Hello les ptits loups ! Je sais je sais, cette histoire est un désastre quant à la publication super irrégulière. Cependant, j'ai une bonne nouvelle : une de mes résolutions pour 2020 est de terminer cette histoire, et je compte bien m'y tenir. Donc oui, Underwater sera bel et bien terminée avant le 31 décembre 2020, je bosse actuellement comme une forcenée pour ça. Bref, j'espère que vous aimerez ce chapitre !
**********
La petite Jade ressemblait trait pour trait à sa sœur, si on oubliait leur différence d'âge. Même yeux bleus, même chevelure blonde et bouclée, même nez fin et même bouche rose, le tout en version miniature. Du haut de ses huit ans, elle les dévisageait avec la même expression butée que son aînée, minuscule parmi tous ces adolescents bien plus vieux.
Aurore : Jade, est-ce que...
Sa sœur ne la laissa pas finir et la coupa d'un ton sec :
Jade : Ça va.
La faible lueur dans ses yeux contredisait ses mots, mais l'enfant se redressa bien vite. Elle ne manquait pas de courage, Luca en était certain, surtout pour une gamine de son âge. Lui-même n'en aurait pas mené large si, à l'âge de huit ans, une sœur depuis longtemps disparue avait débarqué avec ses amis armés pour lui rendre des souvenirs traumatisants. C'était peut-être pour cette raison qu'elle faisait plus âgée que ses huit petites années.
Avec un coup au cœur, Luca se rendit compte qu'Aurore aussi avait l'air plus âgée, depuis qu'elle avait mis les pieds dans cette guerre qui l'opposait à son ancien fiancé. Philippe de même, comment aurait-il pu en être autrement ? On ne prévoyait pas de détruire le monde à seize ans, généralement. Peut-être que c'était à cause du monde dans lequel ils vivaient tous les trois originellement, après tout, Luca ne connaissait pas grand chose de ce monde sous-marin. Il était possible que les enfants y soient forcés de grandir plus vite, comme au Moyen-Âge, où des filles de treize ans se retrouvaient mariées et mères de plusieurs enfants.
Imaginer Aurore mariée à Philippe, tenant la main de leurs enfants, lui donna la nausée, et Luca repoussa bien vite cette idée au fond de son esprit. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de se triturer l'esprit pour des choses qui n'avaient et n'auraient jamais lieu. Tout compte fait, il valait mieux de ne plus y repenser du tout, l'image était bien trop désagréable.
Aurore : D'accord, dans ce cas, viens avec moi. Je vais te montrer où tu vas dormir.
Jade hocha la tête sans répondre. Elle n'avait pas spécialement l'air heureuse d'être là, ce que Luca pouvait aisément comprendre. Mais contrairement à eux, elle ne devrait pas se battre pour assurer la survie de deux mondes, elle.
Le garçon se gifla mentalement. Voilà qu'il en venait à agir comme un pauvre gosse pourri gâté et à jalouser une enfant de huit ans. Huit ans bon sang ! Elle avait l'âge de son propre petit frère !
Ce fut un deuxième choc pour Luca, plus violent que le premier. Se souvenir de son frère maintenant, c'était horrible et adorable à la fois. Cela lui rappelait qu'ils risquaient de ne pas survivre, ni lui, ni ses frères, ni ses parents, ni aucun de ceux qu'il aimait. Mais cela lui rappelait aussi ce pour quoi il luttait. Rien de mieux qu'une petite piqure de rappel pour motiver à se surpasser.
Luca : Je vais aller m'entraîner avec les autres.
Aurore hocha la tête avec un léger sourire, puis elle fit un mouvement vague du bras dans la direction de Jordan. Ce dernier, à l'autre bout de la cour, s'efforçait d'aider du mieux qu'il pouvait Pierre, Alissia, Justine, Thomas, Amélie, Clément, Tom et Lucas. Celui-ci avait l'air plutôt en forme, compte tenu de son état de la veille. La magie de Merlin avait encore fait des merveilles, et les mesures de Jordan avaient été réalisées sans faute car chacun tenait son arme entre des mains peu expertes. Peu importait, ils apprendraient vite, même s'ils n'auraient pas des capacités décuplées comme celles de Luca et Raphaël.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...