lui raconte en me souvenant de ce jour que je préférerais oublier. Je me rappelle de la folie dans ses yeux. Il était méconnaissable. J'ai paniqué. Je lui ai donné ma dose perso et dès qu'il a lâché Lana je me suis jeté sur lui. J'ai pris son couteau et je l'ai planté au moins une vingtaine de fois. Il y avait du sang partout et il ne bougeait plus mais j'étais incapable de m'arrêter. C'est la première fois que je tuais quelqu'un. Quand je me suis rendu compte de ce qui était en train de se passer j'ai eu comme un électrochoc. Je tremblais comme un fou, j'étais traumatisé.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Fiksi IlmiahEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...